Incroyables expériences
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Incroyables expériences



  1. #1
    vicmand

    Incroyables expériences


    ------

    Bonjour à tous

    Pour que les choses soient bien claires, cette discussion est le résultat d'une copie de réponses dans une discussion existante:

    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4848744

    Ces réponses étant hors sujet, elles sont regroupées ici, et seront complétées par d'autres réponses, d'autres discussions, elles aussi polluées par hors sujet.

    Nous sommes le 19 mai 2014.






    Salut tout le monde,

    je suis tombé sur cette discussion qui m'a quelque peu interpellé !
    Au cas où vous ne le remarquez pas Vicmand et la contraction de Victor et Armand, attention votre QI risque de dégringoler, c'est l'un des "énergumènes" qui vous parle ! Je dois dire que votre comportement vis à vis de nos vidéos n'est pas acceptable. On était en terminale quand on a créé notre "Chargeur USB iPow" et il marche toujours aussi bien aujourd'hui.

    Effectivement nos expériences ne respectent pas toujours la rigueur que l'on pourrait attendre d'un ingénieur en électronique mais ce n'est pas le but. Notre objectif est de présenter des montages que l'on a réalisé entièrement nous même, avec des matériaux de récupération, qui sont fonctionnels et reproductibles facilement. On est bien conscient des problèmes posés par les montages de nos vidéos les plus anciennes mais on progresse très vite (on est actuellement en deuxième année de prépa PC). Je suppose que les membres du groupe qui nous détestent ne regardent jamais nos vidéos parce que justement, "ils nous détestent..." mais on a beaucoup progressé depuis tant sur le fond que la forme, notre dernière vidéo à ce jour porte sur un chauffage à induction utilisant un montage ZVS. Cette vidéo, comme toutes nos vidéos récentes présente d'abord le projet en image ce qui permet à tout le monde de comprendre ce que l'on fait, même les plus jeunes. Par la suite les explications que l'on donne sont accessibles à tous, il n'y a pas de "sélection". On va s'orienter vers une école d'ingénieur et continuer d'imaginer des montages originaux qui prennent en compte les dernières choses que l'on a apprises.

    J'espère que votre attitude va changer sur le forum, soyez tolérants envers ceux qui n'ont pas (encore...) votre niveau en électronique.

    Merci beaucoup, Armand et Victor.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 19/05/2014 à 11h36. Motif: Datation et motif du déplacement du sujet

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    On va s'orienter vers une école d'ingénieur et continuer d'imaginer des montages originaux qui prennent en compte les dernières choses que l'on a apprises.
    Apprendre quelque chose, c'est une étape . Comprendre quelque chose, c'est une autre ! Et , pour vous, c'est Mission Impossible .

    La meilleure chose que vous pouvez faire, c'est de retirer toutes les vidéos Ubuesque que vous avez mis sur YouMachin ! Ce n'est que des âneries qui ont enduit avec de l'erreur des tas de débutants désespérés que nous ramassons ici. Et on en a marre de vos élucubrations du style "tour de Babel". Vous déshonorez l'électronique qui n'est pas une science de l'à peu près avec des montages qui tombent en marche !

    PS : Si un jour vous envoyez votre C.V. à un recruteur ..... Ne faites pas mention de votre identité de Victor et Armand , vous êtes grillés sur le marché !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Merci de ton soutien, c'est très agréable de voir comment la joie de vivre de transmet de génération en génération !
    Tu crois donc que l'on ne comprend pas ce qu'on fait ? C'est dommage de ne pas arriver à comprendre ce qu'est la vulgarisation, les sciences ne sont pas réservées qu'à une minorité de personnes "élues" et c'est justement ce qu'on montre dans nos vidéos. Même si tu ne l'imagines pas, il nous faut des mois pour mettre au point chaque projet, aucun composant n'est placé au hasard, l'étude est minutieuse !
    J’apprécie aussi ta vision de YouTube, la plus grande plateforme de vidéo mondiale, vive l'ouverture d'esprit...

    Nos vidéos figurent et figureront sur nos CV, lors d'un concours d'admission Post-Bac j'avais surpris le Jury avec mon "iPow", ce petit boîtier fait main qui peut recharger 5 fois mon Smartphone. La résistance du condensateur qui sert à donner un effet d'extinction progressif aux LED n'est peut être pas parfaitement adaptée... Mais pourtant ça marche depuis plus de deux ans.

    J'espère que tes acolytes sauront trouvez une réponse un peu plus adaptée.
    Si tu veux gagner du temps lorsque quelqu’un pose une question en rapport avec nos expériences, tu peux l'envoyer sur ce lien https://www.facebook.com/incroyablesExperiences il aura le droit à une réponse de qualité et n'aura pas l'impression d'être un moins que rien

  4. #4
    Montd'est

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Je suis complètement d'accord avec DAUDET78.

    Tous vos prétendus montages ne valent rien, vous induisez plein de monde en erreur et en particulier des jeunes qui n'on rien demandé à personne, faisant croire qu'on peut "tout" faire facilement, en oubliant fusibles, contrôle de processus de charge des accus et j'en passe...
    Et en plus vous gagnez de l'argent avec ça, c'est pire que honteux.

    Ca n'a pas grand chose à voir avec de l'électronique à proprement parler.

    Vous prétendez apprendre des choses aux autres, vous être prof ? NON, abstenez-vous, personne n'a besoin de vous ! ! Avec toutes les erreurs dangereuses de vos "montages" c'est du foutage de gueule, supprimez toutes vos vidéos serait assez utile, dépolluerait bien Youtube et éviterait de potentiels accidents.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Bonsoir,

    Tous nos "prétendus" montages fonctionnent et ils sont d'autant plus efficaces qu'ils sont récents ! La preuve se trouve dans les démonstrations que l'on donne dans nos vidéos. C'est en commençant par des montages simples que l'on comprend quelles sont leurs limites et qu'on ajoute progressivement les composants qui le rendent plus stable, c'est la base du raisonnement dialectique de l'autodidacte qui s'oppose au bourrage de crâne vain.

    Même si les études, selon moi, ne prédominent pas sur les recherches personnelles dans une année on aura un niveau équivalent au niveau CAP S, et oui, n'oubliez pas que vous nous jugez essentiellement sur des vidéos qu'on a réalisées il y a plusieurs années, étant au lycée.

    "J'espère que tes acolytes sauront trouvez une réponse un peu plus adaptée".

  7. #6
    breihz.du.29

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Slt
    Ok leur schema ne sont peut-etre pas parfait il manque parfois des protection, des regulation, ect ... ; cependant cela peut donner des idées de réalisation et on n'est pas obligé de prendre le schema tel qu'il le propose, sur n'importe quel schema sur le net ne sera jamais parfait il peut manquer des protection , des fonction ou d'autre chose comme sa. C'est a celui qui le monte de faire les modifications nécessaire. C'est la le but du forum aider les personne en difficulté a réalisé leur projet et non de faire un CLASH publique.
    rien n'est impossible alors fonce

  8. #7
    Zenertransil

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    On peut faire n'importe quoi chez soi et on a tous fait des conneries, des montages approximatifs à la sécurité douteuse, si on sait ce que l'on fait et qu'on a un extincteur à côté de soi OU qu'on a une attirance pour l'autre monde.

    Sauf que ça, en général, on le fait QUAND ON DÉBUTE, et si possible avec des montages qui représentent un faible danger: isolation galvanique, tensions inférieures à 25V (50 en local sec, mais comme ça on est sûr), protections, etc. Et il n'y a aucune honte à être débutant, tout le monde est passé par là...

    Il n'y a aucune honte à débuter, disais-je, mais C'EST ABSOLUMENT HONTEUX, ET MÊME CRIMINEL, DE RENDRE PUBLICS LES COMPTE-RENDUS DE BRICOLAGES DOUTEUX RELEVANT DE l'INCONSCIENCE (pour ne pas dire autre chose) SANS MENTIONNER LE DANGER EXTRÊME QUE CELA REPRÉSENTE, EN SE BASANT SUR UNE PSEUDO-NOTÉRIÉTÉ PROPRE A NOTRE ÉPOQUE OU N'IMPORTE QUEL GOGO AYANT QUELQUES "VUES" EST ROI...

    Je crois l'avoir dit dans un précédent message de la présente discussion, mais je me demande même si ce n'est pas pénalement répréhensible! Pour ENSEIGNER, il faut d'abord APPRENDRE, et vos vidéos sont la preuve par neuf d'une incompétence notoire.

    C'est basé sur le "tant que ça marche, c'est bon", qui est digne d'un bricoleur du dimanche et certainement pas de gens qui ont votre prétention. De ça découlent des montages mal maîtrisés, des notions d'électronique/d'électrotechnique douteuses: je me souviens de la vidéo traitant de la transmission d'énergie sans fil, où vous mainteniez en commentaire que ce n'était pas un transformateur, alors que c'est précisément la définition de celui-ci! Un transformateur peut très bien être à noyau d'air...



    Bref, je pense qu'il est inutile d'en rajouter, mais je voudrais insister sur ceci: que vous vous complaisiez dans une dangereuse médiocrité où amalgames et approximations douteuses sont rois, c'est votre problème, mais de grâce! Ne mettez pas en danger les gens qui débutent et n'ont pas encore les compétences nécessaires (il n'y a aucune honte à ça) pour démasquer la véritable imposture dont il est question... Il y a de quoi dégoûter des gens de cette merveilleuse branche qu'est le Génie Électrique, ou pire, les tuer...

    Mais franchement, vous vous attendiez à quoi en venant ici? Je ne suis pas inscrit depuis longtemps, mais si j'y suis resté ce n'est pas pour rien: ici, tout le monde est bienvenu, quel que soit son niveau, du moment qu'il fait preuve de suffisamment d'humilité pour accepter des conseils et/ou des réflexions. L'enseignement est un métier, et SURTOUT QUAND ON DÉBUTE, il est capital de partir sur de bonnes bases, car il sera difficile de corriger par la suite des inepties "enseignées" par des rigolos, même avec beaucoup de bonne volonté... Si on est toujours vivant.

  9. #8
    Montd'est

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par breihz.du.29 Voir le message
    le but du forum aider les personne en difficulté a réalisé leur projet et non de faire un CLASH publique.
    En dénonçant la dangerosité de ces "conceptions" ou sauve peut être des gens, si ça ce n'est pas une aide ? ?


    C'est pas une question d'avoir un niveau ou pas, il n'y a pas de honte à ne pas avoir le niveau, mais dans ce cas on évite de prétendre enseigner aux gens, c'est tout , point de principe aussi simple que ça!

    Vous faites des trucs qui ne sont PAS de "l'électronique", c'est votre choix, mais gardez ça pour vous au lieu d'inciter les gens à reproduire ces bêtises.

    Si vous estimez que vos anciennes vidéos en particulier présentent des problèmes, pourquoi ne pas les supprimer ? , pour continuer à gagner du fric de manière honteuse et non méritée ?




    " lors d'un concours d'admission Post-Bac j'avais surpris le Jury avec mon "iPow" ", ce petit boîtier fait main qui peut recharger 5 fois mon Smartphone" >>> Rien d'étonant, tant qu'on ne l'ouvre pas pour examiner les circuits, ne se rend pas compte que techniquement les accus se font surcharger...


    De toute manière je pense qu'on ne fera jamais, jamais, jamais rien comprendre à des gens aussi prétencieux que vous.

  10. #9
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Merci à breihz.du.29 pour ton soutien, voilà un opportun qui a bien compris quelles sont nos motivations !

    A l'exception de nos vidéos qui portent sur la haute tension (avec un courant toujours extrêmement faible) où l'on parle explicitement des dangers encourus on utilise toujours une tension inférieure à 24V.
    On ne prétend pas avoir de notoriété ou quoi que ce soit d'autre, je te ferai remarquer la neutralité de mes messages à ce propos.
    Encore un argument redondant, on était en classe de première à l'époque, on a beaucoup progressé depuis. Cette démonstration qui n'est d'autre qu'un transformateur "à ciel ouvert" avait pour but de mettre en avant la transmission d'énergie sans fil, c'est pour pour cette raison que l'on voulait expliquer quelle était la différence avec un transformateur CLASSIQUE à noyau métallique.

  11. #10
    Mosfet_05

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Un exemple de montage réalisé en TPE, parfaitement fonctionnel (encore plus si on supprime mes boulettes)

  12. #11
    Montd'est

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par Mosfet_05 Voir le message
    Un exemple de montage réalisé en TPE, parfaitement fonctionnel (encore plus si on supprime mes boulettes)

    Rien de surprenant, ce n'est pas eux qui ont conçu ce schéma, ils l'ont entièrement copié PREUVE sur ce fil de discussion qu'il ont ouvert: http://forums.futura-sciences.com/el...magie-zvs.html

    Ils se sont appropriés la création d'un autre et ont osé écrire "Imaginé et réalisé par Armant et Victor" sur le schéma en fin de vidéo, sans commentaires...

  13. #12
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Tout comme on le mentionne dans la vidéo on utilise un montage ZVS, il n'y a donc aucun doute là dessus. Notre montage est d'ailleurs assez différent de celui de base preuve de nos recherches personnelles. C'est aussi nous qui avons choisi les caractéristiques de chaque composant pour optimiser le rendement, réduire l'iductance de la bobine, simplifier le montage et l'adapter à des valeurs courantes. On a aussi imaginé un montage très proche avant de découvrir le ZVS, l'objectif était d'obtenir une équation différentielle sans terme du premier ordre où les pertes par effet joule sont compensées par un apport d'énergie à chaque cycle.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    C'est dommage de ne pas arriver à comprendre ce qu'est la vulgarisation, les sciences ne sont pas réservées qu'à une minorité de personnes "élues"
    La vulgarisation, ça fait 40 ans que j'en fait ! Et c'est la chose la plus difficile à faire, car il faut simplifier l'explication sans raconter des choses fausses. On a le droit d'ignorer mais pas de tricher.

    Combien de fois, dans une réponse sur ce forum, j'ai terminé par un "grosso modo, ma réponse n'est pas idiote" ? Car résumer en cinq lignes un truc qui fait un chapitre dans un bouquin sérieux, cela demande une compétence que je n'ai pas toujours . Aussi, on est obligé de passer sous silence un tas de truc. Mais cela permet de les faire redécouvrir dans une étude plus poussée par le demandeur . Alors qu'un racontar erroné, c'est gravé dans le marbre .
    et c'est justement ce qu'on montre dans nos vidéos.
    Depuis quand une vidéo est parole d'évangile ? Je te conseille celle ci qui vaut son pesant d'or !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    Zenertransil

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je te conseille celle ci qui vaut son pesant d'or !
    On va s'en souvenir, de celle-là...! J'ai aussi gardé le lien dans un coin

  16. #15
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    J'ai déjà vu cette vidéo, pas besoin de savoir ce qu'est l'entropie pour déceler la supercherie...

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    J'ai déjà vu cette vidéo, pas besoin de savoir ce qu'est l'entropie pour déceler la supercherie...
    Donc, j'avais, encore une fois, raison !
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Apprendre quelque chose, c'est une étape . Comprendre quelque chose, c'est une autre ! Et , pour vous, c'est Mission Impossible .
    Tu n'es pas foutu de voir la pédagogie de cette vidéo . Et tu veux expliquer des montages foireux au monde entier !
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Il est évident que monsieur a la science infuse.

    Que penses-tu de l’enseignement que l'on peut tirer de celle-ci, http://www.youtube.com/watch?v=Le1fa9-Y48Q et celle là http://www.youtube.com/watch?v=DTI9CyI5A2Q
    Je te laisse deviner qui en est l'auteur. Deux trois arguments pseudo scientifiques est le public est comblé, il y a effectivement un problème de crédulité sur YouTube que l'on abordera dans notre prochaine vidéo, notre objectif est de montrer aux gens qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on entend.

    Evidemment la réponse est prévisible "vous vidéos font partie de ce contenu bas de gamme qui empeste sur YouTube" alors qu'en réalité on cherche à véhiculer une envie de se documenter, de voir ce que l'on peut faire facilement et gratuitement chez soi. On ne n'a jamais prétendu que nos vidéos remplacent des cours de physique, certainement pas ! Mais plus on arrivera à faire aimer la physique plus on aura réussi. Il n'y a d'ailleurs pas que des jeunes qui nous suivent, 64% de ceux qui visionnent nos vidéos plus plus de 35 (et même 43% ont plus de 45 ans).

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    Deux trois arguments pseudo scientifiques est le public est comblé, il y a effectivement un problème de crédulité sur YouTube que l'on abordera dans notre prochaine vidéo,
    1/ Ca a déjà été fait !
    2/ Ca sert à rien


    La preuve ? Tu n'as rien pigé à la vidéo que j'ai citée . Et surtout, tu ne l'as pas regardée jusqu'au bout ! Alors, pour que tu ne meures pas idiot, regarde ce lien : http://www.physafilm.fr/
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Bien-sûr que j'ai compris l'intérêt de cette vidéo, c'est exactement le même que celui des deux vidéos dont j'ai laissé le lien dans mon post précédent (mais tu ne les a pas regardées...). C'est nous qui les avons réalisées dans la même but que la vidéo que tu montres... D'ailleurs les vidéos que l'on a faites trompent une fraction plus importante des visionneurs !

    Je te laisse lire le commentaire qu'on a posté il y a 6 mois sur cette vidéo (celle du micro-ondes) "Mdr! Très bien fait ! Dommage que certaines personnes ne comprennent pas l'humour xD" (j'espère que tu vas vérifier cette fois...) C'est d'ailleurs l'un des rares commentaires positifs qu'il y a sur cette vidéo. Tu éviteras, une fois de plus, de nous prendre pour des idiots.

    Merci.

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    C'est nous qui les avons réalisées dans la même but que la vidéo que tu montres... D'ailleurs les vidéos que l'on a faites trompent une fraction plus importante des visionneurs !
    Je n'avais regardé que celle là http://www.youtube.com/watch?v=Le1fa9-Y48Q

    Si ton but était de démystifié les conneries d'Internet, c'est raté coté pédagogique. En effet, ce n'est qu'une vidéo de plus sur le mouvement perpétuel et seul TOI sait que c'est bidonné de "A" à "Z" . Et donc tu as le déluge de commentaires avec 99% d'imbéciles qui y croient et 1% qui dit que ce n'est pas possible.
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    "il y a effectivement un problème de crédulité sur YouTube que l'on abordera dans notre prochaine vidéo" notre prochaine vidéo portera sur le "fameux" mouvement perpétuel.

  23. #22
    MorpheusPic

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    vous devriez faire autre chose que des expériences (d'autres vidéos) avec des choses plus perfectionnés et pas du tape a l’œil, a chaque fois on dirais que vous avez inventer quelque chose, donc forcement certain se disent ouhaaa ! et d'autre regarde en détail et se disent "mon grand père avais fait mieux".

    faire un chargeur c'est bien mais vous devriez faire le model parfait, pour rivaliser avec les autres concurrent de youtube, un appareil tres bien realisé sans scotch hein, tres efficace robuste, enfin quelque chose qu'on vois que vous avez passer du temps et si possible innovant...

    démontrez vous par rapport au autre car ya pas que les truc hyper puissant ,performant, petit , plat ,beau ,faciles, vous faites que copier les autres, et les autres aussi d'ailleurs

    proposez des choses plus interresentes qui n'existe pas comme par ex un anti-débordement pour les casseroles de lait ... c'est sur que sa parait moins hi-tech ...

    regarde par ex ces videos a lui je trouve que c'est bien il détail tout, ne dit pas de bêtises, et on apprend des choses même si on est monsieur tout le monde http://www.youtube.com/watch?v=OIAR11kJZlg

    c'est bien de intéresser a la science mais faut arrêter avec cette 'manie' de vouloir ce faire reconnaître sur YouTube.

  24. #23
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    On a effectivement déjà prévu de changer la "formule" dans quelques années tout à plus (on n'aura plus assez de temps quand on sera en école d'ingénieur), nos vidéos expliqueront des phénomènes physiques et pourquoi pas même des théories mathématiques avec des mots simples, une fois de plus notre objectif n'est pas d'avoir une rigueur absolue mais de faire aimer les maths et la physique.

    Mis à part pour quelques expériences on explique bien qu'il s'agit d'expériences qui illustrent les lois de la physique déjà utilisées, on n'utilise plus le mot "invention" dans nos vidéos depuis longtemps.

    On n'a pas de concurrents sur YouTube, on ne cherche pas à se démarquer ou quoi que ce soit, on réalise les projets qui nous plaisent tout simplement. JAMAIS on ne copie les autres, la seule chose que l'on a reprise pour nos vidéos c'est le montage ZVS dernièrement et le multivibrateur instable (mais pas sur YouTube). On est sur YouTube depuis bientôt 5 ans et c'est surtout nous qui sommes énormément copiés (mais ça ne nous dérange pas car ça prouve que nos expériences sont reproductibles par tout le monde).

    Tiens c'est amusant j'ai parlé hier à ioduremetallique, son raisonnement est quasi-similaire au vôtre, il cherche à construire des projets hyper simples mais avec une complexité incroyable. Evidemment pour vous c'est parfait puits-ce qu'il y a plus de rigueur mais le jour où on réalisera des vidéos comme ça elle auront perdu tout leur intérêt (d'autant plus qu'il nous faut une semaine juste pour réaliser une vidéo -je ne parle pas de la réalisation des projets, il faut des mois- c'est ça aussi que les gens apprécient, la qualité de l'image, de la présentation, la structure, les montages, le contenu en bonus etc).

    Avons nous parlé une seule fois du fait que l'on cherche à se faire connaitre ? Le fait que nos vidéos sont appréciées est la conséquence d'un travail sans relâche que l'on produit depuis bientôt 5 ans.

  25. #24
    PA5CAL

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Je réagis à ton commentaire sur la soi-disant « mentalité des membres du forum » (dont tu fais d'ailleurs partie), laissé il y a quelques minutes sur un autre fil, et disant que « tout à déjà été dit ici » en faisant référence au post ci-dessus.

    Je dirai que le problème, c'est plutôt TA mentalité et TON point de vue très personnel, qui reposent malheureusement encore sur une relative ignorance des réalités.

    Contrairement à ce que tu pourrais penser, vous n'êtes pas les premiers à publier des montages et des vidéos d'expériences. Ce qui est nouveau en revanche, c'est leur manque de sérieux, notamment par la légèreté des bases techniques et scientifiques sur lesquelles ils s'appuient, et leur éthique fort critiquable (sinon absente), avec fort peu de considération pour les lois et règlements en vigueur et un traitement quasiment inexistant des problèmes sous-jacents pourtant connus et potentiellement dommageables (et parfois mortels).

    Mais voilà, comme on est sur Internet, on peut se permettre n'importe quoi (ou presque, parce qu'à côté de cela, il existe bien une censure, puritaine et d'inspiration nord-américaine, mais elle vise des objectifs bien différents et souvent injustifiés).

    Si tu ne changes pas de point de vue, alors je pense que ton avenir serait plus dans la com' que dans l'ingénierie (dont la mentalité est précisément à l'opposé de celle que tu abhorres actuellement)... à moins que les incitations hasardeuses dont tu t'es rendu responsable au travers de ces publications audiovisuelles aient fini par faire des victimes, auquel cas tu pourrais en passer une partie derrière des barreaux.

  26. #25
    Dr_H2O2

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Bonjour à tous ...
    Bon, peut être penser à la personne qui a demandé de l'aide ?

    Tu peux t'aider d'un convertisseur DC/DC, ça existe tout fait sur ebay, ça peut faire un bonne base pour avoir une sortie 5V tout en ayant un bon rendement (donc une bonne autonomie !)

    Pour la charge des accus, voir avec les gourous du domaine !

  27. #26
    PA5CAL

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par Dr_H2O2 Voir le message
    Bon, peut être penser à la personne qui a demandé de l'aide ?
    Merci pour lui. Reste à savoir s'il attend encore une réponse pour une question posée... il y a quatre mois .

  28. #27
    Dr_H2O2

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Merci pour lui. Reste à savoir s'il attend encore une réponse pour une question posée... il y a quatre mois .
    Euh ... en effet .. Ah mais fallait pas déterrer le sujet !

  29. #28
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    On a fait d'énormes progrès depuis nos premières vidéos en matière de rigueur et on va continuer de s’améliorer au fur et à mesure que l'on se cultive dans les domaines scientifiques. As-tu vu notre vidéo sur le chauffage par induction ? Et la dernière sur la transmission d'énergie sans fil ? Et celle sur le mouvement perpétuel qui est presque d'utilité publique ?

    Dans tous les cas il vous restera toujours des arguments, même si l'on annonce tous les dangers potentiels, on nous reprochera toujours "d'émettre des ondes EM" même en très petite quantité mais c'est illégal sur des canaux réservés, et plus généralement de "faire des expériences" même si la définition de la science expérimentale est justement de vérifier une théorie non nécessairement maîtrisée.

    Je ne sais pas comment on peut aimer les sciences sans avoir envie d'essayer de concevoir des systèmes, de vérifier des hypothèses, peut-on reprocher à Marie Curie d'avoir fait des recherches qui ont causé sa perte ?

    Non, on déteste la communication, on ne supporte pas les principes mis en jeu, on est en prépa et ce que l'on étudie nous plaît. Vous pensez peut être que l'on est des pantis mais ceci est faux, nos parents n’affectionnent pas les sciences, personne ne nous a jamais aidé, on a réellement développé chacune de nos vidéos à partir de réflexion, de recherches et d'huile de coude.

    On ne sera jamais influencé par l'avis d'un petit groupe d'électroniciens, tous les professeurs (certains doctorants) qui ont vu nos vidéos ont beaucoup apprécié la démarche, les explications sont simples mais incitent les gens à faire des recherches par eux même, à comprendre les phénomènes en profondeur et non à apprendre bêtement (norme trop souvent véhiculée par l'éducation nationale). Nos vidéos brisent l'image pompeuse dont souffre la physique et donnent aux néophytes l'envie de s'y intéresser de plus près.

    Tout est dit pour la seconde fois, je n'ajouterai rien.

  30. #29
    PA5CAL

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    As-tu vu notre vidéo sur le chauffage par induction ? Et la dernière sur la transmission d'énergie sans fil ?
    Précisément. Et toi, as-tu seulement lu les commentaires avisés à leur propos, notamment sur les risques et les problèmes réglementaires qu'ils soulèvent ?

    Nous ne sommes plus au XIXème siècle : nous n'en sommes plus à permettre n'importe quoi en matière de sécurité et de perturbations environnementales (brouillage des transmissions radio notamment).

    Si tu veux faire des expériences avec des ondes EM non contrôlées, tu le fais dans un environnement prévu pour cela, et surtout TU INDIQUES À TON PUBLIC QU'IL DOIT FAIRE DE MÊME.

    Ensuite, si des profs trouvent ça amusant ou si ça leur fait envie, c'est leur problème. Mais ce n'est pas l'avis de bon nombre de parents qui voient leurs enfants prendre des risques en reproduisant vos co...ries, ni celui des usagers des bandes radio autorisées qui sont perturbés par les expériences que vous incitez à reproduire, ni celui des professionnels pour lesquels ces comportements irresponsables valent une mise à la porte immédiate, que l'entreprise soit ou non juridiquement impliquée dans leurs éventuelles conséquences.

  31. #30
    PA5CAL

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Je retrouve des projets prenant vos vidéos irresponsables en exemple pratiquement toutes les semaines.

    En ce moment, j'ai le plus grand mal à expliquer à des jeunes qu'il est à la fois dangereux et parfaitement illégal* de faire des transmissions avec un laser de 250 mW, comme vous incitez précisément à le faire sur YouTube.

    *: passible de six mois de prison de 7500 € d'amende (Loi 2011-267 du 14 mars 2011, Art. 68), et risques de cécité irréversible.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Incroyables expériences sur FR3 le lundi 28/2 à 20 h 30
    Par claude51 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 16h45
  2. Incroyables Ingénieurs (ils sont gonflés) N°1
    Par Zozo_MP dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2011, 17h27
  3. Animaux incroyables
    Par invite7449eecb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.