Puissance moteur vérin electrique 24 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Puissance moteur vérin electrique 24 V



  1. #1
    adiiiil

    Question Puissance moteur vérin electrique 24 V


    ------

    Bonsoir tout le monde !

    Bref, je cherche une bonne méthodologie pour calculer la puissance consommée par un moteur verin electrique 24V à vide !


    J'ai fais des recherches et j'ai suivis une methode qui m'as finalement donnée des résultats erronés

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    Je ne vois pas trop l’intérêt de la question .....
    Tu regardes la spécification de ton vérin .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    adiiiil

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    Euh je ne trouve pas ces caracteristiques sur la spécification ..
    l'interet de cette question : c'est que je veux faire l'etude du moteur qui va correspondre à mon projet de suiveur solaire de 20W !

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    Citation Envoyé par adiiiil Voir le message
    Euh je ne trouve pas ces caracteristiques sur la spécification ..
    Sans la référence ... Sans lien WEB sur ton vérin .....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    Bonsoir adiiiil et tout le groupe

    Citation Envoyé par adiiiil Voir le message
    ... puissance consommée par un moteur ... à vide ...
    Citation Envoyé par adiiiil Voir le message
    ... je ne trouve pas ces caractéristiques sur la spécification ...
    Je ne vois pas trop, non plus, l'intérêt de rechercher cette caractéristique, qui, généralement, ne sert pas à grand chose en pratique. C'est en charge que toute machine est supposée avoir à fonctionner.

    Si la conception de l'équipement est bien menée, cette consommation est "très faible" par rapport à la puissance nominale.

    Dans quel but cherches-tu cette valeur?

  7. #6
    adiiiil

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    Bonsoir,

    pour avoir une idée sur la consommation du moteur tout au long de la journée ! tout ça pour avoir savoir quel type de moteur j'utiliserai pour mon projet du suiveur de soleil, sachant que mon panneau produit une energie de 20W !


    Après ça je ferai une autre étude en charge en tenant en considérant plusieurs facteurs tels que le poids du panneau et les autres forces exterieurs.. (vent, mechanisme ...)

    Merci pour votre réponse !

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    Pour info ..... un vérin non alimenté consomme rien .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    fabang

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    Si l'on te suis bien, tu as donc déjà trouvé un vérin électrique sans moteur. Et s'il à pas de moteur c'est que l'on peut mettre se que l'on veut, comme un petit moteur à air comprimé, donc ce ne sera plus un vérin électrique.
    Je pense qu'un vérin électrique sans moteur, c'est plutôt rare.
    L'étude du moteur ce fait en tenant compte des conditions de charge, pas à vide.
    Pas facile à suivre ton histoire.
    Commence donc par calculer les forces nécessaires au déplacement du panneau solaire, la vitesse de déplacement nécessaire (qui devrait autoriser une démultiplication généreuse) et tu trouveras assez facilement les caractéristiques du moteur nécessaire.
    Tu devrais également découvrir que la situation "à vide" n'existe pas dans cette application.

  10. #9
    adiiiil

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    Bon en tenant compte que y'a une charge x à deplacer !
    comment faire pour savoir la consommation du moteur dans cette condition ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    Citation Envoyé par adiiiil Voir le message
    Bon en tenant compte que y'a une charge x à deplacer !
    Pour info : Si tu déplaces une charge X sur un plan horizontal, qu'il n'y a pas de frottement et que le déplacement est infiniment lent ....... la consommation du moteur est égale à 0,0000W
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    fabang

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    La puissance (Watt) nécessaire est égale au produit de la force (Newton) par la vitesse (m/s).
    Théoriquement il n'y a besoin d'une force que pendant la phase d'accélération (Pour un mobile en translation normale au champ de gravité).
    Pendant la phase d'accélération (Si celle-ci est linéaire), le besoin en puissance sera croissant selon avec la vitesse (Vm/s = ½ Y T²).
    Une fois que le mobile a atteint sa vitesse de croisière, théoriquement la puissance nécessaire pour entretenir cette vitesse est nulle, puisque la force devient nulle car il n'y a plus d'accélération, dans la pratique il ne reste que les frottements (Mécanique, aérodynamique etc).

  13. #12
    Positron1

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    Salut,
    Quelle surface à déplacer ?
    J'ai monté un suiveur solaire pour un mini four solaire dont la loupe fait 30c/m de diamètre sur un cadre de 35 X 35 c/m le moteur Est/Ouest se déclenche toutes les 20 secondes environ pour 2 à 4 secondes, la vis d'entrainement fait 10/150 le motoréducteur est un ModelcraftRB35 1:600, 12V , 9Rpm , 18 kg/cm.
    La puissance quelques Watt ??? (non donnée dans les données techniques) ça marche impeccable, ça ne donne pas des signes de fatigue si ça peut te donner une idée pour répondre à ta question, Ne me demande pas la formule de calcul c'est du PIF !!!!!
    @+
    Dernière modification par Positron1 ; 06/03/2014 à 15h03.

  14. #13
    adiiiil

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    Merci pour vos réponses,

    Positron, j'ai besoin de faire un peu de la théorie pour savoir si je gagnerais ou pas au niveau de la puissance produite par mon panneau solaire !

    Fabang, merci pour ces informations, les forces mécaniques extérieures appliquées au panneau sont : Poids du panneau, l’effort exercé par le vent (aérodynamique) en plus de l’effort exercé par le vérin, en négligeant les frottements du mécanisme du Tracker.
    En tenant en considération ces charges, la somme de ces puissances doit etre impérativement inferieur à la puissance du moteur ?

    DAUDET, je vois ce que vous voulez dire, merci à vous

  15. #14
    fabang

    Re : Puissance moteur vérin electrique 24 V

    Le poids et la masse du panneau, selon le montage mécanique peut dans certain cas être ignoré.

    Le poids selon le montage peut ne pas avoir d'impact. Par exemple un panneau vertical qui tourne sur son axe vertical, qu'il fasse 1N ou 1000N, s'il est monté sur de bon roulement, ça change rien.
    La masse impacte le moment d'inertie. Le mouvement étant lent avec une accélération très faible, l'inertie a peu d'impact. Le panneau là encore qu'il fasse 0,1Kg ou 100Kg, ça ne changera pas beaucoup par rapport aux efforts liés au vent.
    Un tel panneau n'a donc besoin de presque aucun effort, (A l'exception des efforts liés au vent)
    Donc sans une description précise du système d'articulation, il est strictement impossible de dire ce qui sera nécessaire. Tu comprends bien que si le système doit lever le panneau au lieu de le faire pivoter c'est pas le même besoin.

Discussions similaires

  1. Puissance électrique moteur et puissance consommée par un moulinet
    Par invite37ee30fb dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 19h02
  2. Vérin ou moteur électrique
    Par Chris1664 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/06/2009, 15h17
  3. Puissance d'un vérin éléctrique
    Par invite40876683 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2008, 15h33
  4. Diminuer la puissance d'un verin electrique
    Par invite76719122 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.