achat lunette?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

achat lunette?



  1. #1
    invite99d18233

    achat lunette?


    ------

    bonjour,je suis nouveau et j aimerai debuter dans l astronomie.J ai l opportunité d avoir a coté de chez moi un opticien qui vend du materiel d astronomie.Deux lunettes sont pour moi abordable dont une d occasion.j aimerais avoir l avis de connaisseur:il s agit d une lunette sky watcher 70/700 T25 oculaire 25 et 10,grossissement 28* et 70*,clareté 136* magnitude max 11.3,monture azimutale pour 196€. la deuxieme est aussi une lunette vixen 3 oculaires:8;12.5 et 20,monture equatoriale, prix neuf 500€ vendu 200€.Il n y a aucune autres informations a son sujet.l opticien m a dit qu elle etait en tres bon etat.en vous remerciant

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : achat lunette?

    bonjour,
    il faudrait savoir quelle est la référence de la Vixen,ou au moins son diamètre, mais je pense qu'elle est supérieure à la Skywatcher.
    La monture équatoriale est nécessaire en astronomie

  3. #3
    invite99d18233

    Re : achat lunette?

    bonjour,elle est legerement plus petite en diametre mais plus longue que la skywatcher...(longueur environ 90-100cm,diametre environ 60-70cm).D ailleur je ne trouve pas les references de cette lunette.J ai beaucoup cherché sur internet mais aucune lunette vixen n est ressemblante.merci

  4. #4
    pephy

    Re : achat lunette?

    c'est probablement un ancien modèle genre Perl-Vixen
    mais je n'ai rien trouvé en 60mm de diamètre
    De toutes façons faire un essai avant d'acheter : précision de la mise au point et des mouvements lents

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99d18233

    Re : achat lunette?

    bonjour,j ai pris une photo avec mon portable mais je ne sais pas comment la mettre.Je pense cependant que la lunette est une 60/900.merci et ++

  7. #6
    invite9ddaf29f

    Re : achat lunette?

    Bonjour Droux,
    La sky watcher 70/700 T25, est très limitée avec une focale de 700 tu seras trop limité dans les grossissements, théoriquement tu pourrais aller jusqu'à 140X mais avec cette lunette ça risque de pas donner bien ! Je trouve le prix en plus assez élevé.
    Les lunettes ont une bonne réputation, et ont une optique comparable même meilleure de les télescope, mais pour ça il te faudrais une lunette bien plus cher ! Ne voudrais-tu pas t'orienter sur un télescope ? Il y en a pour de très bons avec un diamètre bien plus grand ! Je ne veux pas t'influencer,je te donne juste mon avis !

    A ta dispo pour d'autres questions !!!

  8. #7
    invite99d18233

    Re : achat lunette?

    merci beaucoup pour ta reponse,je m orienterai plus sur la vixen,la focal a l air plus grande et sa valeur marchande etait de 500€ donc je pense que c est pas du caca
    j aimerais vous faire parvenir la photo de la lunette mais je ne sais pas comment faire
    merci et @++

  9. #8
    invite9ba82616

    Re : achat lunette?

    Tu fais "répondre" (pas "réponse rapide") et tu verras sous la fenêtre où tu écris qu'il y a "gérer les pièces jointes" il te suffit ensuite d'aller chercher dans le bon répertoire ton image et tu cliques sur "uploader".
    Aussi non pour la lunette je préférerai la vixen qui est une très bonne marque même avec 70/900 tu pourras voir les planètes ainsi qu'un bon paquet d'objet du ciel profond.
    Je viens de m'acheter une orion 80ED et samedi dernier j'ai pu observer la nébuleuse north america et le pelican avec un filtre OIII mais il faut dire que le ciel était bien noir c'est certainement le plus important.

  10. #9
    invite99d18233

    Re : achat lunette?

    merci beaucoup pour ta reponse,je vais l acheter ce matin et je fait un test ce soir(sauf si mon filtre solaire est au meme diametre )impossible de mettre la photo car elle est trop lourde,meme en la compressant.merci encore.thus

  11. #10
    invite99d18233

    Re : achat lunette?

    bonjour,voila c est bon je me la suis prise,pas de chance le ciel est voilé,esperons que ce soir ca ira mieux!
    J ai cependant une question:j ai mis ma quickam sur l objectif et on ne vois qu un petit rond lumineux.Pourquoi?merci beaucoup et @++

  12. #11
    pephy

    Re : achat lunette?

    bonjour,
    je suppose que tu veux plutôt dire derrière l'oculaire ?
    En théorie une webcam (avec son objectif) peut être placée derrière l'oculaire à la place de l'oeil;en pratique la plupart du temps on ne voit pas grand chose pour des questions de champ (il y ce que l'on appelle vignettage).
    Le mieux c'est d'enlever l'oculaire de la lunette et de placer la webcam sans son objectif à la place de l'oculaire.
    On peut aussi conserver l'oculaire et projeter l'image sur la webcam (toujours sans objectif) placée derrière.
    Seule la Toucam pro 2 permet de dévisser l'objectif.Pour les autres webcam il faut ouvrir et bricoler un peu!
    Dernière modification par pephy ; 02/11/2005 à 10h29.

  13. #12
    invite99d18233

    Re : achat lunette?

    merci mais il ne se passe toujours rien,ce probleme serait il réglé avec un adaptateur webcam??merci

  14. #13
    pephy

    Re : achat lunette?

    avec un adaptateur la webcam est effectivement mieux positionnée

  15. #14
    invite99d18233

    Re : achat lunette?

    aurais-tu une bonne adresse à me proposer, soit pour l'achat de cet adaptateur ou la construction...
    merci

  16. #15
    pephy

    Re : achat lunette?

    on en a déjà parlé dans ce post:

    adaptateur webcam

  17. #16
    invite99d18233

    Re : achat lunette?

    Je serais bien tenté par l achat d un pack toucam pro II.Qu en pensez vous?N y aura t il pas de probleme de compatibilité avec ma lunette?merci

  18. #17
    RT3669

    Re : achat lunette?

    bonjour a toi droux !! je te déconseille fortement le pack adaptateur webcam , c'est ridicule !!! la toucam pro 2 coute 49 euro a la fnac , et meme le plus cher des adaptateurs coute 38 euro (maison de l'astronomie) donc si tu aditione les 2 sa fait 87 euro !! leur pack depasse les 100 euro et coute meme 135 euro je crois ! achete le si tu veut mai c stupide je pense ... de plus le service après vente de la fnac est à mon avis plus performant que celui de la maison de l'astro , donc si tu a un probleme avec ta caméra tu peus la raporter et la faire réparer plus facilement je pense ( si tu ne la pas modifier car la garantie s'annule si c'est le cas ) . voila le petit conseil du jour

  19. #18
    invite99d18233

    Re : achat lunette?

    merci a toi,c est tres gentil de ta pars.Avant d acheter quoi que ce soit je vais quand meme testé avec mes petites mains de faire quelque chose
    merci encore,les nuages s en vont,ce soir ce sera good.@+

  20. #19
    invite9ddaf29f

    Re : achat lunette?

    Bonjour Droux !!!

    Je te souhaite bonne observation et inauguration de ta lunette !!!

    MARS est à 70'000'000 de kilomètres de la Terre et est en "opposition favorable" se qui veut dire qu'elle est encore mieux visible quand 2003 !

  21. #20
    invite9ddaf29f

    Re : achat lunette?

    [QUOTE=Antares6]Bonjour Droux !!!

    Je te souhaite bonne observation et inauguration de ta lunette !!!

    MARS est à 70'000'000 de kilomètres de la Terre et est en "opposition favorable" se qui veut dire qu'elle est encore mieux visible quand 2003 ! Il faut profiter !

  22. #21
    invite9ddaf29f

    Re : achat lunette?

    Bonjour Droux !!!

    Je te souhaite bonne observation et inauguration de ta lunette !!!

    MARS est à 70'000'000 de kilomètres de la Terre et est en "opposition favorable" se qui veut dire qu'elle est encore mieux visible quand 2003 ! Il faut profiter !

  23. #22
    invite99d18233

    Re : achat lunette?

    bonsoir, jai un petit doute sur les oculaires...
    j'aurais voulu m'acheter un jeu d'oculaires mais je ne sais pas s'ils sont tous adaptables à ma lunette, merci de m'aiguiller...

  24. #23
    invite7a43fa89

    Re : achat lunette?

    Salut,

    Qu'as-tu comme oculaires livrés avec ta lunette (normalement, c'est marqué dessus). Sont-ils au diamètre 31.75mm ?
    Une chose à faire est d'acquérir un barlow (doubleur ou tripleur de focale) pour avoir des images de bonne taille lorsque que tu feras de l'astrophoto avec ta webcam.
    L'utilisation du barlow 2X ou 3X avec tes oculaires actuels te permettra de doubler ou tripler le grossisement pratique (dans la limite de 120X pour une lunette de diamètre 60mm)

  25. #24
    RT3669

    Wink Re : achat lunette?

    tu a bien raison de te fabriquer ton propre adaptateur , certain dise que ce n'est pas précis mais c'est une FAUSSE AFFIRMATION , on peut très bien le bidouiller . je te conseille pour trouver les piéces d'aller au rayon tuyauterie (canalisation ) de ton magasin , tu y trouveras des choses qui pourront étre utile je pense .

  26. #25
    invite99d18233

    Re : achat lunette?

    mon cher nextar8, mes oculaires sont en 24.5mm, jai pris la mesure a partir de la base de l'occulaire ( partie chromée )... Penses-tu que je vais trouver mon bonheur en adptateurs et en barlow.
    je compte trés vite m'acheter du matos pour l'astrophoto et j'aimerai des certitudes pour éviter de me ruiner pour rien.
    aussi je pense qu'il est necessaire que j'achete un barlow.
    j'aimerai par la suite mettre un adaptateur oculaire/webcam.
    merci de m'apporter conseil chers internautes!

  27. #26
    invite7a43fa89

    Re : achat lunette?

    Bonsoir Droux,

    Aïe Aïe !!! Le diamètre 24,5mm (1") est un ancien standard qui n'est pratiquement plus utilisé maintenant.

    Aujourd'hui, c'est du 31,75mm (1" 1/4) voire du 50,8mm (2"). Tu vas avoir du mal à trouver des accessoires adaptés à ce diamètre.

    Il y a peut être une possibilité de transformer ton porte oculaire en standard 31,75mm (pour pouvoir poursuivre tes projets d'astrophoto). Peux-tu prendre une ou 2 photos en gros plan de ton porte oculaire ?
    Au bout du porte oculaire (chrome), est-ce qu'il y a un embout dévissable ?

    On pourra voir ensuite ce qui est possible de faire.
    A+.

  28. #27
    invite99d18233

    Re : achat lunette?

    bonjour Nextar8,


    Merci pour c info jai trouvé pas mal de chose en 24.5mm!
    barlow et autre...
    parcontre un adaptateur webcam c plus difficile! Aussi je pense à la camera LPI M4520 chez Meade. Je pense que c pas mal. J'aimerai savoir si elle s'adapte à "mon petit matos".
    si tu as des infos fais moi signe!

    PS : je pense que un adaptateur 24.5mm / 31.5mm dois exister, mais c trés cher!!!!!!!!

  29. #28
    invite7a43fa89

    Re : achat lunette?

    Bonsoir Droux,

    Concernant les accessoires au diamètre 24.5mm, attention à la qualité de ces accessoires, à bannir les oculaires et barlow en plastic qui sont en général de mauvaise qualité.

    Effectivement tout ce qui concerne les adaptateurs webcams et autre Meade LPI, c'est du 31.75mm.

Discussions similaires

  1. recherche avis pour l achat d' une lunette...
    Par invite165145da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2006, 12h15
  2. Achat telescope ou lunette
    Par invite7aa650cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2006, 20h56
  3. Achat d'une lunette MEADE
    Par invite5276818e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 20h44
  4. Achat et questions: Lunette 60mm
    Par mythos75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2004, 17h00
  5. besoin conseil pour achat lunette astro
    Par invite58c1dbad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 18h00