Incroyables expériences - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Incroyables expériences



  1. #31
    Dr_H2O2

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas


    ------

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    Et celle sur le mouvement perpétuel qui est presque d'utilité publique ?
    Alors là je conteste, j'ai un niveau assez faible en physique (disons niveau 2nd ^^) mais je me demande comment pouvez-vous affirmer que l'énergie "libre" n'existe pas ?
    La physique actuelle n'est vraie que momentanément, rien ne dit que dans 100 ans, les lois n'auront pas changé de A à Z. Ce que je veux dire, c'est que je vois dans cette vidéo la même vision qu'avait l'Eglise contre Galilée (et bien d'autres scientifiques), comme si nos lois actuelles sont strictement vraies et ne peuvent pas être contre-dites. Alors certes, 99% des vidéos sur le web sont des fakes, des p'tits jokeurs, mais moi j'ai envie d'y croire, parce que le monde ne change uniquement avec des gens qui y croient.

    Bref, je n'ai pas d'avis tranché sur la question (et les groupes de pression, ça existe hein les gars ! ), mais je ne vois pas en quoi votre vision serait "la vérité universelle"

    Alors dire que c'est d'utilité publique ...

    -----

  2. #32
    Montd'est

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par Dr_H2O2 Voir le message
    "la vérité universelle"

    Alors dire que c'est d'utilité publique ...
    Mais c'est ça leur façon de penser j'ai l'impression.

    Ils croient dur comme fer que leurs procédés douteux et dangereux (bien qu'ils aient décidé d'ignorer ce point là) sont des exemples, ils ont la prétention de se croire utile voir indispensables aux autres pour apprendre quelque chose ou débuter en science.
    Ca fait penser à une secte presque.

    Un grand nombre de personnes se sont lancées dans la science bien avant que Youtube existe ou même qu'ils soient nés. Faudrait vraiment qu'ils arrêtent de se croire indispensables et de se donner le beau rôle sans cesse.

    Et puis que l'énergie libre puisse exister ou pas, franchement c'est un sujet pour quelques personnes mais de là à dire "on est très utile" en traitant de ce sujet j'ai quelques doutes... En parler ne va pas changer la vie de gens, par contre s'accidenter avec une de leur connerie prétendue géniale si.

  3. #33
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Ce n'est pas nous qui l'affirmons, on ne fait que s'appuyer sur les travaux de Carnot, Newton et tant d'autres génies qui ont contribué à ce que la science d'aujourd’hui soit ce qu'elle est.

    Les principes de la thermodynamique (que je t'invite à découvrir parce que sur le plan théorique je ne crois pas que tu puisses rétorquer) ne sont que des principes mais il se trouve qu'aucune expérience ne les a encore infirmés (absolument aucune, et je ne parle pas de mes expériences personnelles bien que ce soit évidemment le cas mais de ce qu'à pu réaliser toute la communauté scientifique). La conservation de l'énergie est même utilisée comme axiome pour de nombreuses théories.

    Quoi qu'il arrive si une évolution majeure apparaît dans ce domaine elle sera bien évidemment réalisée par un groupe de scientifiques ayant pleine connaissance des fondements actuels de la physiques.

    En attendant au lieu de faire le mâlin et suivre tel un mouton de Panurge l'avis de te précepteurs (mais cette foi-ci en prenant un chemin physiquement incorrect) je t'invite à relire la charte du forum qui interdit toute discussion sur ce sujet. Voilà un lien qui pourra t'éclairer http://forums.futura-sciences.com/ph...oide-lenr.html mais je ne saurais t'inviter à regarder et comprendre la vidéo en question.

    Oui, cette vidéo est effectivement d'utilité publique, pour parler de secte en voilà une, celle qui regroupe tous les "croyants" à la théorie du complot,

    En mot, ceci est valable pour tous, allumez votre esprit critique.

  4. #34
    Dr_H2O2

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Bien, je vois que tu me prends vraiment pour un c*n ...
    (Et c'est cool de polluer un post avec ce genre de discutions m'enfin ..)

    Je vois que tu es content de cette charte, notamment parce que elle met en avant ta petite vidéo ..

    Comme je l'ai dit, je ne prétends pas détenir une quelconque vérité. Même le ciel est bleu je n'ose pas le dire
    Mais dans votre vidéo, vous prétendez que cela ne sera jamais possible. Oh vraiment ? On demande au Général de Gaulle ses avis à propos d'un futur objet d'une centaine de grammes qui permet de communiquer avec le monde, que l'on appelle aujourd'hui téléphone ?
    Chaque réalité d'aujourd'hui est une utopie d'hier. Et toutes les lois d'aujourd'hui sont susceptibles d'être fausses du jour au lendemain, et les théories "c'est possible ou pas" avec.
    Mais je t'en pris, traite moi d'ignoble complotiste, c'est sur, c'est facile. En attendant, plutôt que cracher à la gueule des "complotistes", je les écoute, j'essaye de comprendre leur point de vue, et je me fais ma propre opinion, généralement un avis partagé.

    Tu vois, avant j'avais du respect pour vous, quand je débutais en électronique, j'aimais beaucoup vos vidéos, c'est cool, ludique, et instructif. Puis j'ai vu peu à peu que beaucoup n'avaient pas le même avis, et au fur et à mesure, j'ai compris pourquoi.. Seulement, j'aimais encore vos vidéos, parce que c'était bien montés, c'était dynamique, et que c'était un source d'inspiration pour mes propres montages.

    Mais alors là tu viens de perdre ça, et je sais que +/- 1 abonné, c'est pas ça qui va changer le montant de votre argent de poche chaque mois ...

    Vous êtes mauvais, et en plus de cela, prétentieux et insupportables.
    Dès qu'il y a une remarque "C'est pas nous, c'est les autres", nos anciennes vidéos sont fausses ? Ouais on sait mais ça rapporte un peu donc on laisse. On n'y connait pas grand chose, mais on va tout de même montrer ça sans prévenir d'une possible erreur de conception. Et ce que je vous reproche maintenant le plus, c'est votre communauté. Plein plein de Kévin de 12 ans qui "grâce" à vos vidéos, pensent pouvoir envoyer leur pingouin domestique dans l'espace .. Parce que ça rapporte hein ! La "crédulité" des gens dont tu as l'air d'aimer tant la signification.
    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    En mot, ceci est valable pour tous, allumez votre esprit critique.
    CHEF OUI CHEF !

  5. #35
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Ton argumentation laisse plus qu'à désirer.

    Comme tu n'as toujours pas compris je te répète ce que j'ai dit précédemment :

    "Les principes de la thermodynamique (que je t'invite à découvrir parce que sur le plan théorique je ne crois pas que tu puisses rétorquer) ne sont que des principes mais il se trouve qu'aucune expérience ne les a encore infirmés (absolument aucune, et je ne parle pas de mes expériences personnelles bien que ce soit évidemment le cas mais de ce qu'à pu réaliser toute la communauté scientifique). La conservation de l'énergie est même utilisée comme axiome pour de nombreuses théories.

    Quoi qu'il arrive si une évolution majeure apparaît dans ce domaine elle sera bien évidemment réalisée par un groupe de scientifiques ayant pleine connaissance des fondements actuels de la physiques"

    Peut être qu'un jour tu sera en mesure de comprendre ce que je t'ait dit ici, mais aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermodynamique cela. Ah ça fait moins envie mais c'est comme ça, c'est toujours plus difficile de faire face à la réalité que de se bercer d'illusions.

    Voilà une réflexion à peu près passable d'un point de vue heuristique, je me fiche littéralement du nombre d'abonnements, ce qui compte c'est de donner aux gens l'envie d'aimer les sciences (pour ceux qui s'en donnent les moyens...).

    C'est l’hôpital qui se moque de la charité ! Je n'ai pas énoncé en personne les principes de la thermodynamique de plus je ne prétend pas savoir plus de choses que ce que je sais, c'est à dire très peu. En tout cas ce qui est certain c'est que j'admire profondément les bâtisseurs de la physique moderne et ne dis pas des choses sans avoir vérifié mes sources.

    Nous n'avons pas de communauté, ce n'est pas notre principe, une fois de plus tu réalises des jugement de valeur sans savoir de quoi tu parles, c'est inadmissible. Les gens sont libres de regarder nos vidéo ou non, ce n'est que du divertissement et on n'a jamais dit le contraire.

    Je pense que tu devrais attendre encore quelques années que ton esprit de petit je-sais-tout mûrisse avant de polluer ce forum avec tes théories et jugements absurdes. Ne prétend pas savoir ce que tu ne sais pas.

  6. #36
    Dr_H2O2

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    Je pense que tu devrais attendre encore quelques années que ton esprit de petit je-sais-tout mûrisse avant de polluer ce forum avec tes théories et jugements absurdes. Ne prétend pas savoir ce que tu ne sais pas.
    Waouh, si j'avais mis 42 ans comme âge cela aurait donc changé ton point de vue sur moi ?

    Je fais la même version pour toi :
    Je pense que tu devrais attendre encore quelques années (et diplomes), que ton esprit de petit je-sais-tout mûrisse avant de polluer YouTube avec des schémas et des explications absurdes. Ne prétend pas savoir ce que tu ne sais pas.

    Peut être qu'un jour tu seras en mesure de comprendre ce que je t'ai dit ici, mais aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumul...%C3%A9tallique cela. Ah ça fait moins envie mais c'est comme ça, c'est toujours plus difficile de faire face à la réalité que de se bercer d'illusions. (Charge avec deux diodes en série ..)

    Sur ces belles paroles, bonne nuit à vous !

  7. #37
    vicmand

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Ah oui, alors comme ça monsieur est capable d'expliquer le fonctionnement de tous mes schémas ? Tu sais ce que c'est l'impédance ? Le flux magnétique ? Les équations de Maxwell ?
    Ah, ça coince là. Tu perd à ton propre jeu, tu n'es pas en mesure de savoir évaluer la qualité de mes montages.
    Comme c'est mignon, tu ne sais pas ce qu'est un hydrure métallique mais tu prétend avoir compris le fonctionnement de cette chimie, allez, va au dodos et hiberne un bon coup.

  8. #38
    PA5CAL

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Ben... Je trouve un peu culoté de mettre ces arguments sur le tapis, alors que ceux qui, sur le forum, maîtrisent depuis longtemps toutes ces questions et peuvent facilement comprendre, analyser et juger tes expériences et tes montages, sont justement les premiers à émettre des critiques sur ta démarche et sur la mentalité sous-jacente, avec force raison.

    On aurait certainement moins à y redire si ces errements étaient sans conséquence et ne finissaient pas par servir de référence à certains de nos proches et de nos interlocuteurs.

  9. #39
    Montd'est

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    En mot, ceci est valable pour tous, allumez votre esprit critique.
    C'est ce qu'ont fait tous les membres du forum qui ont critiqué les aspects techniques de vos montages...

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    tu n'es pas en mesure de savoir évaluer la qualité de mes montages

    tu ne sais pas ce qu'est un hydrure métallique mais tu prétend avoir compris le fonctionnement de cette chimie, allez
    T'es dans sas tête pour connaitre son niveau de connaissance ? ?
    Puis il n'a pas besoin de connaitre quoi que ce soit en chimie pour savoir comment recharger correctement un accu. Il suffit de chercher la méthode de charge appropriée à la chimie en question pour ça et de l'appliquer. Ca relève uniquement de l'électronique/électricité.

    Il sait et plein d'autres aussi que vos "chargeurs" ne sont que des trucs à surcharger et à détruire les accus. Tu ferais mieux de reconnaître que tes "chargeurs" sont foireux et de faire profil bas plutôt que d'attaquer DrH2O2 sur son âge alors que sa justification technique est valable.

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    Les gens sont libres de regarder nos vidéo ou non, ce n'est que du divertissement et on n'a jamais dit le contraire.
    A partir du moment où vous faites rentrer des procédés foireux et dangereux dans le cerveau des gens qui vous font aveuglément confiance et que vous les inciter à reproduire vos mer_...

    Ca n'est plus du tout divertissement, c'est plutôt de la désinformation et de la mise en danger d'autrui.
    A la limite si les schémas n'étaient pas fournis, ce serait très différent, pas moyen de reproduire.

  10. #40
    Kissagogo27

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Bonjour, on est un peu avec ces vidéos, dans le mauvais pendant de l'électronique comme savent le faire maintenant en quantité les chinois avec les gadgets électroniques fait en dépit du bon sens ...

    on pourrait facilement en déduire, " si ça marche et que ça se vend, pourquoi se remettre en question ? " mais ça ne marche qu'un temps , on y a tous cru, et maintenant qu'on en a fait l'expérience, on sait exactement a quoi s'attendre ..

    quant au coté "divertissement" , lançons nous tous dans les cascades , après tout c'est très divertissant pour les spectateurs, parce qu'on lit bien là le but premier ce des expérimentations multimédias, le divertissement ... si seulement qu'en plus de divertir , nous y apprenions les véritables bases de l'électronique ... qui, quoi qu'on en dise, permettraient de faire naître de véritables vocations ...

    quant aux critiques, si on s'expose avec des montages fait en dépit du bon sens, il faut s'attendre a avoir , face a des gens qui connaissant le thème , un certain regard critique, il faudrait aussi savoir l'accepter ce qui ne semble pas le cas ... une critique étant un conseil exprimé d'une manière différente, alors pourquoi ne pas le prendre en compte tout autant ...

    maintenant avez vous bien mesuré vos responsabilités ? faudra t'il attendre le pire pour que vous y pensiez ? ...

  11. #41
    f6bes

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Bonjour à tous,
    Il est certainement grand temps d'arréter cette discussion qui tourne à des
    discussions du café du commerce.

    Il sera toujours temps de tordre le coup à une demande d'un canard boiteux s'il
    viens à se présenter avec les " illusions" des fameux DUPOND et DUPONT du net.
    Bonne journée

    Edit : Rien que le titre " INCROYABLES..... " est fait pour se faire pousser par les deux lascards.
    Ca n'a RIEN d'incroyable.
    Dernière modification par f6bes ; 19/05/2014 à 14h32.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  12. #42
    Bluedeep

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par Dr_H2O2 Voir le message
    Bien, je vois que tu me prends vraiment pour un c*n ...
    Mais non, les grands mots, tout de suite.
    Dernière modification par Bluedeep ; 19/05/2014 à 15h28.

  13. #43
    electrique10

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    c'est bien connu INCROYABLES EXPÉRIENCES c'est INCROYABLES GROSSE ME.DE
    pas la peine d'aller bien loin juste le fait de voir comment vicmand réalisent leurs montages on voit 2 gamins qui font mumuse
    et j'adore les montages sans PCB, les fils dénudé juste tortillé et isolé avec du scotch réalisé dans la chambre par terre ha j'adore ca défois je me fend la poire
    bref

  14. #44
    annjy

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    ..........
    Je pense que tu devrais attendre encore quelques années que ton esprit de petit je-sais-tout mûrisse avant de polluer ce forum avec tes théories et jugements absurdes. Ne prétend pas savoir ce que tu ne sais pas.
    Celle là, c'est la meilleure......

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour à tous,
    Il est certainement grand temps d'arréter cette discussion qui tourne à des
    discussions du café du commerce.
    .......
    Je ne peux qu'approuver.

    Mais je ne suis qu'un vieux rat....avec juste 40 ans d'expérience professionnelle.

    Cdlt,
    JY

  15. #45
    PIXEL

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Mais je ne suis qu'un vieux rat..
    Cdlt,
    JY
    ça a plu mon expression

    amitiés d'un autre...

  16. #46
    cubitus_54

    Re : Incroyables expériences

    Bonsoir,

    Je trouve que vous être dur.

    Je n'ai vu que quelques vidéos, j'ai bien aimé celle du "Mouvement_perpetuel" qui dénonce l'énergie libre...

    Je veux bien admettre que certaines vidéos sont un peu limites au niveau sécurité et que la rigueur scientifique n'est pas toujours au rendez-vous.
    Je trouve que c'est assez bien réalisé.
    Et franchement sur YouTube on trouve vraiment pire...

  17. #47
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Je crois que tout a été dit. Entre le plus pire, le moins pire et l'aussi pire chacun se fera son idée.

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Incroyables expériences sur FR3 le lundi 28/2 à 20 h 30
    Par claude51 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 15h45
  2. Incroyables Ingénieurs (ils sont gonflés) N°1
    Par Zozo_MP dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2011, 16h27
  3. Animaux incroyables
    Par invite7449eecb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 19h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...