Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison



  1. #1
    MacFergus

    Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison


    ------

    Bonjour,

    Je me suis inscrit hier sur le site en recherchant une solution à mon problème sur internet …et en trouvant une réponse du
    membre " sportainer " datant de 2013 à propos d'un visiophone avec portail très éloigné.
    Je résume mon installation :
    - Un portail existant à environ 35 m de ma maison relié avec un interphone "classique" des années 90
    - Un autre portail en contrebas de mon terrain à 100 m du précédent portail (impossible de brancher un visiophone sans
    fils à cause des obstacles), portail à vérins alimenté par une platine solaire EXTEL.
    Mon but : pouvoir ouvrir ce portail à distance grâce à un visiophone EXTEL Memo 2 déjà acheté.
    En me renseignant auprès d'un électricien, j'ai tiré une gaine avec 2 fils de 1,5 mm² du premier portail jusqu'à celui en
    contrebas afin de relier les câbles de l'interphone existant au visiophone que je souhaitais installer en contrebas.
    Je me suis trompé en mesurant la distance des câbles (je pensais avoir moins de 110 m) : en fait j'ai en tout à peu près
    145 m du nouveau portail jusqu'à l'intérieur de ma maison (interphone existant).
    J'ai téléphoné chez EXTEL et d'autres fabricants de visiophone mais tous m'ont affirmé que les visiophones filaires ne
    portaient pas à plus de 100 m… à moins de mettre un sacré prix (plus de 1.000 euros).
    J'ai contacté également la marque AIPHONE (gamme de professionnels) qui m'a alors suggéré de n'installer qu'un interphone
    audio, en m'assurant que l'un de leurs produits (platine DBS1AP) portait jusqu'à 150 m.
    Mais entretemps, j'ai donc lu le forum de "sportainer" avec sa solution du câble coaxial.
    Mes questions sont donc les suivantes :
    - Câble coaxial pour la vidéo et 2 fils de 1,5 mm² pour le son : est-ce que ça peut vraiment marcher pour 150 m de longueur ?
    - Est-ce que je peux en plus utiliser les 2 fils de 1,5 mm² pour actionner le mécanisme d'ouverture du portail en contrebas ?

    Un grand merci à tous et toutes pour vos lumières.
    Bien cordialement,
    Michel

    -----

  2. #2
    MacFergus

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Bonjour à toutes et tous,

    N'ayant pas de réponse à mes premières questions, je rajoute une autre piste plus électronique : y-a-t'il moyen d'adjoindre un système d'amplification pour augmenter le signal vidéo et audio et ainsi dépasser la frontière des 100 mètres ?
    Merci pour vos lumières.
    Michel

  3. #3
    bobflux

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Possible, c'est quoi comme connectique ? envoie les docs...

  4. #4
    Toni187

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Mets le lien du "sportainer".

    Si j'ai bien compris, les vérins du portail du bas ne sont pas alimentés via les 140m de 1.5mm2, ça alimente juste la caméra ?

    > j'ai tiré une gaine avec 2 fils de 1,5 mm² du premier portail jusqu'à celui en
    > contrebas afin de relier les câbles de l'interphone existant au visiophone que
    > je souhaitais installer en contrebas.

    Donc tu as 110m de 1.5 et 35m d'un autre câble en série, c'est quel genre de câble ?

    Tu as fait l'essai ? Ça marche ou pas ?

  7. #6
    Toni187

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Oh, c'est pas le bureau des renseignements ici.. ( pour info c'est pas qui ai créé le sujet)

    http://forums.futura-sciences.com/el...l-eloigne.html

  8. #7
    MacFergus

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Bonjour et merci pour vos aides diverses,

    Je n'ai pas encore fait l'essai : je souhaitais déjà savoir si la portée de 100 m maxi fixée par Extel était rédhibitoire ou pas ...
    sachant que tous les constructeurs de grande surface (Extel, Somfy, Advisen, ...) donnent la même limite.
    A priori, le fil de l'interphone existant (installé dans les années 90) c'est aussi du 1,5 mm².
    Merci.

  9. #8
    MacFergus

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Complément de réponse à la question de bobfuck : logiquement, les 100 m de câbles de 1,5 mm² doivent être suffisants - selon le constructeur - pour la visio, l'audio et le déclenchement à distance du portail ...

  10. #9
    bobflux

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    LOL, pardon je t'avais confondu avec l'OP.

    Envoyer de la vidéo sur 100m dans des fils d'électricien de base, faut vraiment avoir la foi.

    Normalement on utiliserait du coax ou de la paire torsadée... en plus, le câble style téléphonique, ça coûte moins cher que le 1.5, il y a moins de cuivre dedans... à moins que la caméra consomme des ampères ???!!!

    Si ça marche sur 100m sans torsader les fils, c'est possible que ça marche beaucoup plus loin en torsadant les fils.
    Faudrait essayer.

    Si tu ne sais pas où trouver 100m de fil torsadé, emprunte une bobine de câble 3G1.5 à quelqu'un qui en a une en stock et branche l'écran à un bout et la sonnette à l'autre. On verra bien.

  11. #10
    bobflux

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Citation Envoyé par MacFergus Voir le message
    Je n'ai pas encore fait l'essai : je souhaitais déjà savoir si la portée de 100 m maxi fixée par Extel était rédhibitoire ou pas ...
    Tu as passé les 100m de fil ou pas ?

    Citation Envoyé par MacFergus Voir le message
    A priori, le fil de l'interphone existant (installé dans les années 90) c'est aussi du 1,5 mm².
    Pour un signal audio, on peut atteindre des km, comme le bon vieux téléphone analogique, avec un câble torsadé pas cher du tout...

    Le vidéophone EXTEL doit utiliser un codage qui lui est propre, probablement impossible d'avoir des informations dessus, d'ici à tirer des conclusions...

  12. #11
    MacFergus

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    J'ai déjà passé les fils dans la gaine ...
    Comme je l'avais dit dans le résumé initial, j'ai téléphoné à AIPHONE (fabricant pro plus cher ...donc peut être plus fiable ???) qui eux m'ont confirmé qu'avec le fil électrique je pouvais installer un portier audio.
    Donc avant de retourner le visiophone Extel, je souhaitais savoir si la distance maxi pouvait être contournée.

  13. #12
    MacFergus

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Pour info, si le lien fonctionne bien, voici la vidéo d'installation
    http://www.extelmarket.com/produit.asp?Ref=720257#tab5

  14. #13
    bobflux

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Le mec qui fait la vidéo est vraiment un clown, il passe l'alim basse tension du machin dans le tableau électrique avec le 230V, sur un domino, comme un porc...

    > je souhaitais savoir si la distance maxi pouvait être contournée.

    Impossible de savoir sans essayer...

  15. #14
    MacFergus

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Si j'ai bien compris, c'était inutile de passer des fils de 1,5 mm² ??? Comme je ne m'y connais pas trop, j'avais suivi les conseils de l'artisan qui m'a posé le portail avec la platine solaire d'alimentation
    Ceci étant, je peux très bien tirer d'autres câbles dans la gaine (les fils électriques me serviront pour autre chose).
    Est-ce que ça vaut le coup de mettre d'autres fils ?

  16. #15
    bobflux

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Le 1.5 vaut le coup si ta caméra consomme pas mal de courant pour éviter la chute de tension, mais si ça se trouve ça marchera avec du cable téléphonique ou autre petite section... mais je n'ai pas essayé...

    Ce qui me chiffone c'est que pour de la vidéo (donc un peu des hautes fréquences) une paire torsadée serait bien plus adaptée que 2 fils placés plus ou moins au hasard dans une gaine, alors je me demande pourquoi ils ont fait ce choix... doit bien y avoir une raison...

  17. #16
    MacFergus

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Merci pour tes précisions, bobfuck !
    Dès que je pourrai faire un essai je te tiens au courant ()...
    Cordialement,
    Michel

  18. #17
    Sgueillette

    Re : Installation d'un visiophone à plus de 100 m de la maison

    Bonjour.. Avez vous trouvé une solution depuis le temps ??? Je suis dans une situation similaire à la vôtre... 150m et j'ai retourné mon visio extel car le Sav m'a affirmé que cela ne passerai pas. Quelle est la solution ??? Merci d'avance pour votre réponse.

Discussions similaires

  1. Maison mur humide , installation CTA
    Par trinko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2012, 12h30
  2. Installation TNT maison en construction
    Par invitec26f52d2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2010, 11h29
  3. Installation VMC maison 1 étage
    Par invite205a968c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 20h24
  4. [Brun] Installation TV/FM dans une maison individuelle
    Par cl34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2008, 20h58
  5. Installation ECS Solaire... faite maison
    Par invitea0601585 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2007, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.