Achat de résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Achat de résistance



  1. #1
    flacass

    Achat de résistance


    ------

    Bonjour,

    je souhaite acheter des résistances que je monterai en série afin d'obtenir une puissance globale de 60W soit 15W pour 4 résistances.
    Elles seront allimentées sous 26V ce qui me donne des résistances de 45 ohms (26²/15).
    cependant quand je regarde sur les différents sites je trouve des résistances de 45 ohms, 15W mais 265V (http://fr.farnell.com/welwyn/wh10-47...47r/dp/9507043)
    je ne comprend pas pourquoi la tension donnée est si élevée ou pourquoi la puissance est si faible pour cette tension?
    Est ce qu'il me suffit de prendre n'importe quelle résistance de 45 ohms et de l'allimenter sous 26V pour obtenir mes 15W ou dois je tenir compte d'autre paramètre?

    j'espère avoir été clair

    Cordialement

    flacass

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Achat de résistance

    les lois d'Ohms : I = U/R

    et de Joule : P = RI²

    répondent à toutes ces questions

  3. #3
    f6exb

    Re : Achat de résistance

    Bonjour,
    Si tu veux obtenir 60W avec des résistances de 15W, elles doivent être montées en //.
    Quelle est la valeur finale désirée en ohms ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    flacass

    Re : Achat de résistance

    oui mais non...

    I=U/R ok donc I=265V/47ohm=5.63

    P= RI² donc P=47*5.63²=1489W ce qui est différent des 15W annoncé par la fiche technique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flacass

    Re : Achat de résistance

    Exact c'est en parallèle et non en série autant pour moi
    Je souhaite avoir une puissance totale de 60W sous 26 V soit 11ohms si je ne me trompe pas ca fait bien 45 ohms pou 4 résistances

  7. #6
    PIXEL

    Re : Achat de résistance

    la tension donnée est celle d'isolation ! pas la DDP aux bornes...

    LA PHYSIQUE LA PHYSIQUE LA PHYSIQUE LA PHYSIQUE LA PHYSIQUE LA PHYSIQUE MACAREOU

  8. #7
    flacass

    Re : Achat de résistance

    Ahhhhh mais tout s'explique !
    je ne comprenais justement pas pourquoi la loi d'ohm n'était pas vérifié merci

  9. #8
    f6bes

    Re : Achat de résistance

    Citation Envoyé par flacass Voir le message
    Bonjour,

    je souhaite acheter des résistances que je monterai en série afin d'obtenir une puissance globale de 60W soit 15W pour 4 résistances.
    Elles seront allimentées sous 26V ce qui me donne des résistances de 45 ohms (26²/15).
    cependant quand je regarde sur les différents sites je trouve des résistances de 45 ohms, 15W mais 265V (http://fr.farnell.com/welwyn/wh10-47...47r/dp/9507043)
    je ne comprend pas pourquoi la tension donnée est si élevée ou pourquoi la puissance est si faible pour cette tension?
    Est ce qu'il me suffit de prendre n'importe quelle résistance de 45 ohms et de l'allimenter sous 26V pour obtenir mes 15W ou dois je tenir compte d'autre paramètre?

    flacass
    Bjr à toi,
    Sous 26 vots et un eR de 45 Ohms cela donne un courant de I= U / R=26/45=0.577 A
    Tu connais ta tension , ti connais ton courant , tu en détermines la puissance à dissiper P= UxI
    =26x 0.577) =15 watts.
    Tu es juste dans les paramétres de dissipation de ta R.
    Par précaution prendre une résistance de dissipation supérieure. Elle se sentira à l'aise.

    Donc on ne prends PAS n'importe quelle R. Il faut que sa puissance de DISSIPATION soit à MINIMA égale à la puissance
    à dissiper.

    La puissance de DISSIPATION d'une résistance est INVARIABLE. Ce qui est variable c'est la puissance qu'on lui applique.
    A+

Discussions similaires

  1. achat Resistance
    Par JulienVictor dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2014, 20h50
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 07h18
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 20h21
  4. [Achat] - Premier achat lunette nomade ?
    Par invitee68b6389 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 19h25
  5. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.