Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220



  1. #1
    Alcazardesevilla

    Lightbulb Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question au niveau du choix d'un convertisseur de voltage,

    J'ai acheté un amplifcateur Yamaha ici au Canada et je veux le ramener avec moi en Europe, l'appareil marche sur 120V, voici les informations de puissance :

    " 120V 400W 60HZ 500VA ".

    Ma question est :

    Quel type de convertisseur de voltage dois je acheter ? Est ce qu'un convertisseur 500 Watts suffit ou il me faut plus ?

    Merci!

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220

    Tu risque d'avoir besoin de ce genre de brique. http://www.amazon.fr/dp/B004D3WVQQ/r...Q&linkCode=df0

    Pas obliger de prendre celui la mais en autemps que tu est au dessu du 400W. Pour le 50Hz ce n'est pas grave, les appareille au canada sont tous indiquer 50/60 Hz...

    P.S. j'ai déjà vue de petite pareille douteuse qui tien dans la main et qui garantisse 1800W, Si j'étai toi je n'y ferais pas confiance... Plusieurs on briser leurs matos avec ces bidule.

  3. #3
    Alcazardesevilla

    Re : Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220

    Merci pour ta reponse,

    En faite j'ai trouvé celui la : http://addison-electronique.com/cata...w/category/99/

    Je suis parti voir ce magasin pour en savoir plus sur le produit, le vendeur m'a suggéré un 800watts, il m'a dit que le 500watts risque de cramer rapidement ...

    En faite je ne comprends pas cette histoire de 500VA marquer sur mon amplifacateur, est ce que l'amplificateur necessite vraiment 400watts comme indiquer
    ou il est plus gourment ? Sinon est ce qu'il y a vraiment un risque avec le 500watts ? je suis vraiment perdu!

    Note : mon Yamaha est un RX-A 730

    Merci encore !!

  4. #4
    Alcazardesevilla

    Re : Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220

    Pour plus de details :

    Nom : yamaha1.jpg
Affichages : 69
Taille : 344,3 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220

    va y'avoir d'autres problèmes , le pas sur le bande FM ainsi que la pré-accentuation ne vont pas
    correspondre au standard européen.

  7. #6
    mgduc

    Re : Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220

    Citation Envoyé par Alcazardesevilla Voir le message
    Merci pour ta reponse,

    En faite j'ai trouvé celui la : http://addison-electronique.com/cata...w/category/99/

    Je suis parti voir ce magasin pour en savoir plus sur le produit, le vendeur m'a suggéré un 800watts, il m'a dit que le 500watts risque de cramer rapidement ...

    En faite je ne comprends pas cette histoire de 500VA marquer sur mon amplifacateur, est ce que l'amplificateur necessite vraiment 400watts comme indiquer
    ou il est plus gourment ? Sinon est ce qu'il y a vraiment un risque avec le 500watts ? je suis vraiment perdu!

    Note : mon Yamaha est un RX-A 730

    Merci encore !!
    500VA doit être pour le transformateur à l'intérieur. Si l'on prend une marge de 25% comme pour un "moteur", pour 400W le 500W ferais l'affaire mais pour les 500VA non mais cela est seulement la puissance max du transfo, j'imagine qu'il ne consommera pas ça... voir maintenant l'avis d'une autre personne sur le forum.

  8. #7
    Alcazardesevilla

    Re : Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220

    Merci pour vos reponse,

    Bon je viens d'acheté un Goldsource 800Watts, c'est un convertisseur bas gamme je l'ai acheté 57$CAD = 37euro, mais bon je gagne de la marge avec ...

    Je trouve toujours pas une explication sur les problemes que je peux avoir a cause des 60hz puisque mon amplificateur ne fait pas la conversion 60hz/50hz :/

    Merci!

  9. #8
    mgduc

    Re : Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220

    Citation Envoyé par Alcazardesevilla Voir le message
    Je trouve toujours pas une explication sur les problemes que je peux avoir a cause des 60hz puisque mon amplificateur ne fait pas la conversion 60hz/50hz :/
    Tu aura aucun problème. Le transfo de l'ampli ne verra pas la différence.

    C'est plus critique pour un moteur et la encore ça dépend de quel sorte de moteur...

  10. #9
    Alcazardesevilla

    Re : Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220

    Merci pour ta reponse mgduc!

    A ton avis est ce que j'aurai des probleme de surchauffe si j'uitlise l'ampilificateur en pleine puissance de sortie ?

    Je songe ajouter un Antec TrueQuiet 120 au dessus afin d’éviter des surprises, c'est une bonne idée ?

    Sinon, je vous laisse quelques photos que j'ai pris a l'interieur de l'ampli afin d'avoir une idée sur les composants :

    u.jpg

    i3.jpg

    i4.jpg

    Excusez mon ignorance en électronique, mais est ce qu'il y a une possibilitée de changer le transfo original de l’appareil par un 220V pour ne plus passer parun convertisseur un autre jour ?

    Merci!

  11. #10
    mgduc

    Re : Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220

    Citation Envoyé par Alcazardesevilla Voir le message
    Merci pour ta reponse mgduc!

    A ton avis est ce que j'aurai des probleme de surchauffe si j'uitlise l'ampilificateur en pleine puissance de sortie ?

    Je songe ajouter un Antec TrueQuiet 120 au dessus afin d’éviter des surprises, c'est une bonne idée ?

    Sinon, je vous laisse quelques photos que j'ai pris a l'interieur de l'ampli afin d'avoir une idée sur les composants :

    Pièce jointe 247293

    Pièce jointe 247294

    Pièce jointe 247295

    Excusez mon ignorance en électronique, mais est ce qu'il y a une possibilitée de changer le transfo original de l’appareil par un 220V pour ne plus passer parun convertisseur un autre jour ?

    Merci!
    Pour la surchauffe je te confirme que tu n'a pas du-tout à t’inquiéter pour cela. l'ampli prendra ce qu'il a besoin, pas plus. Il ne surchauffera pas.

    Pour le transfo, (je ne voie pas encore tes image) mais il arrive souvent que les ampli on des transfo torique. Il est possible de le changer pour un 220V, il faut juste respecter les VA et les tension de sortie.

  12. #11
    f6bes

    Re : Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220

    Citation Envoyé par Alcazardesevilla Voir le message

    Je trouve toujours pas une explication sur les problemes que je peux avoir a cause des 60hz puisque mon amplificateur ne fait pas la conversion 60hz/50hz :/

    Merci!
    Bonjour à toi,
    C'est pas à cause du 60 hertzs que tu risques d'avoir des problémes...c'est juste à cause des NORMES TECHNIQUES qui sont différentes entre EUROPE et CANADA/US.
    PIXEL te dis que le pas d'excursion en bande FM sera DIFFERENT de celui quiexiste en EUROPE.C'est tout.
    Mais si cela te conviens...alors pourquoi pas.

    C'est comme si tu achetais une voiture avec volant à DROITE et que tu veuilles l'utiliser en FRANCE ou le volant est à GAUCHE.
    C'est juste ..génant mais pas impossible. Pour ton matériel c'est un peu la meme chose vu la conception DIFFERENTE.
    A+

  13. #12
    jiherve

    Re : Aide pour le choix d'un convertisseur de voltage 120/220

    Bonjour,
    une question que je me pose toujours : le matériel acheté ne comporte t il pas la possibilité(interne) de le configurer en 230V, cela serait pertinent d'un point de vue économie de la fabrication car la gestion d'un strap coute toujours moins cher que celle de deux modèles de transfo?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour un convertisseur rs232 rs485
    Par sofiane31 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2014, 14h13
  2. Besoin d'aide pour un Convertisseur courant/tension
    Par MultiLangues dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/05/2013, 17h35
  3. besoin d'aide pour le choix d'un convertisseur
    Par invitee584b015 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2010, 11h58
  4. [Divers] Aide choix voltage charger pour dvd portable !!
    Par invite4f10799c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2008, 20h34
  5. Besoin d'aide pour un convertisseur SVIDEO à Composite
    Par invite6ba3af5d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2003, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.