vraies impédances (complexes) des R,L,C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

vraies impédances (complexes) des R,L,C



  1. #1
    acx01b

    vraies impédances (complexes) des R,L,C


    ------

    Bonjour, je ne m'y connais pas en électricité mais je maîtrise bien le traitement du signal.

    Où peut-on trouver les vraies impédances complexes* de composants linéaires habituels (résistance 1 kilo-Ohm, condensateur 500 micro-Farad, inductance 2 milli-Henry) et des discussions sur leurs non linéarités (à température ambiante) ?

    * ou leurs réponses impulsionnelles

    Merci

    -----
    Dernière modification par acx01b ; 07/03/2014 à 12h00.

  2. #2
    Zenertransil

    Re : vraies impédances (complexes) des R,L,C

    Bonjour,

    Comment ça, leurs vraies impédances complexes? En tenant compte des effets parasites?

    Tu trouves ce qu'il faut dans les datasheet, prenons l'exemple d'un condensateur chimique: il possède en plus de sa capacité une ESR (résistance série), une EPR (résistance parallèle) et une ESI (inductance série). Tu trouves ces valeurs dans la datasheet, donc, à toi de les considérer ou de les négliger pour établir ton modèle, lorsque tu as les expressions complexes il ne te reste plus qu'à obtenir l'impédance équivalente, avec des associations série/parallèle.

    C'est bien ça qui t'intéresse? Ou juste les formules Z=jwL pour une inductance, Z=1/(jwC) pour un condensateur et Z=R pour une résistance? Dans le domaine de Laplace, pour les réponses impulsionnelles, tu remplaces simplement jw par p et tu as Z=pL pour l'inductance et Z=1/(pC) pour la capacité. La résistance est indépendante de la variable Laplacienne puisqu'indépendante de la pulsation angulaire.

  3. #3
    acx01b

    Re : vraies impédances (complexes) des R,L,C