Alimentation auxiliaire pour disques durs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Alimentation auxiliaire pour disques durs ?



  1. #1
    Jean4259

    Alimentation auxiliaire pour disques durs ?


    ------

    Bonjour,

    Certains disques durs multimédia ne peuvent pas être utilisés sur les nouveaux appareils (décodeurs TNT, lecteurs DVD), puisque la consommation de ces anciens DD est un peu supérieure aux 500mA des prises femelles des nouveaux appareils.
    Je souhaite savoir si il existe un cordon adaptateur + alim auxiliaire qui permet un fonctionnement correct de ces anciens DD ?
    Merci à l'avance,
    Jean

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    Tu peux passer par un HUB USB avec alimentation indépendante
    Par exemple : http://www.amazon.fr/Inateck-aliment.../dp/B00BPKSQ4G
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    PS : certains disques USB auto-alimentés ont une prise auxiliaire pour un bloc secteur
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    Il existe des cordons USB avec deux prises USB côté distal : l'une sert à transmettre le signal (et l'alimentation quand celle-ci est suffisante) l'autre sert uniquement à se brancher sur une autre source d'alimentation. Un petit transformateur pourra te servir l'alimentation supplémentaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un petit transformateur pourra te servir l'alimentation supplémentaire.
    Un p'tit bloc d'alimentation DC 5V !

    Par contre, il y a un gros problème de séquence d'alimentation .... Le bloc d'alimentation risque de réalimenter "l'appareil" par sa prise USB si celui-ci est Off.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    Oups j'ai oublié de mettre ce que j'avais en tête : un petit transformateur avec prise USB (ce qui implique bien entendu une alimentation redressée).

    Pour "réalimenter l'appareil" tu veux dire décodeur ou adaptateur TNT, voire téléviseur ? Les prises USB ne sont pas protégées contre ça ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour "réalimenter l'appareil" tu veux dire décodeur ou adaptateur TNT, voire téléviseur ?
    Oui
    Les prises USB ne sont pas protégées contre ça ?
    Pas à ma connaissance . Les câbles en "Y" sont essentiellement fait pour alimenter un gros consommateur à partir de deux prises USB d'un même appareil . D'où mon bémol pour alimenter à partir de deux sources différentes .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    En effet. D'un autre côté je ne connais pas de prises USB avec uniquement des contacts pour les données.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En effet. D'un autre côté je ne connais pas de prises USB avec uniquement des contacts pour les données.
    On peut toujours tortorer un prolongateur USB et sortir les fils d'alimentation ........ mais ça commence à être du bricolage !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Jean4259

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour les réponses.

    Je pense qu'il serait bien de connaître le câblage d'une USB pour voir la possibilité de faire un cordon approprié ?

    Ce problème doit être assez fréquent , puisque les prises des appareils récents sont limitées à 500mA, alors que les DD vendus il y a deux ans consomment 1 Ampère .
    Jean

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    Un ampère ? Et tu es sûr qu'il n'a pas une petite prise sur le boîtier pour une alimentation indépendante ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    azad

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    Salut
    Personnelement, je trouve criminel d'aller tirer 500mA ou plus sur une ou plusieurs prises USB d'un ordinateur. Mieux vaut et de beaucoup, couper le fil amenant le 5V vers l'équipement à alimenter et y connecter une alimentation externe comme dit Daudet. (mais pas la masse, histoire de garder une éventuelle référence puisque le D+ et D- ne sont pas en boucle de courant )
    A force de tirer sur la carte mère, on finit par griller le fusible qui s'y trouve ( et qui est très discret) et si l'on n'est pas plus curieux que le prétendu "technicien" du coin, on risque de s'entendre dire : votre carte mère est morte.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Personnelement, je trouve criminel d'aller tirer 500mA ou plus sur une ou plusieurs prises USB d'un ordinateur.
    Bof ... maintenant, les gens pensent que la prise USB, c'est la prise allume-cigare du PC et qu'on peut en faire n'importe quoi !
    Le plus simple, mettre un HUB USB avec alimentation externe .
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    Jean4259

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    J'utilise actuellement un Toshiba STORE.E CANVIO 500GB
    Il est bien indiqué 1 Amp sur la plaque indicatrice, et il refuse de fonctionner sur un récepteur TNT Sagem DT83HD.
    Jean

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Il est bien indiqué 1 Amp sur la plaque indicatrice, et il refuse de fonctionner sur un récepteur TNT Sagem DT83HD.
    Voir ma réponse # 13 .....
    PS : ton Sagem accepte un disque récent ?
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    Jean4259

    Re : Alimentation auxiliaire pour disques durs ?

    Sur la notice Sagem, il est indiqué 500 mA de courant max compatible avec les disques récents.
    J'ai essayé uniquement avec des clefs, puisque je ne dispose pas de DD récent, et cela fonctionne bien.
    Jean









    ;

Discussions similaires

  1. Gestion individuelle de l'alimentation de disques durs internes sous XP
    Par invitee8431c06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2012, 21h29
  2. boitier extérieur pour deux disques durs
    Par lolo010 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2011, 22h14
  3. Alimentation des disques durs
    Par abracadabra75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.