Alarme et transmission sans fil, quel protocole utiliser ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alarme et transmission sans fil, quel protocole utiliser ?



  1. #1
    Lordgenova

    Alarme et transmission sans fil, quel protocole utiliser ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en école d'ingé et j'ai actuellement un système d'alarme filaire classique. Je souhaiterais l'améliorer.
    J'ai donc conçu un module nomade que je peux plugger un peu n'importe où mais il me manque la technologie Wireless qui va avec afin de le finaliser.
    J'ai pensé à plusieurs protocoles que je pourrais utiliser tel que le Zigbee, wifi, Bluetooth, Z-Wave, Wibree, Enocean, etc... mais je n'arrive pas trop à me décider.

    Je vous demande donc votre avis sur la chose !

    Sachant que je cherche à avoir un module sur pile/batterie que je ne vais pas changer tous les 3 jours, une portée d'au moins 100m en tout, que je ne suis pas limité par le nombre de "relais" (je pense aux réseaux maillés) et que je voudrais pouvoir l'utiliser aussi bien en terrain dégagé que dans une maison.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Alarme et transmission sans fil, quel protocole utiliser ?

    tous ces protocoles à haut débit sont bien trop performants pour les quelques bits à transmettre pour une alarme.

    les fabricants utilisent des codes propriétaires ( déjà pour une évidente raison de sécurité) transmis par des
    modules maison , ou commerciaux comme RADIOMETRIX .

  3. #3
    Lordgenova

    Re : Alarme et transmission sans fil, quel protocole utiliser ?

    Salut,

    Merci de ta réponse mais ce n'est pas vraiment la question, il est évident que les protocoles que j'ai cité ne sont pas vraiment adapté à la transmission des quelques bits nécessaires à mon alarme. Néanmoins il faut bien que je trouve un moyen fiable de les transmettre sans trop de perte et avec une consommation raisonnable.