Pic et pwm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pic et pwm



  1. #1
    mouezingeniora

    Pic et pwm


    ------

    Bonjour,
    J'utilise un pic pour générer un signal pwm , mon problème est comment avoir le synchronisme entre ce signal et la tension du réseau cad les périodes des deux signaux commencent au même temps.
    Si vous avez des idées aidez moi svp.

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : Pic et pwm

    Bonjour,

    comment génère tu le PWM et sur quel PIC ?
    Il reste l’oscilloscope pour mesurer les signaux.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  3. #3
    HAYAC

    Re : Pic et pwm

    Citation Envoyé par mouezingeniora Voir le message
    mon problème est comment avoir le synchronisme entre ce signal et la tension du réseau
    Bonjour,
    Le principe de synchro ce fait à l'aide d'une entré et des interruptions Voir http://forums.futura-sciences.com/el...-securite.html (post 14).
    L'idée étant de récupéré la synchro via l'alternance du réseau (Type variateur à triac) il y à beaucoup d'exemple sur la toile Code et schéma.
    Cordialement,

  4. #4
    remy01

    Re : Pic et pwm

    bonjour,
    d'accord avec Hayac. Il faut un détecteur de passage à zéro du secteur ( voir sur la toile), le signal obtenu servira à déclencher une interruption et le mieux
    est de gérer soi même le signal PWM dans le programme de traitement de l'interruption.
    A+ ....Rémy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Pic et pwm

    Salut,

    Quel PIC utilises-tu ?
    Il existe des PIC avec PWM et (PIC16F1703/07) avec une entrée dédiée pour se synchroniser sur le secteur (broche ZCD = Zero Cross Detect)

    a+

  7. #6
    mouezingeniora

    Re : Pic et pwm

    BONSOIR,
    je vous remercie pour vos idées,
    j'utilise le pic 16F877A mais je peut changer si c'est nécessaire,

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.