Signal composite avec du 5V usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Signal composite avec du 5V usb



  1. #1
    jeff38100

    Signal composite avec du 5V usb


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite exploiter l'entrée AV de ma télé et plus particulièrement l'entrée audio analogique RCA. J'ai trois connecteur RCA, l'audio en rouge et blanc et le composite en jaune.
    J'ai remarqué que la télé considère cette entrée active uniquement si une source vidéo y est branchée. Impossible donc d'exploiter seulement les connecteurs audio.

    Aujourd'hui ma solution consiste à brancher une WII sur la prise jaune et mon émetteur audio sur les prises analogiques.

    Connaissez vous un montage qui me permet d'exploiter le 5V de l'USB télé (ou autre) pour activer l'entrée vidéo ?

    PS: Je suis électricien, je n'ai que des petites notions d’électronique mais je sais respecter un schéma et tenir un fer à souder.

    Merci

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Signal composite avec du 5V usb

    Bonjour

    La première question qui vient à l'esprit est : pourquoi cette drôle d'idée d'utiliser les entrées analogiques pour alimenter à partir d'une machine fournissant un signal numérique et restituer sur un écran prévue pour travailler avec un signal numérique ? (à moins que ce ne soit une TV à CRT ce dont je doute, a fortiori si elle a une entrée USB).

    Sinon, sur cette question d'USB, j'avoue ne pas comprendre du tout ce que vous voulez dire .... activer l'entrée vidéo ? ben elle s'active avec un signal vidéo, donc où est le problème ?

    Bref, décrivez plus précisément l'objectif fonctionnel ici et voyons les solutions techniques après

  3. #3
    jeff38100

    Re : Signal composite avec du 5V usb

    Bonjour,

    Je vais essayé d'être plus clair/précis.

    Je souhaite brancher un récepteur audio bluetooth sur l'entrée AV de ma télé.

    Si je branche le récepteur audio seul => cela ne marche pas