Problème avec une touche de ma télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème avec une touche de ma télécommande



  1. #1
    bad girl

    Problème avec une touche de ma télécommande


    ------

    Bonjour
    J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question.
    Voilà, comme je n'y connais rien, j'aimerai de l'aide.
    J'ai une télécommande pour mon auto radio et il y a une touche qui ne marche pas, j'ai beau appuyer doucement, fort ou super fort elle ne répond pas.
    Dois je considérer que ma télécommande est fichue ou bien y a t'il quelque chose à faire ??

    Merci

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    salut,
    Est-ce que tu as ce défaut d'origine où est-il survenu d'un coup?
    hulk

  3. #3
    purge31

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Salut,

    Demonte la et nettoie les piste du circuit avec du dissolvant a ongle.

    Moi, c'est ce que je fais qd une telecommande ne marche plus.

    Les piste en contact avec les boutons se salissent qques fois et le contact ne se fait plus.

    Essai ca.

    Bon courage

  4. #4
    drbug

    Wink Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Salut,

    J'ai eu des problèmes similaire avec un téléphone.
    Ca dépend du clavier.
    Si c'est clavier à membrane souple (touches souples) :
    - Tu retires les piles
    - Tu démontes en gardant en mémoire comment remonter.
    - Tu nétoies à l'alcool l'envert des touche et la plaque
    - Tu remontes
    - Tu testes.
    - Si ça marche pas, tu redémontes
    - Tu découpe un petit carré d'aluminium dans du papier d'alu. Si tu es doué tu découpes un petit rond.
    - Te le colles à la superglue à l'arrière de la touche qui marche plus. sans te coller les doigts.
    - Tu attends que ça soit collé.
    - Tu remontes et normalement ça remarche.

    Ca arrive car les claviers à membranes s'usent.

    A+

    Hervé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Bonjour bad girl et tout le groupe

    J'imagine que la touche est celle qui sert le plus.

    On peut en effet, améliorer temporairement, mais pas réellement remettre à neuf

    Il y a deux possibilités que tu découvriras lors du démontage. Attention de ne perdre aucune pièce, et de bien observer comment ces pièces se trouvent. Il faudra les remettre à la même place.

    Séparer les deux demi coquilles qui forment la télécommande, pour accéder au "clavier". Il doit y avoir des petites vis (cruciformes souvent), dont certaines peuvent être cachées sous les piles, ou encore ailleurs.

    Je connais deux formes de clavier:

    1- la touche dont le dos caoutchouté est conducteur, qui vient en contact avec un "dessin" sur le circuit imprimé. Celui-ci peut être sale, ou la partie conductrice trop résistante.
    Nettoyer à sec de préférence le CI, en frottant avec un chiffon, pour bien faire briller. Idem sur le caoutchouc, mais tester si bien conducteur. Au besoin, passer un coup de crayon gras (graphite conducteur) sur la partie qui touche le CI. Remonter et essayer.

    2- la touche actionne une capsule métallique en forme de calotte qui est le contact. Démonter, vérifier si l'isolant dessous est bien à sa place, nettoyer, remettre en place parfois en remettant du scotch. Remonter et essayer.

    Les deux solutions fonctionnent "un certain temps" (tout comme le fût du canon), mais nécessitent de recommencer l'opération. Ce n'est pas toujours bon de vieillir

  7. #6
    manu57

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Bonjour

    Voici l’adresse ou tu trouve le produit qu’il te faut pour réparer les claviers avec touches à contact carbone.
    Dommage que ce produit soit aussi cher.

    http://www.selectronic.fr/article.as...r=60.7279-9999

  8. #7
    bad girl

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Wouahhhhhhhh !!!
    Merci les gars pour vos réponses si rapide et en plus super bien détaillées. Franchement chapeau.
    Je vais tester tout cela ce soir.

    Et pour répondre à HULK28, non ce n'est pas d'origine, c'est venu d'un coup.

    J'espère que ca va marcher.
    Sinon pouvez vous me dire à quoi c'est du

    Mici beaucoup et je vous tiens au courant.

  9. #8
    purge31

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Salut,

    Ces pb sont du a l'usure "logique", a force d'utilisation.

    Ou alors, a la propreté de l'endroit ou est la telecommande. Si tu mange des chips avec ta telecommande dans les mains, elle va pas faire long feu.
    La graisse va se mettre dans le telecommande et "bloquer" le contact entre les touches et le circuit.

    Ca marche aussi pour les cuisses de poulet

  10. #9
    bad girl

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Citation Envoyé par purge31
    Salut,

    Ces pb sont du a l'usure "logique", a force d'utilisation.

    Ou alors, a la propreté de l'endroit ou est la telecommande. Si tu mange des chips avec ta telecommande dans les mains, elle va pas faire long feu.
    La graisse va se mettre dans le telecommande et "bloquer" le contact entre les touches et le circuit.

    Ca marche aussi pour les cuisses de poulet
    Ah Ok merci, mais non ca va je ne mange pas avec ma télécommande et ca fait 7 ans que je l'ai et il n'y a que maintenant qu'elle délire.
    Merci pour ta réponse.

  11. #10
    bad girl

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Citation Envoyé par gienas
    .
    2- la touche actionne une capsule métallique en forme de calotte qui est le contact. Démonter, vérifier si l'isolant dessous est bien à sa place, nettoyer, remettre en place parfois en remettant du scotch. Remonter et essayer.

    Les deux solutions fonctionnent "un certain temps" (tout comme le fût du canon), mais nécessitent de recommencer l'opération. Ce n'est pas toujours bon de vieillir
    Bon alors sur ma télécommande c'est la 2ème possibilité avec la capsule métallique. Alors j'ai tout nettoyé et j'ai mis un tit bout de scotch. Bon comme je suis à la maison et que la voiture est dans le box j'essairai ca demain matin.
    Je croise les doigt pour que ca marche.
    Merci Gienas pour ta description si détaillé.

  12. #11
    inviteba61ab7d

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Slt tu n'a même pas besoin de manger des chips ou du poulet avec les doigts .
    Le sébum présent sur la peau des doigts , est aspiré par les touches des membranes de télécommandes par effet ventouse. Les membranes les plus sensibles a ce phénomène sont les PHILIPS .
    bye

  13. #12
    bad girl

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Bonjour,

    Alors voilà j'ai testé la télécommande et ca marche toujours pas. Enfin il n'y a qu'une seule touche qui ne marche pas.


    Y a t'il une autre solution ??

    Merci

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Bonjour bad girl et tout le groupe

    J'imagine que c'est toujours la même, qui ne marchait plus.

    Ton problème est un peu "compliqué" par le fait que le récepteur n'est pas transportable, et que les essais sont malcommodes

    Comme c'est la version "coupelle", celle-ci doit être parfaitement centrée sur le dessin, et l'isolant (s'il y en a un en dessous) parfaitement positionné aussi.

    Pour tester la fonction de la touche, il faudrait pouvoir mettre les piles pour alimenter, et essayer sans le couvercle, avec seulement la coupelle qui ne va pas.

    Comme c'est un contact à établir, tu peux aussi essayer d'habiller un coton tige avec de l'alu ménager, et simuler la coupelle écrasée pour voir si la fonction attendue s'exécute. Si elle s'exécute bien, c'est que c'est la coupelle qui ne fait pas son travail. Si cela ne s'exécute pas, le problème vient de l'électronique. C'est alors plus délicat.

    Comme c'est sûrement une fonction qui sert beaucoup, on peut dans des cas "désespérés", permuter la coupelle avec une provenant d'une fonction plus rare. L'idéal serait de trouver une fonction dont tu ne sers jamais. Mais le test de fonctionnalité passe avant, car sinon, cela ne sert à rien de se décarcasser

  15. #14
    bad girl

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Merci Gienas.
    Bon je vais essayer de faire ce que tu ma dis.
    J'espère avoir de bons résultats. En tout cas tes explications sont impeccables.

  16. #15
    esparic

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    Je cherchais une solution miracle mais rien de nouveau.

    Par le passé j'ai eu pas de problème avec les telecommande à clavier souple. Ca fonctionne un temps les problèmes arrive et la nettoyer ne fait gagné quequelque mois.

    je pense que le defaut peu venir de :

    - La couche souple conductrice s'use et deviend moins conductrice avec le temps donc defaut de contact.
    - Le clavier souple est une veritable eponge pour les corps gras. Au contact des mains il se charge de gras pour ensuite le libérer sur le clavier. Donc il faut dans ce cas le nettoyer regulièrement mais de preference avec un solvent pur car le disovent pour ongle contient de la glycerine.

  17. #16
    MorpheusPic

    Re : Problème avec une touche de ma télécommande

    salut une astuce pour tester ta telecommande sans aller dans ta voiture

    tu doit surement avoir un portable qui fait apareil photo
    donc tu met ton portable en mode photo

    tu te met dans un endroit sombre tu regarde par lecrans de ton portable la telecommande et normalement quand tu appuis sur une touche de la telecommande qui marche tu doit voir grace a ton portable une lumiere qui sort de ta telecommande (sur le devant de la telecommande )

Discussions similaires

  1. probleme de telecommande avec média center
    Par invitedb11d8bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 16h03
  2. [Brun] Recherche de chaîne avec une télécommande universelle
    Par invite6187b22b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2007, 13h39
  3. Problème avec la touche M de Stellarium 0.8.1
    Par invite313c2f41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 20h24
  4. problème pour émission IR (faire une télécommande)
    Par romelec dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 17h29
  5. Problème avec une touche de mon clavier
    Par invitef18224a1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2004, 07h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...