je veux concevoir un système de télémesure embarque dans système photovoltaïque d’éclairage publique
12-02-2014 09-23-49.png
ayant comme objectif principale de prendre de mesure électrique suivant
12-02-2014 16-09-13.png
et envoyée les donnée mesure à un central d’exploitation(gsm,gprs)
je propose comme une solution d’utilisé pour mesure la tension un pont diviseur mais quelle qu’un dit qui il faut ajouter un AOP suiveur pour avoir une résultat correcte de tension je ne sais pas est que cette remarque est juste ou pas ?
pour mesure le courant je proposé d’utilisé un capteur courant(-150 A , +150 A) mais le problème est que cette solution est coûteuse , est que il y à d'autre proposition ?
pour mesure la température du batterie est que c'est suffisant de coller un capteur de température LM35 au socle de batterie ??
et pour envoyée les données je propose d’utilisé de module Xbee de portée > 50 m pour envoyée les donnée d'un poto à l'autre jusqu à au poto principale et puis envoyé au centrale via GSM , GPRS , est que je besoin d'installer dans chaque poto un µC (arduino) pour organisiez l’opération de conversion de mesure en valeur numérique et d'envoyée via le module xbee au poto voisin , au bien je peut le faire directement avec Xbee sans utilise un µC ???
merci d'avance ??
-----