[Achat] - Premier achat lunette nomade ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[Achat] - Premier achat lunette nomade ?



  1. #1
    invitee68b6389

    Question [Achat] - Premier achat lunette nomade ?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Après des pages et des pages parcourues sur internet pour déterminer mon besoin en terme de lunette astronomique ... Je n'ai toujours pas fait de choix :. Je l'avoue je suis trop novice pour faire un bon choix.
    Pourriez-vous m'aider à faire mon choix sur une (des) marque(s) et un (des) modèles
    Je recherche une lunette pour observer des planètes, comètes etc., pour commencer.
    Je ferais l'essentiel de mes observations depuis des milieux reculés de toutes pollutions lumineuses.
    Je n'ai qu'une grosse contrainte, c'est que j'aimerai transporter ma future lunette en montagne lors de mes ballades sur deux jours afin d'observer le ciel en altitude. Il faudrait donc une lunette pas trop lourde et pas trop encombrante.

    En ce qui concerne mes moyens financiers, je dispose immédiatement de 150 / 200 € mais si vous me conseillez un matériel plus cher, je suis prêt à faire l'écureuil et à reporter mon achat.

    Dans tous les cas de figures je pense que je commencerai à m'en servir début de l'été pour mes premières sorties montagnes sur plusieurs jours.

    Si vous avez besoin de plus de détails pour m'aider à sélectionner ma lunette, je reste disposer à répondre à toutes les questions.

    Dans l'attente,

    Jrmei

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : [Achat] - Premier achat lunette nomade ?

    salut... vu ton budget initial et le fait de transporter l'instrument...
    plusieurs contraintes pas évidentes ..



    un bon pied photo... avec dessus ou un mak genre mak orion 90 ou 102mm ( 102 serait nikel)
    http://www.optique-unterlinden.net/a...053&itemType=2

    ça tiens bien dans un petit sac... ça se deregle tres tres peu... c'est optiquement tres bon..
    sur les planetes c'est redoutable.. un peu moins de "peps " en ciel profond mais tu peux en faire sans soucis ..

  3. #3
    invitee68b6389

    Re : [Achat] - Premier achat lunette nomade ?

    Mais c'est un télescope, ça ne serait pas mieux une lunette ?

    Ensuite pour ce qui est du budget ... tout est envisageable, si je dois faire des économies Je compte pas y mettre 500 € non plus.


    Jrmei

  4. #4
    invite757da740

    Re : [Achat] - Premier achat lunette nomade ?

    une lunette c'est beaucoup plus encombrant!
    donc moins facilement transportable .. en plus a diametre identique c'est quand meme plus beaucoup plus cher pour la meme qualité!


    si tu peux mettre un peu plus... ba prend plus en diametre!
    102mm c'est deja tres bien en visuel.. 127mm c'est vraiment nikel en poids/encombrement/qualité

    un pied photo ça coute dans les 100-150 euros pour avoir quelque chose de bonne qualité ...

    apres tu peux aussi regarder vers une paire de jumelles... mais en planetaire tu vas etre extrement limité par le grossissement .. au maxi 25X ce qui permet tout juste de voir les anneaux de saturne..
    mais en ciel profond c'est un regal..

    reste aussi que le poids est important .. compte au moins 2,5 à 3 kilos la paire de jumelles .

    évite les petites lunettes genre 80/400 ou 80/480... c'est des lunette qui sont bonne mais qui ont enormement de chromatisme des 50X

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee68b6389

    Re : [Achat] - Premier achat lunette nomade ?

    Merci pour les réponses,

    Il faut donc que je compte plutôt dans les 300 € / 350 € sans le pied (qui lui coûte 100 / 150 €).
    ça devrait passer sur le budget

    Par contre dans ces ordres de prix vous pouvez me conseiller quoi comme matériel ?


    Merci

    Jrmei

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : [Achat] - Premier achat lunette nomade ?

    bonjour moi pour la montagne je te conseillerai ça !!

    non je rigole !!
    le 127 que te conseille xav est excellent, j'ai tester ,c'est été ,il est vraiment trés bien pour la montagne
    si tu veut voir un croa dessus tu peut lire cette discution
    http://forums.futura-sciences.com/ma...ghlight=dobcat
    tu peut aussi demander a mak 1 ce qu'il en pense pour la montagne
    si ça peut t'aider !

  8. #7
    jbfe

    Re : [Achat] - Premier achat lunette nomade ?

    Bonjour, autre possibilité intéressante par rapport à ton cahier des charges, la lunette d'ornithologie : abordable jusqu'à 80mm de diamètre, dotée d'un zoom (donc pas de changement d'oculaires), à mettre sur pied photo, très compacte et idéale pour la rando, elle sert aussi pour l'observation de la nature...

    Jean

  9. #8
    invitee68b6389

    Re : [Achat] - Premier achat lunette nomade ?

    Merci merci pour toutes ces réponses,

    Donc je pense que je vais partir sur un télescope en 102.
    Le prix du matos comme je vous ai dit, je ferais quelques économies.
    Au total (hors pied) je pense y mettre 300 / 350 € (après entrevue avec la comptable).

    En bon rapport qualité prix en 102 ou 127 il existe quoi ? Execpté le Orion que vous m'avez cité plus haut ?

    Merci d'avance,

    Jrmei

  10. #9
    invite757da740

    Re : [Achat] - Premier achat lunette nomade ?

    salut... tu ne trouvera pas mieux question rapport qualité /prix que se genre d'instrument...

    a moins de chercher dans des telescopes type newton ... mais là c'est l'encombrement qui va poser un probleme!

    si tu peux .. reste sur le 127mm avec un oculaire en plus ( compte 60 euros ) tu auras deja de quoi en profiter sans probleme!

  11. #10
    invitee68b6389

    Re : [Achat] - Premier achat lunette nomade ?

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut... tu ne trouvera pas mieux question rapport qualité /prix que se genre d'instrument...

    a moins de chercher dans des telescopes type newton ... mais là c'est l'encombrement qui va poser un probleme!

    si tu peux .. reste sur le 127mm avec un oculaire en plus ( compte 60 euros ) tu auras deja de quoi en profiter sans probleme!
    Je veux bien acheter un oculaire en plus ... mais quoi je sais je sais j'abuse de votre gentillesse ...

    Mais encore merci,

    Jrmei

  12. #11
    invite6e968b21

    Re : [Achat] - Premier achat lunette nomade ?

    j'aime bien la dernière photo... on dirais qu'il a un jet pack dans le dos et qu'il vas s'envoler
    belle bête quand même...

Discussions similaires

  1. achat lunette astro.
    Par invite00016367 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/11/2009, 12h17
  2. Achat d'une lunette astronomique
    Par fi-zik quand-tic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2008, 05h38
  3. Achat telescope ou lunette
    Par invite7aa650cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2006, 20h56
  4. achat lunette?
    Par invite99d18233 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/11/2005, 17h56
  5. Achat et questions: Lunette 60mm
    Par mythos75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2004, 17h00