Un transfo pour le Canada...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Un transfo pour le Canada...



  1. #1
    dagohn

    Un transfo pour le Canada...


    ------

    Bonjour à tous


    Voila, j'ai crée plusieurs lampes à ampoules Halogenes dont j'ai pus vendre quelques exemplaires jusqu'ici sans soucis..

    Aujourd'hui j'ai un probleme car j'ai une cliente Canadienne et je doute que le transformateur que j'utilise actuellement
    fonctionne sur son reseau en 120V / 60Hz.. :/
    Mes inquietudes sont elles justifiées ou un simple adaptateur mural suffirait il? j'en doute..

    Voici le transfo que j'utilise actuellement :

    Suppression de la photo hébergée à l'extérieur du site, je la replace sur le serveur de FS :

    Nom : iO9m23m.jpg
Affichages : 62
Taille : 49,8 Ko

    pour la modération Cram 64.

    j'ai aussi besoin de conserver la forme du transfo ( cylindre ) car celui ci est integré dans la lampe.. il fait 53 mm de diametre..
    Je peus envisager un diametre un peu plus important mais ne peut me passer de la forme cylindrique.. :/

    Je cherche desesperement sur le net mais ne trouve pas de transfo en 110-120V qui me convienne..

    Dois je songer à ajouter un second tranfo 120 / 220 V mural peut etre?

    D'avance merci pour vos lumiere!

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/04/2014 à 14h12.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Un transfo pour le Canada...

    pas si simple , si tu vends chez les caribous , tu devra répondre à leurs normes ,
    aussi tordues que celles des US.

    je te suggère d'expédier ton luminaire SANS transfo , et de laisser un électricien local s'en charger.

  3. #3
    dagohn

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Merci pour ta réponse Pixel !!

    Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de m'en remettre à quelqu'un la bas.. :/
    Il s'agit d'une commande pour une seule lampe et pas des dixaines.. !je produis des modèles uniques.. :/
    Celle que je dois concevoir pour cette cliente est en plus supposée faire office de trophée
    pour un concours de jeunes entrepreneurs.. Ce serait dommage que je me loupe sur
    une opportunitée pareille.. Ca pourrait me faire un peu de pub

  4. #4
    f6bes

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Bonjour dagohn,
    Suffit d'indiquer que le PRODUIT ne peux fonctionner QUE sous 230volts.
    A l'heureux bénéficiaire de faire en sorte de l'adapter à la tension du pays.
    Combien " d'européens" font la MEME erreur en sens inverse ( achétent du matériel US en 110v et sont
    obligés de prévoir le "transfo d'adaptation" un fois en europe)
    Néammoins le 230v exixte au Canada , mais pour forte puissance...faut pas se tromper ...de prise!


    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Le transfo doit être certifier CSA et si c'est une lampe de plafond et pas une simple lampe de chevets, elle devra l’être aussi...

  7. #6
    dagohn

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Merci à tous!

    En fait, c'est plus une lampe de chevets..

    Je peus pas imposer au client d'acheter un adaptateur de son coté quand meme..
    Ca le fait pas .. :/
    Dernière modification par dagohn ; 23/04/2014 à 12h15.

  8. #7
    f6bes

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Remoi,
    Tu n'imposes RIEN, tu informes ta clientéle des spécifictés du produit.
    A la clientéle de "choisir" si cela l'intéresse...ou pas !
    Elle est assez grande pour peser le pour et le contre....suivant ses...désirs.
    Du moment que tu ne caches RIEN sur le produit, c'est au client de se déterminer.
    Tu proposes, le client...dispose !
    Si cela l'intéresse il dira ..oui
    si ça ne lui convient pas...il dira non . Pas plus compliqué
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 23/04/2014 à 12h30.

  9. #8
    r4ph

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Va voir sur des sites de quincailleries au Canada genre Rona, home dépôt, Reno dépôt,... Si tu trouve un transfo qui passe dans ta lampe, a priori il sera certifié csa. Puis envoie le lien à ton client en lui recommandant de l'acheter et l' (ou le faire) installer. Sinon ta a toujours digikey partout dans le monde qui fourni des toriques (peut etre un peu gros?) mais là fait bien attention au marquage csa. Par curiosité, a quoi ressemble ta lampe?

  10. #9
    arsene de gallium

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Il faut être réaliste quand même.
    Les con....sommateurs, américains comme européens sont devenus tellement ... qu'ils n'achètent que ce qui est matraqué dans les PUB et là, les professionnels, lire les gros intérêts et autres lobbys, veillent au grain.
    On ne peut imposer, sauf aux utilisateurs de matériel de la pomme, un éclairage non fonctionnel dans le pays que l'on vise.
    En général, pour ces éclairage de faible consommation, on utilise une alimentation séparée qui fournie à la lampe la basse tension: 12V par exemple
    L'alimentation externe doit être "universelle", c'est à dire fournir une tension de 9, 12V et pouvoir s'alimenter de 240 à 100V 50/60Hz.
    Aujourd'hui, une alimentation à découpage fait ça les doigts dans le nez.
    Il ne s'agit plus de technique mais de marketing.
    La seule chance qui nous reste, à nous les français, c'est le truc haut de gamme design, et encore.
    Le "pas cher" ou le consommable c'est pour les chinois qui bientôt vont sous-traiter en masse à l’Afrique noire.

  11. #10
    DAT44

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Bonjour,
    en pas trop gros, celui-ci ?

    http://www.ebay.com/itm/110V-to-12V-...-/161152340900

  12. #11
    Zenertransil

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Bonjour à tous,

    Je vois personnellement deux solutions, rien de bien original: soit trouver (ce serait l'idéal) un transformateur 110/12 qui rentre dans la lampe et qui correspond aux normes en vigueur, soit PROPOSER un adaptateur dans un boitier à part pour rendre possible l'usage là-bas. Il s'agira d'un bête (auto)transformateur 220/110 de puissance appropriée, qui ne doit pas être très grande (à voir en fonction de la puissance réelle de ton luminaire), ou d'un bidule électronique, que j'ai tendance à moins apprécier pour des questions évidentes de robustesse.

    En me mettant à la place de la cliente, je me dis qu'entre "je vous propose mon produit, mais il ne fonctionnera pas chez vous et dém**dez vous pour trouver un adaptateur (ce qui demande de savoir un minimum de quoi on cause)" et "je vous propose mon produit, pour le rendre compatible il faudra acheter ceci ou il faudra ajouter telle somme (dans le deuxième cas, tu l'achètes pour elle et tu le livres avec)", je vois personnellement une nette différence pour quelqu'un qui ne connaît pas le sujet, SURTOUT si tu es "réglo" et que tu ne prends pas de marge sur l'adaptateur. Évidemment, si tu le vends trois fois plus cher que ce que tu l'as payé, elle risque de ne pas apprécier...

  13. #12
    dagohn

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Merci à tous pour vos réponses!

    Merci DAT44! Ce transfo m'a l'air effectivement de taille tres réduite et c'est pas mal mais je prefererais
    favoriser ceux ayant deja une forme cylindrique car j'ai plus ou moin construit ma lampe autour de cette forme
    à vraie dire.. :/ ( Voir les photos )


    Merci à toi aussi Zenertransil
    Oui comme tu dis, en dernier recours un "(auto)transformateur 220/110 " pourrait me convenir..
    Si ils en existent des muraux de taille réduite, ca pourrait faire l'affaire
    Et non je ne suis pas du genre à me faire un benef supplementaire si je dois ajouter un transfo sur la facture !!

    Voici quelques photos de la lampe pour une meilleurs comprehension.. Je les réalise en impression 3D et je
    propose d'y inscrire prenoms, messages, etc... C'est au choix du client . D'ou le coté unique et personnalisable...

    Ne faite pas attention au fil non securisé en sortie de transfo, ce n'est pas la version definitive...

    Suppressions des photos hébergées... replacées pour la dernière fois Cram 64 :

    htJQnnP.jpg
    IvuhyLa.jpg
    zcvgOal.jpg
    H9AYj8R.jpg
    Y1NEZXk.jpg
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/04/2014 à 14h26.

  14. #13
    nornand

    Re : Un transfo pour le Canada...

    et chercher ce type de transfo sur un site US comme celà tu auras du 110

  15. #14
    mgduc

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Au canada c'est 120V...

  16. #15
    nornand

    Re : Un transfo pour le Canada...

    oui mais il y a des endroit en bout de ligne il ne reste que du 110 !

  17. #16
    dagohn

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    et chercher ce type de transfo sur un site US comme celà tu auras du 110
    C'est ce que je fais ! Mais rien de fructueux jusqu'à maintenant..

    Si vous avez des adresses... ? Je suis preneur!!

  18. #17
    Dr_H2O2

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Salut.

    Tu as besoin de quelle puissance en sortie ? Car tu dois pouvoir trouver des alimentations à découpage très petites et adaptées à ton montage. Par contre la durée dans le temps risque d'être moindre par rapport à un transfo, à voir ensuite.

  19. #18
    Zenertransil

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Citation Envoyé par Dr_H2O2 Voir le message
    Salut.

    Tu as besoin de quelle puissance en sortie ? Car tu dois pouvoir trouver des alimentations à découpage très petites et adaptées à ton montage. Par contre la durée dans le temps risque d'être moindre par rapport à un transfo, à voir ensuite.
    Le "transfo" actuellement utilisé EST une alimentation électronique...

  20. #19
    nornand

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Citation Envoyé par dagohn Voir le message
    C'est ce que je fais ! Mais rien de fructueux jusqu'à maintenant..

    Si vous avez des adresses... ? Je suis preneur!!
    Hélas non.

  21. #20
    mgduc

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Un doute me vient à l'esprit, Si on l'alimente en 120V, risque-t-il de fonctionner quand même du fait qu'il est réguler électroniquement?

    Ça reste à voir... Quel est votre avis?

  22. #21
    r4ph

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Très jolies lampes!

    A part ça, qu'est ce qui motive le choix d'une halogène basse tension? Je ne vois aucunes pièces nues sous tension et il me semble qu'un simple culot E27 pour une ampoule 230 ou 120 pourrais faire la job, non?

  23. #22
    arsene de gallium

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Pas idiots.
    La plus value est le design de la lampe, pas l'électricité.

  24. #23
    dagohn

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Citation Envoyé par Dr_H2O2 Voir le message
    Salut.

    Tu as besoin de quelle puissance en sortie ? Car tu dois pouvoir trouver des alimentations à découpage très petites et adaptées à ton montage. Par contre la durée dans le temps risque d'être moindre par rapport à un transfo, à voir ensuite.
    J'utilise des ampoules Halogenes de 35 W sur un support G4.

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Un doute me vient à l'esprit, Si on l'alimente en 120V, risque-t-il de fonctionner quand même du fait qu'il est réguler électroniquement?

    Ça reste à voir... Quel est votre avis?
    Je me posais la meme question...

    Citation Envoyé par r4ph Voir le message
    Très jolies lampes!

    A part ça, qu'est ce qui motive le choix d'une halogène basse tension? Je ne vois aucunes pièces nues sous tension et il me semble qu'un simple culot E27 pour une ampoule 230 ou 120 pourrais faire la job, non?
    Merci beaucoup R4PH!
    J'avais conçus ma toute premiere lampe autour d'un culot E14.. Le probleme c'est qu'aprés de nombreux essais, j'ai réalisé qu'il me fallait
    veritablement une source puissante mais ponctuelle de lumiere.. Les filaments de la plupart des ampoules ne conviennent pas de par leur forme,
    Le principe de la lampe est aussi et surtout de projeter des messages sur les murs ou au plafond mais avec des ampoules "classiques", mes projections
    etaient rapidement floues.. :/
    Avec une toute petite ampoule halogene, cela fonctionne beaucoup mieux et en plus je gagne enormement de place dans la lampe !

    ( J'avais aussi envisager une Led haute puissance mais la conception aurait été moin aisé... :/ )

  25. #24
    Cram 64

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Bonjour, voici la procédure à suivre pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    Dr_H2O2

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    Le "transfo" actuellement utilisé EST une alimentation électronique...
    Au temps pour moi !

  27. #26
    r4ph

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Une source ponctuelle, bien sur! Ceci explique cela. As-tu essayé digikey, ou les quincailleries locales?

  28. #27
    DAT44

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Bonjour,
    et pourquoi pas un vrais transfo ?
    Les profil haut ont un diamètre assez étroit, non?

    http://www.audiophonics.fr/transform...es-p-3675.html

  29. #28
    Zenertransil

    Re : Un transfo pour le Canada...

    C'est bien pour ça que je demandais la PUISSANCE EXACTE du luminaire (pas celle du "transfo" en place), je ne sais pas si l'information a été communiquée (je suis peut-être passé à côté)!

  30. #29
    dagohn

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Merci à tous pour vos réponses et toutes vos adresses! Elle m'on beaucoup aidées mais je n'ai malheureusement pas trouvé de transfo assez petit
    pour s'adapter à ma lampe. Et on m'a deconseillé les toriques car aucune régulation des variations de tension frequentes sur le reseau parait il...
    Et l'ampoule risque de ne pas apprecier

    J'ai donc opter pour un transfo electronique mural en 120 qu iira tout aussi bien..

    Encore merci

  31. #30
    Zenertransil

    Re : Un transfo pour le Canada...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par dagohn Voir le message
    pour s'adapter à ma lampe. Et on m'a deconseillé les toriques car aucune régulation des variations de tension frequentes sur le reseau parait il...
    Et l'ampoule risque de ne pas apprecier Encore merci
    C'est exact, à cela près qu'on s'en f**t! Si tu as, comme une grande majorité des gens dont je fais partie, l'électricité chez toi et que tu utilises des ampoules parce que voir clair c'est très pratique (surtout en cette sombre période), ces ampoules ont environ... Absolument aucune régulation. Et elles n'en meurent pas pour autant!

    Merci pour ton retour!

Discussions similaires

  1. Help pour la demande de permis d'étude pour le CANADA!
    Par ohpu1toh2j dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2013, 00h01
  2. Questions pour étudier en Canada
    Par invite5490fccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2011, 22h52
  3. les universités disponibles AU CANADA pour mon cas
    Par invite25deb882 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2009, 10h28
  4. Canada-Information pour etude sup!
    Par invitea1b7f874 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.