Enceinte Focal Boomba 300 comment la brancher ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Enceinte Focal Boomba 300 comment la brancher ?



  1. #1
    fariatm

    Enceinte Focal Boomba 300 comment la brancher ?


    ------

    Bonjour !
    J'ai acheté une enceinte ( focal boomba300 ) quie est une enceinte pour voiture... sauf que j'en ai pas une donc je souhaite savoir comment la brancher dans la maison ( type de transfo necessaire et tout ça ) .
    Merci !

    -----

  2. #2
    fariatm

    Re : Branche une enceinte

    précision : je souhaite l'utiliser avec un pc ou un portable, sa puissance et 300 watt

  3. #3
    Yoruk

    Re : Branche une enceinte

    Salut et bienvenue à toi.

    Si tu nous en disais plus sur cette enceinte...? Elle possède un ampli ? Comment est-elle alimentée ? As tu un lien sur ce produit ?
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    fariatm

    Re : Branche une enceinte

    Merci
    elle est pré-amplifiée, et voila a quoi ressemble son arriére : http://images.forum-auto.com/mesimag...789/bomba1.jpg
    t pour le cable je vais poster des images dans 1h car je ne suis pas a la maison pour le moment

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : Branche une enceinte

    Pourquoi avoir délibérément acheté un truc destiné à une voiture si ce n'est pas pour t'en servir comme tel ?

    Les entrées son sont en haut (fiches RCA blanc et rouge). L'alim est en bas. S'agissant d'une voiture, je dirai qu'il faut du 12v continu, quel ampérage ça on le saura quand on aura la doc du bestiau (ou une photo des connecteurs du bas).
    La robotique, c'est fantastique !

  7. #6
    fariatm

    Re : Branche une enceinte

    Perce que c'etait vraiment trop 'cheap' pour une enceinte focal de 300 watt et parce que je me disais que il y'aura surement un moyen de l'utiliser comme je veux.
    et voila le document officiel contenant tout les infos sur l'enceinte : http://narbi.free.fr/manuels/HP%20-%...20325%20Ko.pdf

  8. #7
    Yoruk

    Re : Branche une enceinte

    En tout cas, ils ne donnent pas beaucoup d'infos sur l'alimentation nécessaire... C'est effectivement du 12V, mais ils ne précisent pas l'intensité !
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #8
    fariatm

    Re : Branche une enceinte

    y'aura donc un autre moyen pour la savoir ? sinon qu'il sont les possibilités et qu'elle est la solotion pour chacune ?

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Branche une enceinte

    Citation Envoyé par fariatm Voir le message
    Perce que c'etait vraiment trop 'cheap' pour une enceinte focal de 300 watt et parce que je me disais que il y'aura surement un moyen de l'utiliser comme je veux.
    et voila le document officiel contenant tout les infos sur l'enceinte : http://narbi.free.fr/manuels/HP%20-%...20325%20Ko.pdf
    Je ne comprend pas le raisonnement.

    Une enceinte amplifiée de voiture est, à la base, merdique (du fait des contraintes d'alim basse tension sur l'ampli).
    Pour le même prix, il devait être possible de trouver moins pourri en enceinte normal, non ?

    D'autant qu'ici il va falloir en plus une alim 13.8V/20A qui vaut au moins 100 €. (et à ce prix elle va ronfler ...)

  11. #10
    fariatm

    Re : Branche une enceinte

    justement c'est ce que je ne savais pas ^_^ j'ai cru qu'un transfo reglera l'affaire....

  12. #11
    Yoruk

    Re : Branche une enceinte

    Oui, toute la question est de la dimensionner, cette alim.
    La robotique, c'est fantastique !

  13. #12
    fariatm

    Re : Branche une enceinte

    Donc je fais quoi maintenant ?

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Branche une enceinte

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Oui, toute la question est de la dimensionner, cette alim.
    Ben 150W RMS sous 13.8V c'est vite dimensionné : ça fait grosso modo 250W allim, 300W pour les transitoires.

    http://www.selectronic.fr/selectroni...13-8v-30a.html

  15. #14
    Focal_Officiel

    Re : Enceinte Focal Boomba 300 comment la brancher ?

    Citation Envoyé par fariatm Voir le message
    Bonjour !
    J'ai acheté une enceinte ( focal boomba300 ) quie est une enceinte pour voiture... sauf que j'en ai pas une donc je souhaite savoir comment la brancher dans la maison ( type de transfo necessaire et tout ça ) .
    Merci !
    Bonjour fariatm,

    Concernant l'installation du BombA 300, il faut une alimentation stabilisée 220 Volts/12 Volts d’au moins 30 ampères. Pour relier l’ampli du caisson à l’alimentation stabilisée, il faut du câble de 10 mm² avec une distance courte (moins d’1,5 m).
    Ensuite, il est nécessaire d'avoir une source audio qui est une vraie sortie ligne. Un PC, si c’est un PC portable n’a en général qu’une sortie casque, et dans ce cas, il y a une trop grande différence d’impédance, cela ne marchera pas correctement.

    Cordialement,

    Marine, Community Manager Focal

  16. #15
    Bluedeep

    Re : Enceinte Focal Boomba 300 comment la brancher ?

    Citation Envoyé par Focal_Officiel Voir le message
    Concernant l'installation du BombA 300, il faut une alimentation stabilisée 220 Volts/12 Volts d’au moins 30 ampères.
    Bingo, c'est fatiguant d'avoir toujours raison

  17. #16
    fariatm

    Re : Enceinte Focal Boomba 300 comment la brancher ?

    Je vous remercie tous pour vos reponse, c'est bien dommage que ça ne marchera pas, je serai obligé de les revendre :'(

  18. #17
    f6bes

    Re : Enceinte Focal Boomba 300 comment la brancher ?

    Bjr à toi,
    Un transfo ne fait pas tout (12volts) ilfaut ensuite en faire du 12 V CONTINU !
    Donc rajouter de l'électronique de puissance....mais cela à un cout.
    Bon WE

Discussions similaires

  1. Brancher une mini enceinte sur un iphone
    Par brahoom dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2013, 19h37
  2. Brancher plusieurs enceinte sur une meme source
    Par rancheros dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2012, 10h43
  3. brancher 2 amplis sur la même paire d'enceinte
    Par invite0afa92fc dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/04/2010, 08h49
  4. brancher jack a enceinte
    Par invite1921a1f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2008, 19h47
  5. brancher ampli sans enceinte
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2008, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.