Ajout d'un détecteur de mouvement sur alarme filaire existante.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ajout d'un détecteur de mouvement sur alarme filaire existante.



  1. #1
    Chauyr

    Question Ajout d'un détecteur de mouvement sur alarme filaire existante.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche qqs conseils pour l'installation d'un détecteur de mouvement extérieur, sur un système d'alarme filaire existant, car j'ai peur de me tromper dans les branchements.
    et je n'ai pas trouvé grand chose sur google.

    Le détecteur de mouvement extérieur est un "Outspider DT"(achat récent) et ma centrale d'alarme est une "SFPP Y 204" CF photos (matériel un peu vétuste mais qui rempli bien sa tache)

    Voici le branchement que j'envisage :
    Pas de souci pour le + & - a fortiori...
    pour le reste je comptais connecter NC & C a une zone sur ma centrale. mais dois je connecter aussi DA quelque part ?
    ou ai je tout faux ?

    Merci d'avance
    Gui


    Detecteur de mouvement ext.jpgCentrale.jpgManuel CNX.jpgManuel 1.jpg

    -----

  2. #2
    Chauyr

    Re : Ajout d'un détecteur de mouvement sur alarme filaire existante.

    A moins que ce ne soit pas compatible...

    est ce que je risque de le griller si je me trompe dans les branchements ?

  3. #3
    jonathan82

    Re : Ajout d'un détecteur de mouvement sur alarme filaire existante.

    Bon, le post n'est pas vraiment à la bonne place. Il ne s'agit ici pas du tout d'électronique...

    Pour répondre à la question, il faut tout de même faire attention que placer un détecteur extérieur sur une centrale, ce n'est pas conseillé. De part le fait que tu risque d'avoir de fausses alarmes et que c'est évidemment un point d'entrée vers le système d'alarme proprement dis. Si ton détecteur présente un faiblesse, c'est un risque qui s'expose pour tout ton système.

    Pour la connexion, le câblage d'un détecteur ne présente pas beaucoup de difficulté. Si c'est un IR passif, la technique est toujours la même. On ne réinvente pas la roue. Y a une connectique pour le sabotage, l'ouverture, le CC et le déclenchement. Il y a plein de schémas sur google concernant le principe de base. Ensuite, il ne reste plus qu'a transposer cela sur ton détecteur.

  4. #4
    Chauyr

    Re : Ajout d'un détecteur de mouvement sur alarme filaire existante.

    Bonjour jonathan,

    merci pour ta réponse, je réponds un peu tard après avoir cherché un peu de partout.
    Je n'ai pas vraiment trouvé de solutions précises ni de schéma d'alarme filaire mais j'ai quand même trouvé qqs réponses.

    Pour les connexions C - NC je suppose que cela veut dire Connecté - Non Connecté ? comme un inter en fait, j'en déduit qu'il n'y a pas de polarité ? J'avais peur de faire une erreur de branchement à ce niveau la surtout.
    Je réponds à mes propres questions mais c'est que je n'en suis pas sur...

    d'autre part sur le détecteur il y a une connexion DA et ou DB, faut il les brancher ?

    sur le manuel il est ecrit :
    DA : Si fonctionnement à relais, le port série est inactif.
    DB : Si fonctionnement à BUS, à connecter à l'entrée dédiée aux satellites XSATHP.

    Citation Envoyé par jonathan82 Voir le message
    il faut tout de même faire attention que placer un détecteur extérieur sur une centrale, ce n'est pas conseillé. De part le fait que tu risque d'avoir de fausses alarmes et que c'est évidemment un point d'entrée vers le système d'alarme proprement dis. Si ton détecteur présente un faiblesse, c'est un risque qui s'expose pour tout ton système.
    Comme c'est un détecteur ext. a 200€ je précise le prix car il est censé faire la différence entre le mouvement des arbres et une intrusion.
    Sinon je le tourne vers un endroit sans arbres...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2014, 19h44
  2. amélioration alarme filaire
    Par invitebb7f5dd7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2012, 10h19
  3. système d'alarme à détecteur de mouvement
    Par lebowski3106 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2012, 08h25
  4. Centrale d'alarme filaire : quelle choisir ?
    Par invite03e002e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 16h45
  5. montage alarme filaire
    Par weezpy dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.