Amplificateur operationnel programmable VS Amp. Instrumentation Programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Amplificateur operationnel programmable VS Amp. Instrumentation Programmable



  1. #1
    invitee5d0a99e

    Amplificateur operationnel programmable VS Amp. Instrumentation Programmable


    ------

    Bonjour tous,
    1)Quelqu'un peut me donner qu'elle est la difference entre un AOP programmable et un AIP (amp. d'instrumentation Programmable).
    2) peut on faire un amplificateur differentiel Programmable !
    Merci Beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Amplificateur operationnel programmable VS Amp. Instrumentation Programmable

    Un ampli op programmable est un A.O sur lequel on peut paramétrer le gain très précisemment.
    Un A.I est un ampli d'instrumentation donc destiné à mesurer des signaux très faibles sans avoir les inconvénients des imprécisions inhérents aux A.O classiques.
    Sur les A.I l'étage d'entrée est à très forte impédance, les courants de fuites sont quasi nuls, le taux de réjection de mode commun est très grand et l'A.I est quasi transparent pour l'élément à mesurer.
    Il existe aussi des A.I avec amplification programmable.
    Ces composants sont souvent couteux et suivant les cas on peut très souvent s'en affranchir en utilisant judicieusement des A.O classique moyennant un peu de subtilité.

  3. #3
    invitee5d0a99e

    Re : Amplificateur operationnel programmable VS Amp. Instrumentation Programmable

    Merci pour ta reponse l'image maintenant est claire

  4. #4
    nirvo

    Re : Amplificateur operationnel programmable VS Amp. Instrumentation Programmable

    bonjour
    je suis entrain d'utiliser une carte d'acquisition qui a un ampli d'instrumentation PGIA amplificateur d'instrumentation à gain programmable, elle me permet d'avoir un gain 1 0.1 10 100pour chaque entrée la résolution détectable change.
    elle permet une entrée bipolaire.
    ce que je comprend pas comment se fait que quand je l'a programmme pour un gain de -0.5 (-10:+10)V et j'envois par une entrée un signal continu de 10V, jai mon signal (10V) alors que l'entrée en configurée comme par un gain de 0.5
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. l'automate programmable & Le Visual Basic
    Par invited60cd1c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 07h55
  2. Emetteur programmable.
    Par invite37596bc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 13h26
  3. Gradateur programmable
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/01/2007, 14h50
  4. automate programmable
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 22h16
  5. réveil programmable
    Par invitebcac7f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2006, 23h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.