Poules en détresse ! Un petit coup de main pour automatisation de porte de poulailler.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Poules en détresse ! Un petit coup de main pour automatisation de porte de poulailler.



  1. #1
    dedouf

    Smile Poules en détresse ! Un petit coup de main pour automatisation de porte de poulailler.


    ------

    Bonjour à tous,
    Cela fais un petit moment que lis futura-sciences, mais cette fois-ci c'est décidé, je vais demander conseil aux sages.
    Mes poules ont besoin d'aide. En effet, je suis souvent en déplacement donc pour l'ouverture du poulailler.... Je suis contraint d'automatiser son ouverture.





    J'aurais donc besoin d'aide pour le choix des éléments électrique et le schéma.


    J'ai quelques connaissances en électricité, mais pour tout vous avouer, j'ai un peu perdu. Je ne suis plus que photographe.

    Le cahier des charges:

    -oui ce n'est pas une trappe à ouverture verticale, mais bien une porte (portellette si on peut dire) à ouverture horizontale.

    -Pas d'accès courant donc, ce sera sur batterie 12V.

    -je souhaite un interrupteur crépusculaire peut être se modèle?
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...ELwaApnN8P8HAQ

    -je compte utiliser un moteur d'essuie-glace, 12V DC 5 à 10 A (avec charge)

    - pour les fins de course:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...f=searchDetail

    -Pour le contacteur inverseur
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...omSuggest=true
    (je ne sais pas si c'est la meilleure solution)

    informations complémentaires:
    Le tout sera mis étanche à l'eau et pour la partie mécanique, j'ai pensé à plusieurs solutions, mais pour le moment, je me concentre sur l'électrique. (Soit l'axe du moteur sur l'axe de rotation de la porte ou alors, avec un guide en câble reprenant la trajectoire extérieure de la porte, fixé sur celle-ci.

    J'espère vous avoir donné suffisamment d'information