cherche un site ou trouver des idée de projet électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

cherche un site ou trouver des idée de projet électronique



  1. #1
    benji131

    cherche un site ou trouver des idée de projet électronique


    ------

    cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    je fait un site mais j'ai besoin de beaucoup de projet simple à ----> expert pour remplir mes pages de tutoriel


    http://benjamin0carrier.wix.com/wikitronic
    voici mon site ( il n'y as pas grand choses mais je vien de commencer a le faire alors...)

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    En gros, tu comptes alimenter ton site avec des montages que d'autres auront développé, c'est çà? Personnellement, ça me gène un peu (beaucoup).

  3. #3
    elektrax

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    En gros, tu comptes alimenter ton site avec des montages que d'autres auront développé, c'est çà? Personnellement, ça me gène un peu (beaucoup).
    sans doute, il n'est pas le seul

    combien de sites où sont présentés des schémas directement pompé de revues anciennes ou tres anciennes, d'autres sites, sans citer les sources, sans avoir testé le schéma, etc...

    il y a un site en français qui couvre a lui tout seul 40 ans d'électronique (j'exagere à peine) : du clignotement à leds astable à transistors (multivibrateur abraham blochs déjà à tubes !!!) au montage à microcontroleurs, au moins tout ce qui est présenté a été construit et testé, ou presque.

    quant aux recueils de schémas genre "1001 circuits", c'est dépassé

    et le site qui met tous les schémas d'une autre revue electronique et loisirs, sans doute que c'est l'éditeur pour faire leur pub et acheter leurs kits

    il y a des sites avec des schémas originaux, a base de µC, qui donne le source et le dump, d'autres ne fournissent que le source en C, que le dump, et dans les commentaires il y en a qui osent demander "je voudrais le source pour un atmega8" alors que le schéma utilise un pic, il y en a qui ne doute de rien

    si vous mettez sur un site les trucs que vous avez réalisés, d'une revue ou d'un site, en commentant s'il y a eu des modif ou si çà marche du premier coup, c'est bien plus utile

    le nom "wikitronic", çà par contre.....
    Dernière modification par elektrax ; 16/03/2014 à 05h07.

  4. #4
    gabuzo

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    Je ne trouve pas ça gênant je trouve ça carrément malhonnête.

    Maintenant si Benji tient absolument à participer à l'aventure du ouèbe en faisant un minimum d'effort je peux lui proposer de payer à ma place l'hébergement de mes sites.
    Il aura en plus d'un design agréable, des textes sans faute et des pages conformes au W3C
    Je suis Charlie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zenertransil

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    En gros, tu comptes alimenter ton site avec des montages que d'autres auront développé, c'est çà? Personnellement, ça me gène un peu (beaucoup).
    C'est ce que j'allais répondre hier soir, et comme je risquais de devenir rapidement désagréable je n'ai rien dit... Mais je ne suis pas mécontent que cela ait été fait!

    Si tu veux proposer des montages sur TON site, tu te creuses les méninges et tu publies des choses dont tu as la paternité... Si c'est pour recopier ce qui a été fait en indiquant clairement d'où ça vient, c'est prodigieusement inutile (autant mettre uniquement le lien en écrivant "ce site est génial", c'est plus respectueux pour l'auteur); si c'est pour pomper sans indiquer les sources ou en l'indiquant en caractères minuscules dans un coin de la fenêtre, en s'attribuant évidemment le mérite d'un autre, c'est prodigieusement malhonnête! Donc dans les deux cas, je vois mal l'intérêt (PUBLIC, pas le tien) de la chose!



    Pour elektrax: ce ne serait pas le seul, mais une bêtise (ou un larcin) mille fois reproduite ne devient pas un coup de génie pour autant!

  7. #6
    didier29780

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    En gros, tu comptes alimenter ton site avec des montages que d'autres auront développé, c'est çà? Personnellement, ça me gène un peu (beaucoup).
    +1 pour Jack

  8. #7
    Positron1

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    Salut,
    Il y a une expression pour désigner ce travail !!!!!! C'est se faire mousser avec le savon des autres !!!!!!
    Tout n'est pas négatif !!! il a su monter son site !!!!

  9. #8
    electrique10

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    il a su monter son site !!!!
    Tu parle un truc gratuit sans rien faire, j'appel pas ca monter un site

  10. #9
    azad

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    … et moi, je n'appelle pas cela "un site".

  11. #10
    freepicbasic

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    Évidemment pomper des sites n'a pas trop d'intérêt...

    Je te propose de publier les docs accompagnatrices de kits qui vont sans doute finir aux oubliettes bientôt, vu la raréfaction des magasins d'électronique.
    Certains sont désuets ou gadgets, mais la plupart peuvent servir.

    L'intérêt c'est d'abord une source éducative et en plus une source d'idées de montages à moderniser et améliorer avec des µc ou autres...

    J'ai 100mo d'images au format tif , peut être faut il les passer au format jpg comme la page ci joint.
    Pour un jeune motivé qui veut faire quelque chose d'utile qui peut servir à tous comme exemple.
    Images attachées Images attachées  
    A+, pat

  12. #11
    Yoruk

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    La colonne de droite, c'est le prix ?
    La robotique, c'est fantastique !

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    En francs je suppose

  14. #13
    freepicbasic

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    LOL
    oui !
    en francs et ça date un peu ...
    j ai juste mis une page;
    faudrait trouver un serveur qui accepte un gros fichier.

    a moins que futura soit intéresser par le fichier
    A+, pat

  15. #14
    gabuzo

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    Même en francs c'est pas donné, ou alors ce sont des anciens francs.
    Je suis Charlie

  16. #15
    Yoruk

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    Le numéro de tel est à 10 chiffres... Je penche moi aussi pour des francs...
    La robotique, c'est fantastique !

  17. #16
    freepicbasic

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    le prix c est une autre époque...
    Ce qui est intéressant c'est les copies des notices avec plans et parfois PCB (de mauvaise qualité)
    A+, pat

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    Le problème est plus de savoir s'il est autorisé de publier ces schémas.

  19. #18
    freepicbasic

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Le problème est plus de savoir s'il est autorisé de publier ces schémas.
    oui, Ok , je vais me renseigner.
    A+, pat

  20. #19
    elektrax

    Re : cherche un site ou trouver des idée de projet électronique

    il y a eu un site italien qui publiait les notices de presque tous les kits amtron, pour la récup de kits en panne sans notice c'est bien utile meme en italien : schema etc..;

    office du kit lol çà remonte à loin

    on trouve bien les notices des kits heathkits à télécharger ?

    si c'est illégal comment savoir si çà l'est ou pas pour des sociétés non personne physique qui n'existent plus ?

Discussions similaires

  1. une idée de projet electronique
    Par inviteb621df46 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2010, 00h24
  2. débutant electronique cherche livre ou site
    Par invitec6603a9c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 19h35
  3. cherche de l'aide pour un projet électronique
    Par invited96eed18 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2004, 16h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...