Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)



  1. #1
    olivier_elec

    Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille depuis un certain temps sur Ares et ai créé un certains nombre d'empreintes/composants dans ma librairie USERPKG...
    Seulement voilà ce matin mal réveillé, j'ai voulu supprimer un composant mal designé et au lieu de faire "supprimer item", j'ai fait "supprimer bibliothèque"

    Ouh la galère, facile 2 semaine bout à bout de boulot envolé... Quelqu'un sait comment ajouter une librairie utilisateur déjà créée ?

    La mienne existe toujours dan C:\Programmes\Labcenter Electronics\Proteus 7 Professionnal\LIBRARY
    mais je n'ai plus aucun composant que j'avais créé...

    J'ai bien un collègue qui a des composants à me filer que j'utilise, mais je ne sais pas comment ajouter une bibliothèque... Je trouve ça fou qu'il y ait un bouton supprimer et pas un bouton ajouter!!!!

    HELP

    merci d'avance

    -----
    in vino veritas

  2. #2
    Pierrre

    Re : Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)

    bonjour

    et en CREANT une biblio et en copiant les composants dans cette nouvelle biblio (sous windows) ??? (jamais fait juste une idee...)

  3. #3
    olivier_elec

    Re : Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)

    oui ça ça marche mais ça sous entend qu'il faut les copier un par un, les casser avec le marteau et les créer... Quand tu as une centaine à faire, c'est quand même plus fastidieux et chronophage que s'il y avait une fonctionnalité "ajouter bibliothèque"... bon de toute manière je doute que cela soit faisable.. Je vais attendre un peu avant de fermer le topic.
    in vino veritas

  4. #4
    Pierrre

    Re : Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)

    en reprenant les 2 fichiers USERPKG... de ton collegue et en les copiant dans LIBRARY

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olivier_elec

    Re : Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)

    déjà fait,... la librairie apparait dans Proteus mais les composants n'y sont pas.. j'ai essayé avec les autres fichiers de typer USER...
    in vino veritas

  7. #6
    Pierrre

    Re : Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)

    deja eu ce pb sous win 7.... me souviens plus comment j'avais regle le pb ...

  8. #7
    olivier_elec

    Re : Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)

    Bon je lâche l'affaire,
    Ce sujet n'est pas résolu donc finalement je pense qu'il ne faut pas le fermer...
    Si un jour une version de Proteus sort avec cette fonctionnalité, faite-le nous savoir.

    bisous bisous, wesh tac tac la famille
    in vino veritas

  9. #8
    Pierrre

    Re : Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)

    RETROUVE !!! j'avais cree un fichier "lisez moi" dans proteus, donc:

    Pour copier les librairies USERDVC.LIB et IDX et USERPKG.LIB etIDX importées d'un autre PC, il faut dans un premier temps détruire USERDVC sous ISIS et USERPKG sous ARES, puis copier les 4 nouveaux fichiers dans le répertoire: Program Files (x86)/Labcenter Electronics/Proteus 7 Professional/ LIBRARY

    voili voilou

  10. #9
    olivier_elec

    Re : Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)

    OK par contre j'ai peur que ça marche pas... j'ose pas trop essayer... faudrait que j'installe ça sur un autre poste et je vous dirais si ça a marché... des que j'ai le temps je m'en occupe
    in vino veritas

  11. #10
    Pierrre

    Re : Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)

    j'ai fait cette manip sur plusieurs PC sous win 7 sans pb...

  12. #11
    olivier_elec

    Re : Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)

    oui oui c'est bien ^^
    Nan mais excuse mon attitude mais avec toutes les c******* que j'ai eu avec ces librairies, je vais essayer sur une machine vierge. Parce que ça j'ai déjà essayé d'ajouter les librairies d'un collègue (bon directement renommée devant l'extension, c'est peut être ça qui fait que ça a pas marché), elles apparaissent dans ares et isis mais elles ne contiennent AUCUN composants.
    in vino veritas

  13. #12
    Pierrre

    Re : Ajouter/restaurer une bibliothèque sur ARES (Proteus)

    oui, c'est bien le pb que j'avais...

Discussions similaires

  1. ares proteus
    Par invite7bf81ee9 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/03/2014, 10h10
  2. supprimer des net sur ares proteus
    Par invite3e307b6a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2013, 17h31
  3. logiciel PROTEUS ARES
    Par invite9857cea4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2012, 11h23
  4. Proteus Ares Isis
    Par freepicbasic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2012, 18h30
  5. proteus ares
    Par inviteb4beade9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2010, 19h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...