Commande et controle de l'éclairage en utilisant clavier matriciel controlé par pic 16f877
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Commande et controle de l'éclairage en utilisant clavier matriciel controlé par pic 16f877



  1. #1
    pasalva

    Commande et controle de l'éclairage en utilisant clavier matriciel controlé par pic 16f877


    ------

    Bonjour tous,
    je vous demande schéma du montage de commande et de contrôle domotique d'éclairage lampe à diode(220v, 12v), en utilisant un module centralisé à clavier matriciel contrôlé par pic et en remplaçant les interrupteurs classique par un bouton poussoir.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Commande et controle de l'éclairage en utilisant clavier matriciel controlé par pic 16f877

    hello , tu payes ?

  3. #3
    pasalva

    Re : Commande et controle de l'éclairage en utilisant clavier matriciel controlé par pic 16f877

    Bonsoir,
    Je suis Alexis, étudiant, mon projet d'étude est intitulé de système domotique utilisant le pic 16f877 dans cette année. Les travaux demandés donc, étude d'une architecture de commande et de de contrôle de l'éclairage en utilisant un module centralisé à clavier matriciel contrôlé par un pic 16f877 et on remplace les interrupteurs classiques dans chaque endroit par un bouton poussoir. Nous prenons ici l'éclairage de lampes à diode à la maison. Si lampes: 220v, on utilise à l'interface de puissance le triac ou le thyristor et interrupteur statique. Si lampes: 12v, on utilise le mosfet et interrupteur statique. Chaque touche du clavier doit avoir le témoin ( diode rouge: lampe éteint ; diode vert : lampe allumée). J'ai encore étudier les bases du microcontrôleur pic ainsi leur programmation. J'ai pas d'argent pour le payer car je suis encore étudiant. Si vous avez un bon site pour que je puisse bien maitriser la mise en œuvre du microcontrôleur, est ce vous pouvez me donner svp? Combien si vous faites le schéma du montage qui correspond à mon cahier de charge?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Commande et controle de l'éclairage en utilisant clavier matriciel controlé par pic 16f877

    si c'est un projet d'études , c'est à TOI de le faire .

    c'est une manière de faire preuves de TES compétences.

    alors au lieu de chercher à tricher , fous toi au travail , et propose des solutions ,
    nous pourrons aider à corriger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Commande et controle de l'éclairage en utilisant clavier matriciel controlé par pic 16f877

    Citation Envoyé par pasalva Voir le message
    J'ai pas d'argent pour le payer car je suis encore étudiant.
    Je précise que la question de Pixel était en fait de l'humour car tu avais l'air de demander une solution "clé en main". Tu auras toute l'aide que tu désires (gratuitement bien entendu ) à condition que tu commences par montrer ce que tu as tenté de faire ou quels types de solution tu envisages, même si c'est encore incomplet dans ton esprit.

    Lis http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Controle d'éclairage par ordinateur (niveau super débutant !)
    Par invite720df199 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2013, 06h15
  2. Contrôle des LEDs d'un clavier
    Par nonef12 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2012, 06h04
  3. Contrôle clavier - souris 2.4Ghz
    Par batnon dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2011, 16h34
  4. Parasite entre pic 16f877 et clavier matriciel
    Par invite9910e0f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2009, 11h34
  5. clavier...:( + logiciel de controle temp
    Par invite58ab5c05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2004, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.