Electronique de base - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Electronique de base



  1. #31
    Zenertransil

    Re : Electronique de base


    ------

    Mais nom de nom, COMMENT tu veux vérifier si ça marche ou pas alors que ça ne s'éclaire pas plus qu'une paire de... ciseaux? Faut m'expliquer, là!

    Une LED n'est pas une diode, qui te dit que, en admettant que la présence ou nom de cette LED ait une influence sur le reste, ça se comporte de la même manière si tu mets une diode à la place? Et je peux t'assurer, si c'est une LED avec résistance intégrée (très probable), que ça ne fonctionne absolument pas de la même manière et que si tu n'as pas massacré un truc à côté, tu as beaucoup de chance!

    Et si tu n'as pas cette chance, peut-être que tu viens d'aggraver le problème de départ... C'est quand même un peu dommage!

    -----
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  2. #32
    zenorph

    Re : Electronique de base

    Oui dans tout les cas je pense que l'appareil est dead pour de bon, mais sa m'apprendra à vouloir alez trop loin!

    Mais, pour reprendre mon explication (mdr): En enlevant une seule LED du circuit l'ampli ne s'allumer plus. J'ai donc remplacer cette LED par une diode simple pour voir si l'ampli se remettais en fonction. malheureusement non. Je n'avais sous la main qu'une diode basique, comme elle fonctionne comme la LED je me
    suit dit que sa pourrais faire l'affaire.

  3. #33
    Zenertransil

    Re : Electronique de base

    Au moins, tu as appris (malheureusement à tes dépends) quelque chose : le remplacement d'un composant par un autre n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît...

    En l'occurrence, c'est surtout parce que, sans le savoir, tu as remplacé un bloc "led+résistance" par une diode, et que, si la diode se comporte grosso-modo, de loin, comme une LED, il n'y a plus de résistance, et ça fait un chouette court-circuit!

    Mais même quand il s'agit d'une même type, par exemple une diode HS que tu remplacerait par une diode que tu as sous la main, la carte électronique peut se terminer en fusée... Même si les caractéristiques sont semblables à première vue : courant (qui dépend de façon assez régulière de la "grosseur" de la diode et de ses pattes pour les petites puissances) et tension admissible!

    Une petite différence sur UN des paramètres des composants peut changer complètement le fonctionnement d'un montage... Donc mieux vaut être très prudent pour ne pas aggraver la situation!


    Bonne soirée!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  4. #34
    zenorph

    Re : Electronique de base

    Oui tout à fait!

    Gros coup de chance je viens de trouver la doc:
    on voit bien que chaque LED est précéder d'une résistance indépendante donc pas de problème a ce niveau finalement...

    Nom : Nouvelle image.png
Affichages : 50
Taille : 356,4 Ko

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Électronique de base
    Par K.Nala dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2014, 06h33
  2. electronique de base
    Par invite458f4569 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2011, 08h31
  3. electronique de base
    Par invite95c0edc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2011, 13h40
  4. Problème en électronique de base
    Par invitef7a37c88 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 23h36
  5. électronique numérique de base
    Par nicolasronan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.