Intercom moto wireless
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Intercom moto wireless



  1. #1
    purge31

    Question Intercom moto wireless


    ------

    Salut a tous,

    Je suis en train d'essayer de fabriquer un intercom moto avec une portée décente. Pour cela, je suis à la recherche d'un émetteur recepteur.

    J'en ai trouvé un qui pourrait me convenir dans Electronique et Loisirs Magazine n°39.
    Comme je ne l'ai pas, ca me fait un peu ch*** de lacher 22€ pour juste 3-4 pages qui vont peut-etre pas aller.

    Donc si qq'un a ce numero, je serais interessé par qques pages.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Polux17

    Red face Re : Intercom moto wireless

    Bonjour,
    je suis interessé ,j'ai pensé utiliser 2 emetteurs FM associés à 2 recepteurs (kits chez Sélectronic ou Conrad).
    bon courage,A+

  3. #3
    purge31

    Wink Re : Intercom moto wireless

    Salut Polux,

    Moi aussi j'ai pensé à ta solution, mais le soucis, c'est que leur module ou kit (AUREL pour la majorité) ne sont pas très puissant, seulement 10mW.
    De plus, le fait qu'il en faut 4 (2 RX+ 2 TX), le prix grimpe assez vite.

    Avec ca, on ne peut pas espérer plus de 300m à découvert, bein qu'ils aient une bonne sensibilité en réception.

    C'est pour cela que je recherche l'emetteur recepteur que j'ai trouvé dans le sommaire l'electronique magazine n°39, car il fait 100mW.

    PS. pour l'instant, je suis dans un mode filaire (Pilote <=> Passager), ca marche jusqu'à 120km/h en haussant un peu la voix. Si ca interesse du monde, je peux mettre le schéma à disposition.

    Salut

  4. #4
    purge31

    Re : Intercom moto wireless

    Salut,

    Je met le schéma de l'intercom filaire pour ceux que ca interesse, le format pdf est de meilleur qualité mais j'ai mis un gif plus rapidement visualisable.

    Intercom.GIF Intercom.pdf

    Comme le sondage qui se balade en ce moment, j'ai rien inventé, ca été choppé sur un magazine d'elec, mais j'y ai ajouté qques petites fonctions qui n'étaient pas présentes pour simplifier la vie.

    Je vous mettrais des photos une fois la mise en boitier faite.

    Un peu de détail sur le fonctionnement, tres simple :
    - un filtre actif pour prendre que la voix
    - un potard pour le gain
    - un ampli audio (LM386) pour cracher dans l'écouteur

    Voila, c'est tout

    La partie alim est la car elle permet apparemnt de ralentir la montée de l'alim pour ne pas avoir de gros PAN a la mise sous tension (ca, c'était deja dans le schema)

    Les micros sont tout simplement des micro electret.

    En ce qui concenre le gain du LM386, on peut faire varier le gain en jouer sur la resistance R7/R15. Voir la datasheet du LM386, donc si vous pensez ne pas avoir assez de puissance en sortie, vous pouvez tout simplement court-circuiter ces resistances.

    Avant, j'avais mis ca sur un plaque de test, il y avait une grosse diaphonie. Je ne l'ai pas mesurer, mais l'on s'entendait correctement dans son oreillette, alors que c'est juste le passager ou le pilote que l'on est censé entendre et uniquement lui.

    Maintenant, que j'ai tiré les typons, plus de diaphonie, la puissance en sortie est amélioré.

    Je mettrais le typons plus tard sur le forum car j'ai fait un petite boulette d'encombrement sur un condo.

    Voila tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    purge31

    Re : Intercom moto wireless

    Salut,

    Dans ma recherche de mon emetteur recepteur, j'ai un peu avancé, j'ai trouvé les schémas mais sans valeur, ...

    emetteur.JPG

    recepteur.JPG

    Donc si ca vous dis quelque chose, faites signe SVP.

    Je rappelle que je suis à la recherche du n°39 de "Electronique et loisirs magzine"

  7. #6
    Raphael2

    Re : Intercom moto wireless

    Salut, je suis interesser par ton chemas et typons de t'on intercom filair....
    a-tu fini ton projet ??
    Merci
    A+

  8. #7
    purge31

    Re : Intercom moto wireless

    Salut,

    L'intercom filaire matche tres bien. Pour le schema, le fichier pdf dans un de mes post un peu plus haut te le donnera.
    Pour le typon, je ne l'ai toujours pas refait mais si tu es interressé, j'essaierais de te le finir.

    N'hesite pas a demander si tu as besoin d'infos supplémentaires.

    A+

  9. #8
    invite25a3185a

    Talking Re : Intercom moto wireless

    salut peut tu me dire si cela fonctionne avec une alim en 12v, je ne suis pas un grand connaisseur en éléctronique
    merci

  10. #9
    freepicbasic

    Re : Intercom moto wireless

    Le premier site que j'ai trouvé sur google;
    http://www.cdiscount.com/telephonie/...l-1441901.html

    Pour 35€ tu a des "talkie walkie" qui peuvent porter jusqu'a 3km avec le micro et l'oreillette en mode main libre.
    C'est tout fait .

    recherche Google
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...e+Google&meta=


    un autre;
    19.90€
    http://www.pearl.fr/article-KT206-389.html
    vérifier s'il y a écouteur et micro... pas marqué sur la pub.
    Dernière modification par freepicbasic ; 13/05/2008 à 08h33.
    A+, pat

  11. #10
    purge31

    Re : Intercom moto wireless

    Citation Envoyé par truck42 Voir le message
    salut peut tu me dire si cela fonctionne avec une alim en 12v, je ne suis pas un grand connaisseur en électronique
    merci
    Ca ne marchera pas directement avec du 12V, il te faudra revoir les valeur des composants de la parti "ALIM".
    On pourra t'aider si besoin.

    A+

  12. #11
    purge31

    Re : Intercom moto wireless

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Le premier site que j'ai trouvé sur google;
    http://www.cdiscount.com/telephonie/...l-1441901.html

    Pour 35€ tu a des "talkie walkie" qui peuvent porter jusqu'a 3km avec le micro et l'oreillette en mode main libre.
    C'est tout fait .

    recherche Google
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...e+Google&meta=


    un autre;
    19.90€
    http://www.pearl.fr/article-KT206-389.html
    vérifier s'il y a écouteur et micro... pas marqué sur la pub.
    Salut,

    Le soucis de la moto est que tu as les deux mains prises et donc c'est beaucoup plus difficile d'appuyer sur le bouton pour pouvoir parler. Il faudrait un système pour déporter ce bouton vers une des poignées.

    De plus, le half-duplex n'est pas optimal pour se faire une discussion. C'est pratique quelques minutes mais cela devient très "lourd" sur plusieurs heures.

    Par contre, si quelqu'un connait un système tout fait ou "bidouillable" bon marché, je suis preneur.

    A+

  13. #12
    invite25a3185a

    Re : Intercom moto wireless

    Citation Envoyé par purge31 Voir le message
    Ca ne marchera pas directement avec du 12V, il te faudra revoir les valeur des composants de la parti "ALIM".
    On pourra t'aider si besoin.

    A+

    OUI je veux bien si cela ne te dérange pas car comme je te l'ai dit je ne suis pas un pro de l'éléctro.
    merci

  14. #13
    freepicbasic

    Re : Intercom moto wireless

    Citation Envoyé par purge31 Voir le message
    Salut,

    Le soucis de la moto est que tu as les deux mains prises et donc c'est beaucoup plus difficile d'appuyer sur le bouton pour pouvoir parler. Il faudrait un système pour déporter ce bouton vers une des poignées.
    il n'y a pas de bouton a appuyer en mode main l'air.
    De plus, le half-duplex n'est pas optimal pour se faire une discussion. C'est pratique quelques minutes mais cela devient très "lourd" sur plusieurs heures.

    Par contre, si quelqu'un connait un système tout fait ou "bidouillable" bon marché, je suis preneur.

    A+
    si on parle a 2 en même temps on risque pas de se comprendre...
    A moins de faire un discours , généralement ça fonctionne bien.
    Dernière modification par freepicbasic ; 14/05/2008 à 11h55.
    A+, pat

  15. #14
    freepicbasic

    Re : Intercom moto wireless

    il n'y a pas de bouton a appuyer en mode main libre.
    l'émission est automatique quand on parle devant le micro.
    A+, pat

  16. #15
    purge31

    Re : Intercom moto wireless

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    il n'y a pas de bouton a appuyer en mode main libre.
    l'émission est automatique quand on parle devant le micro.
    Mille excuses, je ne savais pas que ca existait et ca m'interresse fortement

Discussions similaires

  1. sur le wireless
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 18h33
  2. Intercom pour moto
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2007, 13h29
  3. intercom
    Par invite2252b347 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 21h33
  4. wireless USB
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 08h59
  5. Wireless
    Par invitead68473a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2004, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.