Picaxe, envoi d'une information ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Picaxe, envoi d'une information ?



  1. #61
    guillaume55

    Re : Picaxe, envoi d'une information ?


    ------

    Je ne veux pas détecter la force de l'accélération mais simplement s'il y en a une ou non
    Un schéma de mon capteur ou tu arrives a me suivre?

    -----

  2. #62
    mag1

    Re : Picaxe, envoi d'une information ?

    Citation Envoyé par guillaume55 Voir le message
    Je ne veux pas détecter la force de l'accélération mais simplement s'il y en a une ou non
    Un schéma de mon capteur ou tu arrives a me suivre?
    Ah oui, je veux bien un petit schéma.
    Mais le capteur du dessus, plaqué or, il irait pas? Enfin, il n'y a pas de réglage de seuil.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #63
    guillaume55

    Re : Picaxe, envoi d'une information ?

    Nom : schéma.png
Affichages : 78
Taille : 8,5 Ko
    le capteur irai mais le temps de recevoir etc... et j'ai peur qu'il soit trop sensible...

  4. #64
    mag1

    Re : Picaxe, envoi d'une information ?

    Citation Envoyé par guillaume55 Voir le message
    Pièce jointe 258467
    le capteur irai mais le temps de recevoir etc... et j'ai peur qu'il soit trop sensible...
    Je pense aussi qu'il serait trop sensible et omnidirectionnel alors qu'il faut détecter dans le sens longitudinal uniquement.

    Le schéma n'est pas encore validé, mais j'entrevois des problèmes de fiabilité au niveau du contact mécanique.
    Un système identique avec aimant et capteur à effet hall n'aurait pas ces problèmes, à voir

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #65
    guillaume55

    Re : Picaxe, envoi d'une information ?

    Justement je voulais tester avec ton programme la fiabilité du système alors je l'ai chargé sur le µC
    Mais je ne sais pas comment démarrer le système... Dois-je envoyer un courant sur c6 ou simplement fermer le circuit?
    J'essaye actuellement de faire mon propre programme car c'est quand même le but (en basic ) mais je ne sais pas a quoi correspondent les variables b26 et b27, le programme pour l'initialisation du max7219, et le programme d'affichage (surtout le sous programme d'affichage avec le tableau)

  6. #66
    mag1

    Re : Picaxe, envoi d'une information ?

    Citation Envoyé par guillaume55 Voir le message
    Justement je voulais tester avec ton programme la fiabilité du système alors je l'ai chargé sur le µC
    Mais je ne sais pas comment démarrer le système... Dois-je envoyer un courant sur c6 ou simplement fermer le circuit?
    J'essaye actuellement de faire mon propre programme car c'est quand même le but (en basic ) mais je ne sais pas a quoi correspondent les variables b26 et b27, le programme pour l'initialisation du max7219, et le programme d'affichage (surtout le sous programme d'affichage avec le tableau)
    voici déjà un élément de réponse, b26 et b27 forment le registre 16 bits envoyé au max7219:
    http://electromag1.wifeo.com/affiche...ar-max7219.php

    A suivre
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #67
    guillaume55

    Re : Picaxe, envoi d'une information ?

    Merci
    Donc je peux reprendre ce programme (en le comprenant sinon plus d'intérêt) et l'intégrer a mon programme ?
    Le réglage luminosité etc ... Sont indispensables sur un module (2 digits) 7 segments?

  8. #68
    mag1

    Re : Picaxe, envoi d'une information ?

    Citation Envoyé par guillaume55 Voir le message
    Merci
    Donc je peux reprendre ce programme (en le comprenant sinon plus d'intérêt) et l'intégrer a mon programme ?
    Le réglage luminosité etc ... Sont indispensables sur un module (2 digits) 7 segments?
    Le code en #57 reprend les réglages nécessaires au max7219 et est opérationnel (juste un copier coller à faire dans PE 5 ou PE6).
    Quelques bugs dans les commentaires pas mis à jour, avec la page du site, le fonctionnement de l'afficheur devrait s'éclaircir, sinon, pose des questions.
    J'ai pas essayé sans le réglage de luminosité, mais pourquoi le supprimer? les réglages d'initialisation sont nécessaires.

    J'ai vu le schéma, le principe est bon, mais la réalisation ne sera pas si facile, il faut un ressort de rappel, gérer les frottements, les contacts etc.
    L'aimant et le capteur à effet hall résoudrait le problème du contact mécanique, mais ce n'est pas tout.

    Le capteur IR n'est pas à écarter à priori, j'ai reçu le mien en moins de 15 jours, je pense que le fonctionnement avec ce capteur est garanti.
    Le capteur "accéléromètre" demandera plus de mise au point.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 21/09/2014 à 19h31.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #69
    guillaume55

    Re : Picaxe, envoi d'une information ?

    Je passerai surement au capteur a effet hall ou plutôt IR (fonctionne bie. En extérieur?)une fois que mon programme sera opérationnel
    Quelle est la différence entre la commande" do loop while" et" if,then, If end"?

  10. #70
    mag1

    Re : Picaxe, envoi d'une information ?

    Citation Envoyé par guillaume55 Voir le message
    Je passerai surement au capteur a effet hall ou plutôt IR (fonctionne bie. En extérieur?)une fois que mon programme sera opérationnel
    Quelle est la différence entre la commande" do loop while" et" if,then, If end"?
    Difficile de répondre simplement. On peut parfois arriver au même résultat par les deux méthodes. Mais le DO/LOOP est plus compacte, plus souple, on peut placer les conditions de sortie en début ou en fin de boucle, le if / then est plus lourd, avec probablement un GOTO, un étiquette etc, il faudrait aussi comparer les temps d'exécutions, que je ne connais pas. C'est aussi une question de gout et d'esthétique...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #71
    mag1

    Re : Picaxe, envoi d'une information ?

    Citation Envoyé par guillaume55 Voir le message
    Justement je voulais tester avec ton programme la fiabilité du système alors je l'ai chargé sur le µC
    Mais je ne sais pas comment démarrer le système... Dois-je envoyer un courant sur c6 ou simplement fermer le circuit?
    Bonjour,

    J'ai pas répondu à ça.

    Le programme proposé répond à la question posée.
    A la mise sous tension, l'afficheur affiche 88, c'est une sorte de test.
    Au bout de 13 s, si on appuie pas sur le poussoir, il passe à 00.

    Si on appuie par ex sur le poussoir toutes les secondes, il affiche 60, exactement.
    L'affichage donne la cadence avec un rafraichissement tous les 10 coups (pas toutes les 10 s)

    Si on a moins de 10 coups en 12 s, soit une cadence inférieure à 50, l'afficheur passe à 0, mais on peut changer, évidemment en modifiant le 120 dans la tâche 2 (start2

    Donc, il y a juste à appuyer sur le poussoir, et ça fonctionne.
    Pour la simulation, on peut remplacer le max7219 (non simulé) par un LCD 1602 (en utilisant hserout)

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 22/09/2014 à 21h45.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  12. #72
    guillaume55

    Re : Picaxe, envoi d'une information ?

    Merci
    Je préfère le do loop while, deja parce qu'il est plus simple, pas besoin de end ...
    Je ressayerai ton programme ce week-end et terminerai le mien des que j'aurai le temps

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. picaxe
    Par invite23b6277a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2014, 13h01
  2. programme picaxe
    Par theo3509 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2013, 17h26
  3. picaxe ou arduino ??
    Par invite124b1c05 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2012, 17h26
  4. Envoi d'une information de position
    Par invite5ef26dfd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 13h00
  5. Xbee+picaxe
    Par hubin dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.