Bonjour à tous
Pour que les choses soient bien claires, cette discussion est le résultat d'une copie de réponses dans une discussion existante:
http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4848744
Ces réponses étant hors sujet, elles sont regroupées ici, et seront complétées par d'autres réponses, d'autres discussions, elles aussi polluées par hors sujet.
Nous sommes le 19 mai 2014.
Salut tout le monde,
je suis tombé sur cette discussion qui m'a quelque peu interpellé !
Au cas où vous ne le remarquez pas Vicmand et la contraction de Victor et Armand, attention votre QI risque de dégringoler, c'est l'un des "énergumènes" qui vous parle ! Je dois dire que votre comportement vis à vis de nos vidéos n'est pas acceptable. On était en terminale quand on a créé notre "Chargeur USB iPow" et il marche toujours aussi bien aujourd'hui.
Effectivement nos expériences ne respectent pas toujours la rigueur que l'on pourrait attendre d'un ingénieur en électronique mais ce n'est pas le but. Notre objectif est de présenter des montages que l'on a réalisé entièrement nous même, avec des matériaux de récupération, qui sont fonctionnels et reproductibles facilement. On est bien conscient des problèmes posés par les montages de nos vidéos les plus anciennes mais on progresse très vite (on est actuellement en deuxième année de prépa PC). Je suppose que les membres du groupe qui nous détestent ne regardent jamais nos vidéos parce que justement, "ils nous détestent..." mais on a beaucoup progressé depuis tant sur le fond que la forme, notre dernière vidéo à ce jour porte sur un chauffage à induction utilisant un montage ZVS. Cette vidéo, comme toutes nos vidéos récentes présente d'abord le projet en image ce qui permet à tout le monde de comprendre ce que l'on fait, même les plus jeunes. Par la suite les explications que l'on donne sont accessibles à tous, il n'y a pas de "sélection". On va s'orienter vers une école d'ingénieur et continuer d'imaginer des montages originaux qui prennent en compte les dernières choses que l'on a apprises.
J'espère que votre attitude va changer sur le forum, soyez tolérants envers ceux qui n'ont pas (encore...) votre niveau en électronique.
Merci beaucoup, Armand et Victor.
-----