affichage pour Picaxe 20M2
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

affichage pour Picaxe 20M2



  1. #1
    guillaume55

    affichage pour Picaxe 20M2


    ------

    Bonjour,
    Je viens de créer un programme pour le picaxe mais n'arrive deja pas a installer le driver.
    Sinon, je dois afficher deux chiffres, puis utiliser un écran led avec beaucoup de broches et comment le raccorder?
    Ou suis je obligé de prendre un lcd (j'ai vu sur un forum que il y en avait a 3€) et comment le raccorder a la puce?
    Merci
    Guillaume

    -----

  2. #2
    dje8269

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Bonsoir,

    il existe un forum spécialement dédié aux picaxes voici le lien , ou tu trouveras des experts en la matière ; Je suis pas certains qu'ici le Picaxe soit très répandu ( pourtant si facile d'utilisation, pour les petites applications).

    Moi je le conseille a tous les débutants qui souhait ce jeter dans les µC doucement .

    mais n'arrive deja pas a installer le driver.
    parle tu du driver pour le cable de programmation ?

    Sinon, je dois afficher deux chiffres, puis utiliser un écran led avec beaucoup de broches et comment le raccorder?
    Explique mieux ton probléme , ou ce que tu veux faire car j'ai rien compris . POur affiché deux chiffres deux digit suffisent !
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  3. #3
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Oui je parle bien du driver pour le câble usb
    Je veux que le nombre a deux chiffres calculé par mon picaxe soit écrit sur mon écran
    Merci

  4. #4
    dje8269

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    De quel type d'ecran tu parle ? un lien web ?

    Pour ton cable voici un lien avec les drivers : driver
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Un écran lcd basique, même pas lcd, le plus simple possible ... 2 chiffres suffisent largement
    Merci pour le lien

  7. #6
    dje8269

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    sur mon écran
    Ca veut dire que tu le possède déjà l'écran ? quel est il ? il en existe de toute sortes
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  8. #7
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Je n'ai pas de lcd mais des modules led qui affichent un 8 ( une broche = 1 trait + 1broche négative)

  9. #8
    dje8269

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Un lien vers ces modules


    Led? Ce ne sont pas des afficheurs 7 segments par hasard ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  10. #9
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Oui oui c'est bien ça mais je me suis mis le nom là en tête à force de le voir partout
    Drivers installés, mais je n'arrive pas à changer le port com 3 (par défaut) en port com 0 ou 1 je ne comprends pas ...
    Merci pour l'aide et la patience
    Un lien non car ce sont des modules de récup
    Dernière modification par guillaume55 ; 27/08/2014 à 22h20.

  11. #10
    dje8269

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Je te propose de reposé ta question sur le fofo picaxe? Tu auras de vrai expert.

    Regarde ce site il est bourré d'informations en or. Site
    Dernière modification par dje8269 ; 27/08/2014 à 22h34.
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  12. #11
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    D'accord merci beaucoup pour ton aide
    Je vais aller regarder ça

  13. #12
    dje8269

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Et puis j'ai pas vu ton code non plus ? mais pour un afficheur 7 segments il est preferable de le piloter avec un driver .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  14. #13
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    C'est ce qu'il me semblait pour le driver ...
    Mon programme?
    Juste un compteur qui affiche une cadence coups/minute ne dépassant pas 99 et actualisé toutes les dix secondes
    Je n'ai pas le programme sous la main désolé
    Merci pour ton aide

  15. #14
    dje8269

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Ca ne devrait pas être sorcier comme programme .

    Tu as installé quelle version de programming editor ?

    prend une photo de tes afficheurs sinon . ou trouve un lien sur le net a me montrer .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  16. #15
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    J'ai la dernière version de logicator
    Nom : WP_20140828_001.jpg
Affichages : 106
Taille : 131,4 Ko
    Ce sont ces types d'afficheurs ,basiques

  17. #16
    alainav1

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Bonjour, je rejoints pleinement les remarques et conseils de dje8269
    sur le site cité tout est trés bien expliqué
    un conseii cependant programme en basic avec picaxe programming editor (tu trouvera des exemples en basic bien commentés sur le site précité ) même si au debut cela te semble moins simple qu'un logigramme ta persévérance sera vite récompensée et cela te permettra plus facilement de passer à d'autre langage( si le virus de la programmation te contamine )
    bon amusement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  18. #17
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Bonjour,
    C'est deja le site que tu m'avais indiqué
    Je vais tenter de me mettre au basic direct car j'aurai envie d'évoluer sur d'autres langages
    Une dernière petite chose : Est il possible de faire un module rf juste en programmant un picaxe ? Car j'ai vu des trucs comme urf et erf mais je ne sais pas vraiment a quoi cela correspond
    Merci

  19. #18
    dje8269

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Bonjour ,

    je t"ia indiqué deux sites: le forum des picaxes ou ont expose ces projets , ces problèmes , ces trouvailles Etc.... forum picaxeEt le deuxiéme c'est un site d'un expert en picaxe , qui vient aussi sur le forum pour aider les personnes comme toi et moi : site de l'expert

    Est il possible de faire un module rf juste en programmant un picaxe ?
    Faire un module RF est hors de portée pour une personne amateur, par contre piloter un petit module RF tout fais OUI . et c'est meme super simple , je suis actuellement en train d etravailler avec justement. je fabrique une voiture Radiocommande avec des picaxes .

    Bonne journée
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  20. #19
    mag1

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Bonjour,

    Bien que j'ai ouvert un site, il ne faut pas galvauder le terme "d'expert", que je ne revendique absolument pas. Vous en trouverez de vrais sur le forum picaxe.

    Guillaume a plusieurs problèmes:
    - Programmation du picaxe
    - Affichage sur afficheurs leds (vu le nombre de fils, il doit s'agir affichage 4 digits multiplexés
    - Possibilité de liaison rf

    Pour la liaison USB avec le PC, quel est le cordon utilisé? Le problème est il maintenant résolu?

    Le multiplexage d'afficheurs led ne pose aucun problème avec un 20M2, même si on trouve sur ebay des modules pilotés par max7219 à des prix dérisoires.

    Les picaxes, mis à part le 08M2, gèrent les liaisons rf par codage Manchester, on peut envoyer un paquet de 8 octets dont on fait ce que l'on veut.
    Là aussi, on trouve sur le net des modules plus ou moins performants, et sur ebay, des modules superréactions à un ou deux euros.

    Tout dépend du cahier des charges, que l'on ne connait pas.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 28/08/2014 à 11h22.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  21. #20
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Merci a vous pour l'aide
    Le module rf était juste une question qui me passait par la tête et utilisable sur des projets futurs
    Je vais essayer de trouver sur eBay le max7219 avec l'afficheur merci pour la référence que j'avais tant de mal a trouver
    Pour la programmation, mon câble axe027 est (enfin) installé. Il est relié à une plaque de programmation et de test ou est posé le picaxe.
    Cependant il n'est pas détecté: Soit il est a l'envers (je n'ai pas encore eu trop le temps) sur la plaque, soit l'alimentation n'arrive pas jusqu'au bout... Il y a 2 trous V+ et deux trous 0V j'ai, normalement branché sur les bons mais le "port com 3 n'a pas été trouvé" ...
    Sinon qu'est-ce qu'un module superréaction et que erf et urf ?
    Merci
    Guillaume

  22. #21
    dje8269

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    il ne faut pas galvauder le terme "d'expert", que je ne revendique absolument pas.
    Pour moi tu en est un . Pour toutes personnes commençant avec un picaxe, visitez ton site est un minimum, au vue de toutes les infos qu'on y trouve ;

    Il est relié à une plaque de programmation et de test ou est posé le picaxe.
    Une plaque d'essai toute simple ( veroboard) ou une dédié aux picaxe ? une reference ?.

    Cependant il n'est pas détecté: Soit il est a l'envers
    Bon ben adieu le picaxe alors . sur la plaque si t uas un support pour CI , le coté de l'encoche, va sur le même cote que sur le CI ( encoche ou point ) qui indique le sens du CI .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  23. #22
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Une dédié au picaxe 20m2 pour la programation (a relier au câble axe027) comportant une zone de"test" achetée sur go tronic (axe118)
    J'ai mis l'encoche vers le "haut" vers la prise jack, sens qui me paraissait logique car je n'ai pas vu d'inscriptions

  24. #23
    dje8269

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Normalement c'est bon . tu doit avoir une petite encoche sur le support qui acceuille le picaxe .

    Tu branche ton cordon usb . dnas programming editor , tu va dans outils ou option ( je sais plus) , tu clic sur port serie , et la tu devrais voir tes port com . l'un d'entre eux doit etre marqué ready to use , les autres not available . tu clic sur celui qui est marqué ready to use , et tu fais aplliquer . Ca devrait fonctionner .

    Si tu ne voit aucun ready to use, c'est que ton cordon est mal installé .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  25. #24
    mag1

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Le picaxe est dans le bon sens.
    C'est quoi la "zone de test"?
    Un petit lien pour les différents types de récepteurs:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9..._r.C3.A9action

    On trouve des récepteurs super-réaction, suffisants dans certains cas, et des super hétérodynes, plus sophistiqués.

    Les modules ERF et URF, je ne connais pas, mais d'après la doc, ils permettent une liaison sans fil entre un picaxe et un PC (port USB).

    Les modules max7219, exemple de module à 2 digits:
    http://www.ebay.fr/itm/2-static-digi...item27dba1e0af

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  26. #25
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Le problème c'est que le cordon est ready to use, mais le picaxe n'est pas détecté...
    Merci, je vais acheter l'afficheur pour pouvoir finir
    La zone de test est juste des trous supplémentaires pour racorder des fils aux pattes de la puce, rien d'important

  27. #26
    alainav1

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    as tu bien installer le driver du cable ?
    as tu alimenté le picaxe en 5v?
    c'est basique mais ?
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  28. #27
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    oui le picaxe est alimenté en 4.5v
    et le driver est installé...

  29. #28
    mag1

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Pour info:
    Quelle est la version de PE utilisée (PE5 ou PE6)
    La carte est elle livrée en kit ou montée?
    Je connais mal PE6, mais PE5 a un petit utilitaire de test du cordon.

    Voir aussi cette page, y a peut-être des infos:
    http://electromag1.wifeo.com/la-prog...es-picaxes.php

    A suivre...

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 28/08/2014 à 21h09.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  30. #29
    guillaume55

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    Qu'est ce que le PE ? C'est une carte en kit avec 2 µC dont le picaxe (réf de la carte axe118)

  31. #30
    dje8269

    Re : affichage pour Picaxe 20M2

    PE pour programming Editor . c'est le logiciel ou tu rentre ton programme et avec lequel tu le telecharge dans le Picaxe .

    Une fois le port "ready to use" sélectionnez tu clic sur le bouton programme ? quel message d'erreur vois tu apparaitre ?
    Le connecteur jack , peut parfois faire des siennes , essaie en le bougeant un peu d'un cote ou de l'autre .
    C'est une carte en kit
    Donc tu as fais le montage toi même , donc risque d'erreur, une photo de la carte des deux cotes please !
    Dernière modification par dje8269 ; 28/08/2014 à 21h34.
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. picaxe
    Par invite23b6277a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2014, 13h01
  2. programmation d'un picaxe
    Par guillaume55 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2014, 19h24
  3. Programmation Picaxe
    Par meigetsu dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2013, 14h41
  4. Lachez vous : création d'un habitat de 20m2
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 15/10/2010, 08h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.