ronflette due à régulateur pwm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ronflette due à régulateur pwm



  1. #1
    athas

    Question ronflette due à régulateur pwm


    ------

    Bonjour...
    J'ai dans un camping car monté un ampli sub pioneer. Ce dernier est aliment directement par la batterie cellule. Le signal lui est fourni par l autoradio qui est lui alimente par la batterie porteur.
    Un panneau solaire alimente les deux batteries via un régulateur pwm.
    Quand le soleil est disons intense il apparaît une ronflette je pense de 50htz environ. Il faut savoir que le régulateur est paramétré pour fournir des trains d'impulsion de 25htz. Donc probablement l harmonique 1 y serait pour quelque chose!
    Je n'ai pas d oscilo hélas...qu'en pensez vous ? Est-ce l alim ou l entre qui crée ce pb?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : ronflette due à régulateur pwm

    Bonjour,
    Un petit schéma-bloc de l'installation..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    athas

    Re : ronflette due à régulateur pwm

    Nom : schema.png
Affichages : 61
Taille : 12,5 Ko

    bonjour et merci ..... j'ai tenté de mettre le schema synoptique.
    je précise ne pas avoir représenté les autres sources de charge ... qui n'ont rien à voir avec mon pb , à savoir l'alternateur et le chargeur embarqué ... qui sont hors circuit justement à l'arrêt quand il y a ledit pb !
    merci si tu as des idées

  4. #4
    AiMaxTht

    Re : ronflette due à régulateur pwm

    Je ne comprend rien au schéma!
    Il y a plusieurs masse, les batteries sont montées bizarrement et comment le PWM peut-il recharger les batteries?????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    athas

    Re : ronflette due à régulateur pwm

    re

    non il n'y a qu'une seule masse comme sur une voiture, donc quand je mets masse il s'ait de la même.
    les batteries sont montées ainsi par rapport a l'installation audio uniquement ... j'ai simplifié ... mais ce que montre le schema SYNOPTIQUE c'est que l'autoradio est alimenté par batterie porteur et le sub par la batterie cellule. Le pwm est TOUJOURS monté ainsi sur un camping car ! les deux sorties positives sont représentées ... l'une alimente la batterie porteur l'autre la cellule ... d'ailleurs j'ajoute qu'à raison de 70% la cellule et 30% le porteur ... avec une "fréquence" en fait des trains d'impulsion de 25 hz ... tout cela est paramètrable par l'utilisateur. J'ai par exemple un inter qui me permet de couper totalement l'alim du pwm et bien instantnément la ronflette disparait .. don l'origine esr bien le régulateur. Je précise que le signal est correctement amené depuis l'autoradio par câble RCA blindé évidemment .. que j'ai représenté sur un seul fil ... pour simplifie mais il y a bien voies droite et gauche sur 2 câbles distincts. Excuse moi d'avoir peut-être trop simplifié mais j'ai pratiqué ainsi durant 25 ans quand il s'agit de synoptique et le logiciel de dessin est un peu ... hermétique ! Merci d'avance mais as-tu une idée ? J'avais sur un précédent camping car un montage similaire ... et aucun problème. Mais je pense que le régulateur était différent et plus simple ... d'ou mon questionnement. Je n'ai hélas pas accès depuis peu à un oscilloscope qui m'aurait permis de suivre ... la ronflette ...

  7. #6
    athas

    Re : ronflette due à régulateur pwm

    j'ajoute que je relie le schema et désolé mais il est ... exact même simplifié

Discussions similaires

  1. Enregistrement guitare sur pc portable (ronflette)
    Par Tchongy dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2013, 12h05
  2. [Brun] problème de ronflette sur un préampli à tubes
    Par steroline dans le forum Dépannage
    Réponses: 214
    Dernier message: 05/05/2012, 20h40
  3. Ronflette vers 1,6 Khz sur Combo à lampes.
    Par invite1dd45eb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2010, 13h41
  4. ronflette
    Par invite735f56c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2006, 07h37
  5. ronflette sur magnétoscope AKAI VS 32
    Par inviteab42fba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2005, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.