driver des mosfet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

driver des mosfet



  1. #1
    Car2014

    driver des mosfet


    ------

    bonjour,
    je suis entrain de travailler sur un projet (commande d'un moteur brushless) dont je suis amené à utiliser un onduleur composé de 6 mosfet de puissance FS70UM, on m'a conseillé d'utiliser un driver pour piloter les mosfet (afin de corriger le problème des potentiel flottant entre chaque deux mosfet dans colonne), mais est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai m'expliquer le principe de fonctionnement du driver et sur quels critères choisir le driver convenable pour mes mosfet.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : driver des mosfet

    Bonjour Car2014 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Car2014 Voir le message
    je suis entrain de travailler sur un projet (commande d'un moteur brushless)
    Tu as quelle expérience en NMOS ? Tu as quoi comme matériel de mesure ?
    dont je suis amené à utiliser un onduleur composé de 6 mosfet de puissance FS70UM,
    Avec un lien sur la datasheet ... c'est mieux !
    http://pdf.datasheetcatalog.com/data...n/mXyzvwqw.pdf
    on m'a conseillé d'utiliser un driver pour piloter les mosfet (afin de corriger le problème des potentiel flottant entre chaque deux mosfet dans colonne), mais est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai m'expliquer le principe de fonctionnement du driver et sur quels critères choisir le driver convenable pour mes mosfet.
    ben on est mal barré ...... C'est quoi ton moteur ? avec ou sans capteur Hall ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Car2014

    Re : driver des mosfet

    je suis dsl si le msg n'a pas été très clair et détaillé
    on dispose d'une roue motrice: moteur brushless 800W 3phase et 3 capteur effet hall,alimenté à partir d'une batterie 48V, on travail sur la variation de vitesse et le changement de sens de rotation
    les appareils de mesure sont un oscilloscope et metrix les mosfet utilisés sont tous des NMOS http://pdf.datasheetcatalog.com/data...n/mXyzvwqw.pdf
    on a rencontré le problème suivant : dans l'onduleur, les mosfet entouré sur l'image insérée, lorsqu'ils sont passants les potentiels A,B,C sont égale à 48V, donc pour maintenir une tension Vgs=10V il faut augmenter par conséquence Vg à 58V.
    pour remédier à ce problème on nous a conseillé d'utiliser un Driver, si vous pouvez nous parler un peu du fonctionnement du driver et comment peut on conclure quant au driver convenable pour notre situation et merCi.
    j'espère que je me suis fait comprendre, sinon je suis prêt pour répondre à toute autre question.
    Nom : fig2-5.jpg
Affichages : 205
Taille : 56,6 Ko

  4. #4
    DAT44


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : driver des mosfet

    Citation Envoyé par Car2014 Voir le message
    les appareils de mesure sont un oscilloscope et metrix les mosfet utilisés sont tous des NMOS
    - Il faut aussi une alimentation 48V DC qui puissent sortir quelques ampères
    - Il faut aussi un banc mécanique de test avec un moteur frein
    - Il faut aussi un p'tit µC pour piloter les drivers. Quand je dis "p'tit", c'est au sens affectif du terme . Car en fait le choix actuel des fabricants est d'utiliser un DSP . On en trouve sur le marché qui sont spécial BrushLess. Par exemple : http://www.ti.com/sitesearch/docs/un...nkId=1&src=top

    PS : pour faire ce genre de manip, il faut aussi deux caisses . Une pleine de NMOS ... et l'autre qui sert de poubelle à NMOS
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    DAUDET78

    Re : driver des mosfet

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    - Il faut aussi un banc mécanique de test avec un moteur frein
    Gros oubli ! Avec un détecteur de sur-vitesse qui coupe la manip ....
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Yvan_Delaserge

    Re : driver des mosfet

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    PS : pour faire ce genre de manip, il faut aussi deux caisses . Une pleine de NMOS ... et l'autre qui sert de poubelle à NMOS
    Bien trouvée , la formule!
    Je vois que Daudet est en forme aujourd'hui!
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

Discussions similaires

  1. driver de mosfet
    Par invitede5f14af dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2013, 17h59
  2. Un driver mosfet
    Par invite51241f24 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2011, 21h38
  3. Driver de Mosfet
    Par invite486e2ac3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2011, 07h20
  4. Cablage d'un Mosfet avec un driver de mosfet
    Par invitef7bc4b0d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2011, 10h39
  5. Mosfet driver
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 14h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...