Question de théorie - Intensités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Question de théorie - Intensités



  1. #1
    Adisma

    Question Question de théorie - Intensités


    ------

    Bonjour à tous,

    je débute tout juste dans l'électronique et je me pose une question.
    Pour un projet personnel, je compte brancher plusieurs composants en parallèle. Ma question est : peut-on calculer comment l'intensité sera répartie à chaque noeud ?
    Je sais que I=I1+I2 mais I1 et I2 ne sont pas forcément identiques (si j'ai bien compris)...

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Question de théorie - Intensités

    Bonjour Adisma et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Adisma Voir le message
    je compte brancher plusieurs composants en parallèle.
    Pour des composants passifs :
    1/Z=1/Z1 + 1/Z2 + 1/Z3 + 1/Z4 + 1/Z5 + 1/Z6 + 1/Z7 + 1/Z8 + 1/Z9 + 1/Z10 + 1/Z11 + 1/Z12 + 1/Z13 + 1/Z14 + 1/Z15 + 1/Z16 + 1/Z17 + 1/Z18 + 1/Z19 + 1/Z20
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Question de théorie - Intensités

    Donc tu calcules la tension V=Z*I
    Et le courant dans chaque composant Ix=V/Zx
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Adisma

    Re : Question de théorie - Intensités

    Merci pour l'accueil

    Et merci pour la réponse. Je suppose que le Z est renseigné sur les composants ?

    Du coup si trop de courant arrive dans une maille je devrai ajouter une résistance et tout recalculer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Question de théorie - Intensités

    Citation Envoyé par Adisma Voir le message
    Je suppose que le Z est renseigné sur les composants ?
    Z, c'est l'impédance du composant (pour une résistance, c'est sa valeur en ohm)
    Du coup si trop de courant arrive dans une maille je devrai ajouter une résistance et tout recalculer ?
    C'est quoi ton montage ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    gienas
    Modérateur