LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?



  1. #1
    Tiswit

    LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?


    ------

    bonjour ,
    j aurai une question a propo d un modul recepteur et ca telecommande . je souhaiterai lorsque j appui sur le bouton de la telecomande la led s allume et rest allumer , pour le moment si je lache le bouton ca s éteint. ya t il un moyen de changer cela ??image.jpgimage.jpg
    merci a vous

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : led s éteins lorsque je lâche le bouton , comment résoudre se souci?

    Si la LED reste allumée, la pile de la télécommande ne passera pas l'été.

  3. #3
    Zenertransil

    Re : led s éteins lorsque je lâche le bouton , comment résoudre se souci?

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien : c'est la LED de la télécommande qui doit rester allumée? Effectivement, elle va vider la pile rapidement... Si c'est la charge qui doit rester alimentée, c'est souvent au niveau du récepteur que ça se passe, ou un commutateur type dipswitch ou un strap permet parfois de passer du mode OFF-(ON)-OFF au mode OFF-ON-OFF. Ce n'est pas dit que ce soit possible sur cettetélécommande et son récepteur, mais regarde quand même sur le site du vendeur!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  4. #4
    Tiswit

    Re : led s éteins lorsque je lâche le bouton , comment résoudre se souci?

    non pas la telecommande , je parle des led que je branche au module de commande , lorsquz j appuie sur la telecommande , le module alume la led voulu mais si je lache le bouton ca s éteint, et moi je voudrai 1 fois appuyer elle s alume et si je re appuie sur le même bouton ça s éteins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tiswit

    Re : led s éteins lorsque je lâche le bouton , comment résoudre se souci?

    j ai trouver ca comme description du poduit :
    Remote control
    Modulation method: Amplitude modulation(00K)
    Working voltage(V): DC5V
    The static current(mA): 4.5mA
    Working frequency(MHz): 315,433.92MHz(266-433MHz frequency can choose)
    Transmission distance: 50-100 meters(In the field of open receiver sensitivity -100dbm)
    Encoder types: Fixed code
    Working temperature: -10 ℃ ~ +60 ℃
    Receiving sensitivity (dBm) : -105DB
    With decoding receiver board
    1.The operating voltage DC5V, receiver sensitivity is -98db. Leg 7 bits, respectively, VT, D3, D2, D1, D0, the +5 V and GND. VT is a valid signal high output pin Upon receiving a valid signal, the pin output high, may also drive the relay.
    2.Size: 6.3*1.6*3.9cm/2.48"*0.63"*1.54"
    There are four buttons on the remote control, and respectively correspond to the four data bits to the receiving board output pin D0, D1, D2, and D3 of. Press the buttons transmit signals, the corresponding data bit is output high.
    Work: M4 (Jog: Press let go on the output, a loosely stop output), L4 (interlock: Quad while only one output), T4(self-locking: four independent outputs, and do not effect, click the output and then click stop output)
    Size(LWH) : 4.1*1.9cm/1.61"*0.75"

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : led s éteins lorsque je lâche le bouton , comment résoudre se souci?

    bonjour , donc si j'ai compris, vous êtes actuellement en mode M4 et il faudrait passer en mode T4 ( bistable)

  8. #7
    Tiswit

    Re : led s éteins lorsque je lâche le bouton , comment résoudre se souci?

    aucune idee si je suis en M4 ou pas , j verifie ca comment , et pour changer le mode c est possible?

  9. #8
    Zenertransil

    Re : led s éteins lorsque je lâche le bouton , comment résoudre se souci?

    Il y a visiblement trois modes de travail : le M4 active la sortie tant que le bouton est maintenu, le L4 correspond à la même chose mais avec maximum une sortie activée à la fois (si j'ai bien compris), et le T4 fonctionne en télérupteur, une impulsion allume, une impulsion éteint.

    Maintenant, je ne sais pas si ces trois modes sont sélectionnables "mécaniquement" sur la télécommande ou son récepteur, ou si ils correspondent à trois références constructeur bien distinctes, et que tu as donc le M4 alors qu'il te faudrait le T4! Si c'est le cas, pas de salut "simple" (il faudra rajouter un petit circuit imprimé).

    Edit: grillé!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  10. #9
    Tiswit

    Re : led s éteins lorsque je lâche le bouton , comment résoudre se souci?

    ouai voila cest la fonction T4 qui me faut , mais je voi rien sur le module ni sur la telecomande
    voici le lien d ou je l ai acheter , ya des photos du modul
    http://m.ebay.fr/itm?itemId=291164449598

  11. #10
    Tiswit

    Re : led s éteins lorsque je lâche le bouton , comment résoudre se souci?

    j ai trouver ca aussi , mais j comprend pas trop , j trouve pas le mode T4
    http://dzrmo.wordpress.com/2012/07/0...2-for-android/

  12. #11
    Gérard

    Re : led s éteins lorsque je lâche le bouton , comment résoudre se souci?

    Citation Envoyé par Tiswit Voir le message
    non pas la telecommande
    Ca, tu ne l'avais pas dit.

    Citation Envoyé par Tiswit Voir le message
    je parle des led que je branche au module de commande , lorsquz j appuie sur la telecommande , le module alume la led voulu mais si je lache le bouton ca s éteint, et moi je voudrai 1 fois appuyer elle s alume et si je re appuie sur le même bouton ça s éteins.
    Y a-t-il des pinoches de configurations sur le récepteur ?

  13. #12
    Tiswit

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    non il y a rien , juste un truc avec une vise dedant mais j pense que c est pour regler la frequence et il a les broche de sortie d1,d2 etc.... , c est relou comme truc faut que je cree un circuit moi meme??

  14. #13
    Zenertransil

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    La bonne solution, c'est bien choisir le matériel AVANT l'achat, pas bidouiller après (surtout que ça se trouve)... Mais si tu veux récupérer l'existant et qu'il n'y a pas de système de réglage dessus, oui, tu vas devoir ajouter quelque chose!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  15. #14
    Tiswit

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    ouai c est ca le probleme , en electronique je mis conais vraiment pas beaucoup , j avais trouver des shema , j ai essayer de trouver tout les composant chee moi ( recupe) mais il fallait programmer le pic , donc j ai lacher l affaire , ta une idee de quelle montage a rajouter que je pourrai utiliser pour regler mon probleme??

  16. #15
    Zenertransil

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    oui, ça ne va pas être très compliqué! C'est quoi la sortie du récepteur, des contacts de relais?
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  17. #16
    Tiswit

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    franchemant j sais pas si c est des contact relai ( connais pas) moi tout se qu il y a sur le recepteur se sont des pin 5v et gnd , ensuite les pin D0,D1,D2,D3 et Vt c est tout

  18. #17
    QuentinC

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    Salut,

    L'idée c'est d'ajouter un montage bistable sur ta/tes sortie(s).

    Voilà plein de manières de le faire: http://www.sonelec-musique.com/elect...le_on_off.html

    EDIT: Sur ce genre de récepteur, les sorties sont au niveau TTL, 5V si on appuie sur le bouton qui correspond sur la télécommande
    Dernière modification par QuentinC ; 17/07/2014 à 21h37.

  19. #18
    Gérard

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    Citation Envoyé par Tiswit Voir le message
    franchemant j sais pas si c est des contact relai ( connais pas) moi tout se qu il y a sur le recepteur se sont des pin 5v et gnd , ensuite les pin D0,D1,D2,D3 et Vt c est tout
    Et ces pinoches vont où ?
    Quels sont les composants reliés à ces pinoches ?

  20. #19
    Tiswit

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    sur les broche 5v et gnd , ca alimente le recepteur , tout les autre broche d0,d1,d2,d3sont relier a des groupe de led sauf Vt , car Vt fonctionne a chaque fois que j appuie sur n import quelle bouton , ( j en ai pas vesoin) , j ai des ne555 , ya t il mouen de faire quelqu chose avec pour resoudre le pb?

  21. #20
    omsls
    Invité

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    bonjour,

    tu pourrais pas nous mettre en photo la platine recepteur coté composant et coté oudure en trés gros plan qu'on puisse se rendre compte si il n'y a pas des strap a faire pour obtenir la fonction t4.
    Et n'a tu pas un schema a nous mettre.Maintenant autre possibilité, mettre un télérupteur en sortie pour obtenir la fonction.

    A+

    CDT.

    omsls.

  22. #21
    Tiswit

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    voici la photo de la platine Nom : image.jpg
Affichages : 355
Taille : 70,1 Ko

  23. #22
    Tiswit

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    desoler j avais pas fait gaffe , ya ecrit M4 en gros sur la puce . ya moyen de la transformer en t4 ou rajouter un truc ???
    merci a vous

  24. #23
    f6bes

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    Bjr à toi,
    Le PLUS simple c'est de mettre un télérupteur commandé par ton module réception. (reponse omsls)
    Mais la question que je me pose, elle te SERT à quoi , cette led que tu veux commander ?
    Ca fait tout de meme usine à gaz SI ce n'est que pour allumer/éteindre une ...led à distance !

    Bonne journée

  25. #24
    Tiswit

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    j ai regarder un peut sur le net se que c est un rupteur, j ai pas trop compris l instalation , c est un genre de relais ? oui c est pour allumer des led , j suis modeliste et je realise des instalation voiture et diorama miniature Nom : image.jpg
Affichages : 330
Taille : 430,0 Ko
    et un truc avec une télécommande ca m éviterai d avoir plein d interrupteur , et ca doit etre tres petit

  26. #25
    Gérard

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    1/2 4013 câblé en "télérupteur".
    http://www.fairchildsemi.com/ds/CD/CD4013BC.pdf

  27. #26
    Tiswit

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    merci pour le 4014 , tu aurai un shema de comment ca se monte un telerupteur dans mon cas ?

  28. #27
    Gérard

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    Citation Envoyé par Tiswit Voir le message
    merci pour le 4014 , tu aurai un shema de comment ca se monte un telerupteur dans mon cas ?
    Je parlais d'un 4013, pas 4014.
    http://www.sonelec-musique.com/elect...frequence.html
    regarde la rubrique "Diviseur fixe à bascule D"

    Un télérupteur est un diviseur de fréquence par 2.

  29. #28
    Tiswit

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    merci pour l info , maintenant faut que j trouve le 4013 dans mes recup d electronique , on en trouve dans quelle matériel ??

  30. #29
    Gérard

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?


  31. #30
    nornand

    Re : LEDs s'éteignent lorsque je lâche le bouton : comment résoudre ce souci ?

    c'est çà qu'il te faut !

    Modèle: MTDZ008
    - Couleur: Vert + Noir
    - Matériel: PCB + plastique + cuivre
    - Tension de fonctionnement: DC 12V
    - Courant statique: Moins de 7 mA
    - Sortie relais: sélectionnable contrôlable AC / DC
    - Fréquence de travail: 315MHz, 433,92, peut personnaliser ferquency spécial
    - modes de contrôle: Loquet (L4), Déverrouillage (M4), auto-verrouillage (T4)
    - Manche: 4

    - Plage de travail: 200 mètres
    - haute sécurité, une performance stable, faible consommation d'énergie, et facile à utiliser
    - Il peut être appliqué dans le domaine de la commande de porte de garage, contrôle d'éclairage, rideaux de contrôle à distance, etc


    https://www.dx.com/p/mtdz008-rf-4-channel-wireless-remote-controller-switch-module-green-black-153740#.U8kys_l_vIU



    Dernière modification par nornand ; 18/07/2014 à 15h47.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment créer une alarme que lorsque que l'on appui sur un bouton elle se déclenche
    Par invitec9531a85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2014, 02h00
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2012, 17h21
  3. [Blanc] plaque de cuisson scholtes coupe lorsque le bouton est relache
    Par invite36be0194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 09h27
  4. Bouton DPST+ Leds bascule on/off
    Par invitefc2bba3f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 10h01
  5. [Blanc] mon frigo whirlpool ARC 3510 me lache[il ne vous lâche pas il a froid]
    Par invite2040e275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.