Chargeur usb Nomade ne marche pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chargeur usb Nomade ne marche pas



  1. #1
    JM445

    Question Chargeur usb Nomade ne marche pas


    ------

    Bonsoir,

    Je rencontre un problème en essayent de me fabriquer un chargeur USB nomade, j'ai suivis a la lettre des schémas trouvés sur you tube (Incroyables expériences, schémas en PJ), voici les problèmes que je rencontres:
    • Les transistors du chargeur chauffent énormément, surtout ceux avant la tore de ferrite, j'utilise des 2N2222A
    • La batterie du chargeur ne semble pas recharger
    • A la sortie du chargeur du chargeur (vous me suivez ) sort du 20V a vide, mais passe a 4V7 en charge, je ne voit absolument pas pourquoi
    • Lorsque je branche un appareil, celui-ci affiche "en charge" mais le niveau de batterie baisse.

    Voilà, merci d'avance a ceux qui aurons l'amabilité de m'aider.

    Cordialement, JM445

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    vincent66

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Bonsoir,
    "incroyables expériences" est à bannir de votre culture technique...
    Encore heureux que vous ayiez encore vos deux yeux et dix doigts..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    electrique10

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    incroyables expériences c'est un gamin qui fait mumuse en électronique et dangereux
    quand on voit que rien est soudé parfois soudé mais pas isolé sans PCB ni rien des câble de partout.
    je suis de l'avis de vincent66 a bannir vite

  4. #4
    Montd'est

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Ne surtout pas reproduire "incroyables expériences", jamais, jamais jamais ! !

    Tous leurs prétendus montages sont pour bon nombre d'entre eux techniquement très mal conçus et par de là dangereux pour le matériel et les utilisateurs.
    Pour être un peu plus précis: aucun de leur chargeur ne gère le processus de charge des accus ce qui fait qu'ils s'abîment probablement assez vite.

    Certains de leur "chargeur" délivrent bien plus que 5 V au niveau des ports USB, je te laisse imaginer ce qui risque de se passer si tu cherches à recharger un APN ou un smartphone à 300 € avec leurs montages merdiques...
    Dernière modification par Montd'est ; 12/01/2014 à 19h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Montd'est

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    --------------

  7. #6
    JM445

    Question Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Ah bon, pourtant leurs trucs ont l'air de fonctionner, et leurs schémas sont coérants (d'après les maigres bases que j'ai en élec)
    Dernière modification par JM445 ; 12/01/2014 à 19h14.

  8. #7
    JM445

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Du coup, si leurs montages sont faux, quelqu'un aurait-il un schéma a me proposer? Je ne suis pas sufisament calé en élec pour le faire moi même sans risque de mettre le feu a la baraque

    Merci

  9. #8
    Zenertransil

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Je t'assure que ce montage est complètement foireux... C'est presque indigne d'un bricoleur du dimanche, c'est pour dire! J'ai pu voir par leurs vidéos et leurs réponses à certains commentaires qu'ils n'avaient absolument aucune connaissances en électronique, ce qui n'est pas un crime en soi, mais on évite alors de prétendre enseigner des choses, parce que ça peut être très dangereux! Je me demande si ce n'est pas juridiquement condamnable...

    Je me souviens d'un sujet où ils prétendaient avoir inventé un truc révolutionnaire dans le domaine de la transmission d'énergie sans fil: deux bobines de cuivre de grand diamètre, l'une alimentée par un oscillateur et l'autre alimentant une charge. Le mec maintenait que ça n'existait pas encore (il n'a jamais du voir de chargeur de brosse à dents électrique) et, surtout, que ce n'était pas un transformateur! Alors que c'est précisément la définition du transformateur, à cela près qu'il est à noyau d'air. Bref, je ne m'étends pas sur le sujet, je vais être grossier...



    Pour définir un nouveau schéma, il faudrait connaître tes besoins exacts car je ne suis pas sûr de les avoir compris! Tu veux pouvoir alimenter un appareil USB, c'est ça? En partant de quelle source d'énergie?

  10. #9
    Zenertransil

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Ah, je crois que j'ai compris! Il faut premièrement un chargeur qui rechargera des batteries nomades, qui serviront à charger "in situ" un appareil USB. C'est ça?

    Au lieu de partir sur un port USB du PC qui n'est pas du tout adapté pour ça (il faut élever la tension et c'est ce que ces bricolos ont fait de façon fort vilaine, avec un convertisseur push-pull improvisé) autant partir du secteur, si c'est possible. Là, on est libre, et on peut faire un truc fiable et robuste!



    Au plus simple, je verrais une alimentation secteur un peu particulière qui sort une tension fixe, mais avec une limitation de courant réglée une bonne fois pour toute. Cela assurera une vie paisible aux accumulateurs. Ensuite, les accumulateurs alimentent en direct l'appareil à recharger, qui a il me semble un régulateur interne. Mais tu peux exiger mieux: on prend une tension d'accus un peu supérieure à ce qui alimentera l'appareil, et on met un régulateur embarqué. Pour une question de rendement, on prendra un régulateur de type "LDO" qui se contentera d'1V de dropout, même moins si ma mémoire est bonne!

    Ca t'intéresse?

  11. #10
    jiherve

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Bonsoir,
    montage shadock, les "inventeurs" semblent ignorer l’existence des convertisseurs boost et croient que le seuil d'un MOS est fixe, ce ne sont pas des électroniciens.
    Cà c'est un début de piste pour un chargeur USB http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tps2543-q1.pdf!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 12/01/2014 à 19h59.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    MorpheusPic

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Citation Envoyé par JM445 Voir le message
    Bonsoir,
    • Les transistors du chargeur chauffent énormément, surtout ceux avant la tore de ferrite, j'utilise des 2N2222A
    • La batterie du chargeur ne semble pas recharger
    • A la sortie du chargeur du chargeur (vous me suivez ) sort du 20V a vide, mais passe a 4V7 en charge, je ne voit absolument pas pourquoi
    • Lorsque je branche un appareil, celui-ci affiche "en charge" mais le niveau de batterie baisse.
    ben quoi apparemment sa marche comme il l'ont "étudier"

    j'imagine le pauvre téléphone.

    - ha ya du 20 volts sur l'USB ! quoi ??? 20 volts??.
    - bon on va profiter de toute cette puissance pour recharger notre batterie en espérant que le chargeur ne fonde pas
    - la tension passe a 3 volts ... comment je fait pour recharger une batterie a 3.7 volts ???


    n'empeche je leur tire mon chapeau il on compris que les gens voulais en avoir plein les yeux et pas forcement des truc qui marchent.

  13. #12
    MorpheusPic

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    puis les 2 entrée pour recharger ?? ou il y a un risque d'envoyer 7.5 volts dans l'appareil en charge ...

    Nom : Ipow.jpg
Affichages : 236
Taille : 45,1 Ko

  14. #13
    Montd'est

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Mdr MorpheusPic, je ne l'avais pas vu cette dinguerie là !!!

    Leur connexion verte "sert" si j'ai bien compris à capter la tension du groupe d'accus pour l'envoyer sur l'autre partie du schéma pour soit disant indiquer une "fin de charge" qui est sans surprise totalement foireuse au passage.

    Puis pas de limitation de courant pour les accus, charge en // et encore moins de -dV/ dT... bref, à jeter !
    Dernière modification par Montd'est ; 12/01/2014 à 21h06.

  15. #14
    MorpheusPic

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    voila déjà une prise de moins ...

    Nom : Chargeur Ipow.jpg
Affichages : 415
Taille : 39,1 Ko

    jais pas fait gaffe mais il y a de quoi brancher une led de 3 Kw avec tout ces transistor la haut ^^
    Dernière modification par MorpheusPic ; 12/01/2014 à 21h24.

  16. #15
    Zenertransil

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Oui voilà, les câbles verts doivent servir de """"""""""""""régulation"""""" """""""" ! (non, je n'ai pas la main lourde, c'est justifié).

    Pour le condensateur, ils ont du lire quelque part qu'un réseau RC série était un filtre passe-bas et que ça amortissait les variations. Mais ils ne sont visiblement pas allé assez loin pour voir qu'il fallait, pour ce faire, sortir sur le condensateur et pas sur l'ensemble!!! Parce que là, on dirait plus un snubber qu'autre chose. Je ne l'avais pas vu non plus

  17. #16
    JM445

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas


  18. #17
    JM445

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Bonjour tout le monde, merci a tous pour vos réponse, je regarde tous sa en détail se soir a l'internat et je vous tiens au courant, en tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux sur ces deux trou de B****
    Cordialement, JM445

    ps: Désolé pour le double message, mon portable bug avec le forum
    Dernière modification par JM445 ; 13/01/2014 à 06h53.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur usb Nomade ne marche pas

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    ... je t'invite à relire la charte du forum ...
    Voilà une excellente proposition.

    Il y est dit aussi que les hors sujets n'y sont pas permis.

    Cette discussion, à l'origine, concernait une demande, qui, à partir du #18, n'a plus rien à voir avec la demande initiale.

    Elle eût été oubliée et enterrée, si elle n'avait été réveillée hier, et elle continue de plus belle, mais toujours hors sujet.

    La discussion, cependant,n'étant pas totalement stérile, et méritant d'être poursuivie, à condition de rester courtoise , la partie hors sujet va être déplacée vers un nouveau titre:

    Incroyables expériences

    et supprimée de la présente discussion.

    Je crois me souvenir que des réponses de même nature, par les mêmes interlocueurs ont été faites dans un autre sujet, elles seront également recopiées puis supprimées dans la nouvelle discussion.

    Dans l'intervalle de l'opération, la présente discussion est fermée. Elle sera ré-ouverte après son nettoyage.


    Comme les messages supprimés n'ont pas vocation à rester apparents, ils seront invisibles sous peu.

    La nouvelle discussion est là:

    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4848749

    et la présente est ré-ouverte, et ne doit plus traiter que du sujet initial, pour lequel l'auteur est invité à s'exprimer.
    Dernière modification par gienas ; 19/05/2014 à 10h48. Motif: Ré ouverture et complément d'informations

Discussions similaires

  1. Chargeur Nomade
    Par PetruMaria dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2012, 21h49
  2. Chargeur USB Nomade
    Par invite243994aa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2012, 23h38
  3. Chargeur USB Nomade
    Par invitef8f21947 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2012, 18h17
  4. chargeur usb nomade
    Par invitee348b0bc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2012, 15h55
  5. chargeur usb nomade
    Par raph000000 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2011, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.