Rôle de la DIODE Schottky 1N5821
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rôle de la DIODE Schottky 1N5821



  1. #1
    invite0ab12565

    Rôle de la DIODE Schottky 1N5821


    ------

    Salut a Tous voila je voudrais savoir le rôle de la diode Schottky 1N5821 ET L'interet de ce type de diode par rapport à une diode classique. Merci a vous

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Rôle de la DIODE Schottky 1N5821

    Salut,
    une diode schottky est une diode extrèmement rapide dont le temps de recouvrement est quasi nul.
    Pour résumé les avantages:
    1/ Temps de basculement de l'état conducteur à l'état bloqué quasi instantanée.
    2/ Tension aux bornes à l'état passant ñettement inférieur à une diode silicium classique.
    3/ Conséquence directe=puissance dissipée plus faible.

    Inconvénients:
    1/tension inverse faible (<200V)
    2/Prix plus élevé.
    3/Nécessite un snubber à ses bornes lorsqu'on l'utilise en commutations élevées; un snubber étant généralement une résistance et un condensateur montés en série afin d'adoucir le pic de commutation.
    Ce composant s'utilise surtout dans les alim à découpage ou dans les montages à fréquence rapides.
    J'espère avoir été concis.
    HULK

  3. #3
    invite03481543

    Re : Rôle de la DIODE Schottky 1N5821

    Salut mon jeune ami,
    une diode schottky est une diode un peu particulière puisque contrairement à une diode classique 1N400X ou 1N4148, elle n'est pas constituée d'une jonction P-N classique mais d'un alliage métallique qui lui confère un temps de recouvrement quasiment nul.
    En d'autres termes, dans une diode schottky le courant qui traverse est constitué de porteurs majoritaires dont la durée de vie est beaucoup plus courte que celle des porteurs minoritaires d'une jonction P-N.
    Le temps de recouvrement ou de changement d'état (passant/bloqué) est quasi nul.
    La tension inverse est faible et dépend de la largeur de la bande interdite du métal utilisé.
    Ainsi la chute de tension à ses bornes est plus faible que pour une diode normale (0,3 au lieu des habituels 0,7V)
    Par contre la tension inverse max est de l'ordre de 150V.
    Les applications sont:
    Alimentation à découpage (redressement en sortie)
    Hyperfréquences.

    En espérant avoir été clair et complet.
    Hulk

  4. #4
    invite03481543

    Re : Rôle de la DIODE Schottky 1N5821

    Désolé encore une double réponse mais je ne comprend pas pourquoi mes réponses ne s'affiche pas tout de suite, je suis obligé de réactualiser croyant que la réponse que j'ai faite à été perdue.
    Si quelqu'un sait pourquoi merci de me dire comment faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ab12565

    Re : Rôle de la DIODE Schottky 1N5821

    Merci beaucoup Hulk vous m'avez vraiment aidé j'en suis tres heureux..

  7. #6
    asaqim

    Re : Rôle de la DIODE Schottky 1N5821

    salut,
    je veux faire un élévateur de tension de 5v a 12v. j ai trouve un montage ou il y a ce diode 1n5821. est ce que vous avez une idée sur d'autres diode équivalent a ce diode.
    merci

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Rôle de la DIODE Schottky 1N5821

    Déterrage de 7 ans ..... tu vas bientôt trouver du gaz de schiste si tu creuses encore !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    inoxxam

    Re : Rôle de la DIODE Schottky 1N5821

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Déterrage de 7 ans ..... tu vas bientôt trouver du gaz de schiste si tu creuses encore !
    Fracturé (hydrauliquement) par DAUDET78!

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Role du glc-1-p
    Par invite563835f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 20h21
  2. analogie galene/diode schottky
    Par invite71a2f53b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2007, 10h33
  3. diode photosensible et diode IR
    Par invitef24e3eff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
  4. Rôle Enhancer
    Par Didie13 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2006, 20h12
  5. Role de la posthypophyse
    Par invite9805d93f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2005, 16h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...