PCB sur mesure pour mon clavier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PCB sur mesure pour mon clavier



  1. #1
    Claviste_63

    Post PCB sur mesure pour mon clavier


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je vous préviens que je ne connais pas grand chose a l'électronique, ne soyez pas trop dur avec moi
    Mais quelque chose me dit que ce que j'aimerai fabriquer et relativement simple a réaliser
    Donc voila je suis Musicien (clavier arrangeur) j'ai un Korg PA800, sur ce clavier on peut installer un disque dur interne (disque dur ATA de 2,5 pouce.)
    mais pour l'installer sur le clavier Korg nous oblige a acheter (un kit d'installation du disque dur pour Korg Pa800) a 140€ et le disque dur n'est pas inclut dans le kit voici l'image du kit
    hdkit.png

    Sur un site Iranien j'ai découvert ceci :
    usb.png

    Ça ne coûte que 10$ mais malheureusement il n'ya aucun moyen d'expédier depuis l'Iran vers la France.
    Ca permet d'installer une clé usb en tant que HD au lieu d'acheter le kit de korg, en fouillant le web j'ai trouver un fichier pdf avec les schémas de toutes les pièces de mon korg pa800, est voila ce que j'ai trouver de plus intéressant dans ce fichier :
    cable.png

    C'est le connecteur qui relie le kit au pa800, et j'ai remarquer qu'il ya les D- D+ V GND c'est le schéma électrique de l'USB
    D- => permet de transférer les données.
    D+ => permet également de transférer les données.
    GND => le 0V.
    V => +5V

    J'aimerai faire appelle a un professionnel pour qu'il me face le circuit imprimé, mais je ne sais pas comment m'y prendre et aussi je ne connais pas le nom ou la référence de ce composant JST.jpg

    Merci de me donner vos idées, conseils...

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : PCB sur mesure pour mon clavier

    Pas besoin de circuit imprimé...

    Prends une rallonge USB, coupe la en deux : tu as donc un connecteur USB femelle avec des fils au bout. Tu branches ta clé USB dedans.

    Tu soudes les fils sur le connecteur qui va sur le korg (ou sur le circuit imprimé de l'autre côté si tu ne veux pas abîmer le connecteur), et hop.

    Sinon, on dirait que c'est un connecteur JST, d'après le nom de fichier.

  3. #3
    Claviste_63

    Re : PCB sur mesure pour mon clavier

    Merci pour ta réponse bobfuck
    j'aimerai faire quelque chose de propre, je ne veux pas souder les files directement sur la carte mère.
    Je suis entrain de lire des tutoriaux de Proteus ISIS pour essayer de créer un typon de ce que j'aimerai faire. j'ai trouvé la référence du composant que je chercher => http://www.digikey.com/product-detai...252-ND/1651050 mais je ne le trouve pas dans la bibliothèque de ISIS.
    Dernière modification par Claviste_63 ; 14/09/2014 à 23h09.

  4. #4
    Claviste_63

    Re : PCB sur mesure pour mon clavier

    Bonjour,

    J'ai trouvé la référence de ce connecteur c'est B7B-EH-A,
    Nom : 455-1017-v1.jpg
Affichages : 94
Taille : 111,6 Ko
    http://www.farnell.com/datasheets/621886.pdf

    j'ai installer eagle, Proteus 7, KiCad aucun de ces logiciels ne contient ce connecteur au du moins l'équivalant dans les librairies des composants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    indri

    Re : PCB sur mesure pour mon clavier

    MA05-1 dans la librairie "con-lstb" d'eagle...par exemple (plusieurs autres possible qu'ont la même empreinte)
    Là où va le vent...

Discussions similaires

  1. Bug de ma clé usb pour souris et clavier
    Par invitead46f742 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 13h32
  2. langage c pour clavier
    Par invite83855357 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/02/2010, 00h10
  3. Notice pour clavier d'alarme
    Par invite6c225a04 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 11h08
  4. transformer un clavier AZERTY en clavier mathématique besoin d'un lien!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 16h31
  5. Clavier pour automate
    Par Skybreaker dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2007, 15h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...