Relais avec retard a la mise SOUS tension, pour alarme vers transmetteur telephonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Relais avec retard a la mise SOUS tension, pour alarme vers transmetteur telephonique



  1. #1
    toniocox

    Relais avec retard a la mise SOUS tension, pour alarme vers transmetteur telephonique


    ------

    Bonsoir a tous,
    Alors voila mon problème
    Je dispose d'un système d'alarme sans fil depuis un moment ,celui-ci était relié a un centre de télé-surveillance via Ip (rj 45 relier a la box). Me coutant X € par mois ,j'ai donc décidé de le résilier.
    j'ai donc a l'heure actuelle un système complétement autonome (donc plus aucun contre appel en cas de déclenchement de l'alarme).
    J'avais dans l'idée d'acheter un transmetteur téléphonique (compatible box) relier a la sirène ,comme sa lors d'un déclenchement le transmetteur ferais son travail .
    Le souci c'est que la sirène se met a biper (sonner,carilloner..) lors d'un changement d’état , pour la mise en route en total/ partiel ,et la mise a l’arrêt.
    Donc si je branche la sirène directement sur la borne adéquate du transmetteur , celui-ci mettrai a transmettre a chaque changement d’état... or je voudrais qu'il transmette uniquement lors d'une intrusion .

    En sachant que lors d'un changement d’état la sirène sonne moins de 3/4 sec, et lors d'une intrusion la sirène sonne durant 90 sec
    j'aimerai donc trouver/fabriquer un relais(ou platine) qui puisse après une une apparition de tension changer d'etat apres 4/5 sec et donc envoyer une tension vers le transmetteur téléphonique

    (désoler pour les termes que j'ai employer a mauvais escient.)
    Je ne sais pas qu'elles élément supplémentaire il faudrait pour pouvoir réaliser cette bidouille.

    Pour info le transmetteur telephonique déclenche a l'apparition ou disparition d'un tension de 12 V
    la sirène elle, possède 4 pile au lithium 3.7 cr123 (dont 3 qui semble être en parallèle )
    Si besoin d'autre renseignement je peux sortir le multimètre ^^

    J'ai chercher un peu voici se que j'ai trouver :
    l'avant dernier schéma me semble pas mal
    http://www.sonelec-musique.com/elect...ie_relais.html

    cette petite platine mais je ne sait pas si se serait bon par rapport au tension de fonctionnement
    http://www.miniinthebox.com/fr/modul...p1391794.html#

    Le transmetteur , 2 au choix (lequel le mieux? )
    http://eclats.info/modules.php?name=...FU7MtAodqh4AVw
    http://eclats.info/modules.php?name=...Fc7HtAodVn4AXg

    Mon souhait trouver un système très peux couteux comme la petite platine cité plus haut (moins d'une 10aine € )
    Je sais magner le fer a souder si besoin !(pas comme l’orthographe ..désoler)
    Sinon, si il y a une âme charitable qui veuille m'en produire quelques une je serais preneur !!

    Dans l'attente de vous lire
    Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire
    anthony

    -----

  2. #2
    toniocox

    Re : Relais avec retard a la mise SOUS tension, pour alarme vers transmetteur telephonique

    je continu a faire quelque recherche... mais rien de bien intéressant, la plupart des résultat je tombe sur des minuterie ... ou alors tombe sur des prix faramineux + de 70 €.
    Je commence a désespéré quand je vois le nombre de vue et le nombre de réponse de mon topic..

    ...aller ...motivation ,je continu

  3. #3
    toniocox

    Re : Relais avec retard a la mise SOUS tension, pour alarme vers transmetteur telephonique

    *dommage qu'il n'y ai pas de fonction edit*
    je suis tombé sur sa
    http://fr.aliexpress.com/item/NE555-...961957122.html

    je ne sais pas si cela pourrai fonctionner?!

  4. #4
    f6bes

    Re : Relais avec retard a la mise SOUS tension, pour alarme vers transmetteur telephonique

    Bjr à toi,
    Ce schéma (ton lien) devrait convenir sans te couter bien cher.
    http://www.sonelec-musique.com/image...mande_004a.gif
    A ajuster (condo) suivant la bobine du relais.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Relais avec retard a la mise SOUS tension, pour alarme vers transmetteur telephonique

    je ais donc expliquer le peu de réponses.....

    ta question est hyper ciblée , cal il faudrait trouver un contributeur qui ait :

    la même marque d'alarme

    le même modèle

    le même probléme.....

    autant de chances qu'en jouant à l'Euromilion....

    ton probléme ne peut être résolu que SUR LE TERRAIN , par un bon intervenant

  7. #6
    toniocox

    Re : Relais avec retard a la mise SOUS tension, pour alarme vers transmetteur telephonique

    Ah je vous ai pas dit ! j'ai gagner a l'euromillion mardi !!! ^^ bon ce n’était que 3.20€ mais quand même !! sa donne donc espoir
    sinon si sa peux aider, le système d'alarme maison sans fil SYSTEC (leroy merlin) , model "birdie"
    Ce problème pourrais être rencontré avec justement tous les utilisateur de cette central qui résilie leur abonnement ,car il faut passer automatiquement par la télésurveillance pour être informé des déclenchement.
    Je pensais que ce problème aurait été plus simple, j'avais crue qu'il aurai simplement fallu savoir la tension d'entré et de sortie... décidément l’électronique je n'y connais absolument rien ^^

    Merci quand même de m'avoir expliquer pourquoi se flot de réponse

    aller j'y retourne !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2014, 19h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2012, 19h58
  3. Mise en place d'une minuterie pour la mise sous tension d'une sirene.
    Par invite3c0f0680 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 21h44
  4. système d'alarme transmetteur téléphonique
    Par invitefafe0a0c dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2010, 09h48
  5. installer un relais manque tension + transmetteur
    Par lalaindu07 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2006, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.