UART avec un PIC24FJ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

UART avec un PIC24FJ



  1. #1
    fallnono

    UART avec un PIC24FJ


    ------

    Bonjour,

    Je suis un novice dans la programmation des pic. Je suis entrain de découvrir les UART et j'ai pour but de manipuler un chronomètre via mon clavier (RAZ, Pause, etc). J'aimerais utiliser les RP2 et 3 pour respectivement le RX et TX de mon FT232L. Les données à transmettre sont la derniere valeur du chrono.
    Je suis très à l'aise en programmation C, mais mon problème cest la configuration de l'UART, Remappable periphérials 2 et 3 et tout ce qu'il faut.

    JE vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    spown

    Re : UART avec un PIC24FJ

    Bonjour/bonsoir est bienvenue sur FUTURA,

    Si je comprends bien tu te bloques au niveau de configuration des registres ? tu as quoi comme erreur ? Pour qu'on puisse t'aider il nous savoir quel PIC exacte ( des dizaine de modèle de PIC24 ), ainsi environnement et le compilateur .

    Un très bon lien pour se familiariser avec les PICs : http://www.microchip.com/CodeExamplesByFunc.aspx

    Est ce que t'as déjà réussi a allumé une LED avec un PIC ( ou n'importe quel uC ) ?

  3. #3
    MiKL.66

    Re : UART avec un PIC24FJ

    Bonjour,

    précises surtout le compilateur que tu utilises ...

  4. #4
    fallnono

    Re : UART avec un PIC24FJ

    Merci de ta réponse et excuser ma réponse très tardive,

    en fait j'utilise un pic24fj64A002. Mon compilateur cest xc16 de microchip sous MPLAB X IDE 2.15.
    Et effectivement je me bloque au niveau de la configuration des registres principalement UART. Pour ce qui est des des autres comme le timer ou autre pas de souci (je me suis mm fait un chrono recemment).
    La compilation n'a pas du tout etait faite, car je ne sais quel code implanter. Je veux driver mon chrono via l'ordi. RAZ-Pause-top chrono etc.
    J'utilise deux timers pour rouler le chrono, TMR 1 pour l'affichage et TMR 2 pour le comptage.

    Si seulement je peux avoir un bout de code de configuration des UARTs ce serait cool. Si besoin je peux vous fournir le code du chrono.

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fallnono

    Re : UART avec un PIC24FJ

    XC16 de Microchip sous MPLAB X IDE 2.15

  7. #6
    RISC

    Re : UART avec un PIC24FJ

    Salut,

    Il existe des dizaines d'exemples de code pour les PIC24F. Ils commencent par CE3xx.
    Chaque exemple de code concerne un périphérique. Tu les trouveras sur cette page : http://www.microchip.com/CodeExamples
    Ensuite tu filtres pour voir uniquement les exemples pour PIC24F.

    Pour l'UART tu as par exemple : CE316, CE317, CE318,...

    a+

  8. #7
    MiKL.66

    Re : UART avec un PIC24FJ

    Bonsoir,
    la dernière fois que j'avais donné un coup de main pour un code, je m’étais fait incendier car j'en avais trop dit !

    on va essayer d'être un peu pédagogue ...
    je trouve que l'UART d'un PIC est très facile à mettre en oeuvre.
    1/ Est ce que tu as essayé de regarder dans les "codes examples" sur Microchip ?
    Il y a des exemples très bien fait !

    Edit : grillé par RISC
    Dernière modification par MiKL.66 ; 29/09/2014 à 21h42.

  9. #8
    fallnono

    Re : UART avec un PIC24FJ

    Bonjour je trouve cette page vraiment interessante (faut aussi que je me fasse perfectionné mon anglais, je pense ^^).

    Je trouve des sujets divers et très instructifs.

    Merci bien.

  10. #9
    fallnono

    Re : UART avec un PIC24FJ

    Oui j'avoue que c'est la totale sur microchip. J'ai été la dessus. Mais aussi je suis aller voir un ami et il m'a détaillé un peu le sujet.

    Sous peu je dois etre en mesure de configurer mon UART.

Discussions similaires

  1. PIC avec deux UART !
    Par benz_00 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2012, 20h39
  2. Module ZigBee avec PIC24FJ
    Par number8one dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2010, 10h46
  3. Problème UART PIC24FJ
    Par kronanberg dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2009, 15h04
  4. UART avec ATMEGA8535
    Par invite73c4066c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 00h25
  5. Pb d'uart avec un PIC 18f452
    Par invitebe7485be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2006, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.