Filtre RC pour supprimer le scintillement ruban led à faible luminosité... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Filtre RC pour supprimer le scintillement ruban led à faible luminosité...



  1. #31
    DAT44

    Re : Filtre RC pour supprimer le scintillement ruban led à faible luminosité...


    ------

    Bonjour,
    pour la diode c'est bon, pour le condo vu le courant il faut 1000µ mini, pour la self il faut testé.

    En fait pour le condo et la self c'est surtout la fréquence du PWM qui est important.

    Il faut également que tout les éléments tienne le courant maxi, ici 5 ampères.

    -----

  2. #32
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Filtre RC pour supprimer le scintillement ruban led à faible luminosité...

    Effectivement : on ne sait pas à quelle fréquence on travaille, on sait juste qu'elle descend à quelque Hz ou dizaines de Hz (ou qu'il existe une modulation à quelques Hz ou dizaines de Hz). Donc de là...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #33
    n666

    Re : Filtre RC pour supprimer le scintillement ruban led à faible luminosité...

    ok merci.

    Je risque pas de fabriquer un Taser sans le vouloir?

  4. #34
    Yvan_Delaserge

    Re : Filtre RC pour supprimer le scintillement ruban led à faible luminosité...

    Non, la présence de la diode d'un côté et des LED de l'autre vont empêcher l'apparition d'une quelconque surtension.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  5. #35
    Zenertransil

    Re : Filtre RC pour supprimer le scintillement ruban led à faible luminosité...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Il faut également que tout les éléments tienne le courant maxi, ici 5 ampères.
    L'inductance doit tenir tout le courant, mais le condensateur est traversé au maximum par l'ondulation en courant (=composante alternative de la MLI), en vérité un peu moins puisqu'il en restera toujours une part, même négligeable, dans la sortie.

    Et c'est vrai pour un circuit RC, ou la résistance ne fait pas la distinction entre BF (et continu) et HF (et composante alternative). Si on ajoute une inductance, celle-ci fait une première séparation, en s'opposant d'autant plus à la circulation du courant qu'on lui demande que la fréquence est élevée. Puis ce courant se sépare encore en deux : le condensateur en prend une part d'autant plus grande que la fréquence est élevée. D'où le "double filtrage" (pente -2), c'est à dire l'efficacité double du LC sur le RC... Sans parler des pertes et de la chute de tension dans la R!


    En fait, ici, on a le choix : inductance ou LC. La deuxième solution est "meilleure", mais il n'est pas certain que ça en vaille la peine! De plus, il est dans le cas général plus complexe à manier (risque de résonances transitoires, comme dit précédemment). Comme on a aucune valeur (fréquence, etc), y'a pas 36 solutions, il faut essayer!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  6. #36
    n666

    Re : Filtre RC pour supprimer le scintillement ruban led à faible luminosité...

    bon bha avec la plus grosse bobine, ça marche pas.
    Elle chauffe (modérément) mais en sortie du circuit j'ai un 1.4 volt par alternance bizarre

    je vais tester avec les plus petites, mais de toutes façons j'ai commandé un autre dimmer, qui ne présentera peut être pas le pb.

  7. #37
    Zenertransil

    Re : Filtre RC pour supprimer le scintillement ruban led à faible luminosité...

    Tu as fait la mesure avec quoi et comment?
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  8. #38
    n666

    Re : Filtre RC pour supprimer le scintillement ruban led à faible luminosité...

    inversion de polarité de tout le circuit...


    je re-test.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2013, 10h06
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 17/05/2012, 14h36
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2008, 20h23
  4. Supprimer une composante continue avec un filtre RC passe-haut
    Par invite5154f46b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.