Choix d'automate et moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix d'automate et moteur



  1. #1
    fveto

    Choix d'automate et moteur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas grand chose en électronique, je suis informaticien, j'espère que vous allez me guider à réaliser ce projet.

    Mon projet consiste à faire déplacer un bras (horizontalement) sur environ 300 cm.

    ce bras demarre du point "A" (position zero) pour passer par le point "B" à destination du point "C", puis il doit
    retourner dans le sens inverse vers le point "B", ces déplacements (entre "B" <--> "C") doivent se repeter
    plusieurs fois, puis il doit revenir au point "A" pour une pause de 20 secondes puis recommencer le même cycle.


    la distance entre "A" et "B" est de 40cm et entre "B" et "C" est de 260cm.

    Pour moi, le point "B" et "C" sont des détecteurs permettant d'inverser la polarité pour inverser le déplacement

    la durée de déplacement linéaire entre les points "B" et "C" est de 26 cm / sec.

    La précision des points "B" et "C" pour inverser la polarité n'est pas importante, une tolérance de 10 à 30 mm est possible

    La masse porté par le bras est de 3 kg + le mécanique du bras de 3 kg, longueur du bras (horizontal) est de 45 cm.

    du bras qui est fixé sur 2 rails contre un mûr

    Pourriez vous me conseiller le choix du moteur et l'automate de pilotage (facile à programmer) pour gérer
    le déplacements du bras.

    Merci

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Choix d'automate et moteur

    Salut et bienvenue à toi,

    Dur de te répondre facilement... Comment est réalisée la partie mécanique ? Courroie ? Crémaillère ? De quelle précision as-tu besoin ? Il faut d'abord en fonction de ces données en déduire la puissance du moteur que tu veux, ainsi que son type (CC, pas à pas ?), si il y a un réducteur...