pont en H? problème - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

pont en H? problème



  1. #31
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : pont en H? problème


    ------

    Citation Envoyé par hassanmottaki Voir le message
    pardon voici l'mage :

    Pièce jointe 247372
    ça fait plaisir de voir que tu n'apprends rien de ce que l'on peut te fournir comme information !
    le schéma de branchement des mos P du post #24 n'est pas pour décorer tes toilettes !!

    -----
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  2. #32
    Zenertransil

    Re : pont en H? problème

    C'est normal qu'ils chauffent: lorsque les NPN sont polarisés la grille est à ~0V, donc ils conduisent franchement, et lorsque les NPN ne sont pas polarisés la grille est à ~7,5V, donc ils conduisent... Toujours, car 7,5<<24! Du coup, lorsque les N-MOS se mettent à conduire, les P-MOS conduisent toujours et la source est en quasi court-circuit... Pas étonnant que ça chauffe!

  3. #33
    hassanmottaki

    Re : pont en H? problème

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    ça fait plaisir de voir que tu n'apprends rien de ce que l'on peut te fournir comme information !
    le schéma de branchement des mos P du post #24 n'est pas pour décorer tes toilettes !!
    Merci infiniment pour votre aide vraiment , comme je vous ai dit , je suis débutant , et j'ai un projet de fin d’études dans moin de deux mois , le sujet c'est de commander un moteur pas à pas (et non pas un moteur à courant continu ) , et pour le composant L298 , j'ai essayé de travailler avec , mais j'ai brulé deux .
    Pardon encore une fois Qristoff pour le derangement

  4. #34
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : pont en H? problème

    Citation Envoyé par hassanmottaki Voir le message
    Merci infiniment pour votre aide vraiment , comme je vous ai dit , je suis débutant , et j'ai un projet de fin d’études dans moin de deux mois , le sujet c'est de commander un moteur pas à pas (et non pas un moteur à courant continu ) , et pour le composant L298 , j'ai essayé de travailler avec , mais j'ai brulé deux .
    Pardon encore une fois Qristoff pour le derangement
    Je te parle pas du L298, je te dis simplement qu'au post #24 je t'ai proposé un schéma montrant comment commander les mos P du haut et toi, tu ne trouves rien de mieux que nous pondre un schéma tout complétement foireux.. des transistors montés à l'envers, des diodes zener mal placées, des valeurs de résistances inappropriées.. enfin, à ce rythme, dans deux mois, tu seras encore sur ta page blanche.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. #35
    hassanmottaki

    Re : pont en H? problème

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Je te parle pas du L298, je te dis simplement qu'au post #24 je t'ai proposé un schéma montrant comment commander les mos P du haut et toi, tu ne trouves rien de mieux que nous pondre un schéma tout complétement foireux.. des transistors montés à l'envers, des diodes zener mal placées, des valeurs de résistances inappropriées.. enfin, à ce rythme, dans deux mois, tu seras encore sur ta page blanche.
    ook je vais essayer avec votre schéma , mais svp donnez moi un lien où je peux trouver des informations sur les rôles de chaque composant (si vous l'avez biensur).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. probleme pont en H.
    Par salah951357 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2013, 15h06
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 16h35
  3. problème pont en H
    Par invite24e0e68a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2008, 07h00
  4. Problème Pont h et MCC
    Par REMVS dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2008, 10h19
  5. problème pont en h
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2007, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.