Amplifier Émetteur 10mw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Amplifier Émetteur 10mw



  1. #1
    nikos94

    Amplifier Émetteur 10mw


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour quelque conseil au sujet d'un petit émetteur récepteur que j'ai acheté.
    C'est un système d'alarme via un petit beepers, j'ai très peux d'info sur les caractéristiques technique ( juste une porté théorique de 1km et une puissance d'émission de 10mW )
    J'ai pu tester la porté réel mais on est bien loin du compte, si je passe les 100m plus aucune réception.

    Pas la possibilité de mettre une antenne sur la partie réception, beeper oblige
    Me reste plus que l'amplification niveau émission, inutile de me précisé la réglementation que je connais.

    Petite photo du bestiaux :

    Image supprimée

    A noté le petit NDR 550 qui oscille à 433.920Mhz, une infos de plus

    Niveaux fonctionnement c'est tout con, quand l'émetteur est alimenté en +12VDC le beeper sonne.

    Donc ce que je souhaite faire augmenter la puissance d'émission avec un Gain de l'ordre de 17dB

    Question 1 :
    Un Simple AOP fonctionnant à cette fréquence peux il suffire ?

    Question 2 :
    Connaissez vous des modules existant qui réalise cette fonction ?
    http://upteks.en.alibaba.com/product...Amplifier.html
    Dans ce style en plus soft

    J'aurais d'ici quelque jour un peux d'appareillage sous la main pour faire quelque test.

    Donc si vous pouvez m'orienter ce serais sympa.

    En vous remerciant par avance.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 17/11/2014 à 23h49.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Les images doivent être postées en pièce jointe et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    f6bes

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Citation Envoyé par nikos94 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour quelque conseil au sujet d'un petit émetteur récepteur que j'ai acheté.
    C'est un système d'alarme via un petit beepers, j'ai très peux d'info sur les caractéristiques technique ( juste une porté théorique de 1km et une puissance d'émission de 10mW )
    J'ai pu tester la porté réel mais on est bien loin du compte, si je passe les 100m plus aucune réception.

    Pas la possibilité de mettre une antenne sur la partie réception, beeper oblige
    Me reste plus que l'amplification niveau émission, inutile de me précisé la réglementation que je connais.

    Petite photo du bestiaux :

    Image supprimée

    A noté le petit NDR 550 qui oscille à 433.920Mhz, une infos de plus

    Niveaux fonctionnement c'est tout con, quand l'émetteur est alimenté en +12VDC le beeper sonne.

    Donc ce que je souhaite faire augmenter la puissance d'émission avec un Gain de l'ordre de 17dB

    Question 1 :
    Un Simple AOP fonctionnant à cette fréquence peux il suffire ?

    Question 2 :
    Connaissez vous des modules existant qui réalise cette fonction ? RA03M4043MD MITSUBISHI

    Image supprimée

    Dans ce style en plus soft

    J'aurais d'ici quelque jour un peux d'appareillage sous la main pour faire quelque test.

    Donc si vous pouvez m'orienter ce serais sympa.

    En vous remerciant par avance.
    Bjr à toi,
    Ton module demande 100 mW à l'entrée et il estcpable de sortie ...10 Watts dans ces conditions
    Soit un gain de 20 db en puissance.
    Si tu l'alimentes avec 10 mW le gain sera divisé (probablment) par 10 aussi....soit 1 watts en sortie.
    L'avantage de cet hybride , c'est simple à monter SANS nécessité de réglage.

    Tu dis connaitre les contraintes " administratives" et "légales"...j'en rajouteriais donc pas !

    Les AOP ne fonctionne pas ces fréquences là .
    Ton sytéme d'alarme a t il ****ment BESOIN d'avoir plus de 100 m de portée ?.

    A+
    Dernière modification par JPL ; 18/11/2014 à 12h30.

  4. #4
    nikos94

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Bonjour,

    Merci pour ton aide;

    Le module que j'ai posté était à titre d'exemple, je me doute bien qu'il n'est pas adaptée à mon montage.
    Je cherche quelque chose de ce type pouvant fonctionner à 10mW avec un GdB de 17 si possible.
    Impossible de trouver ces ''hybride" dans un shop Français et les infos sont parfois sommaire sur de site étrangés.

    Voila pourquoi je demande conseil.

    Le système doit avoir théoriquement une portée de 1km c'est pourquoi je l'ai acheté, mais il fait à peine 100m dans de bonne condition.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Bojour

    Il est possible que ton engin porte à 1 km en zone dégagée, mais le dispositif français est peut être bridé... Peut être aura tu des info sur internet concernant ton modèle.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #6
    PIXEL

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    à ces fréquences , la puissance est "presque" secondaire devant les conditions de liaison.

    les antennes doivent être en "vue optique" ce qui , à 1 km , demande un dégagement en hauteur
    important d'au moins une des deux .

    si tu as des immeubles entre les deux antennes au niveau du sol , tu peux passer au kilowatt ,
    ça ne passera pas.

    EDIT grillé sur le poteau par Calculair

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Citation Envoyé par nikos94 Voir le message
    Pas la possibilité de mettre une antenne sur la partie réception, beeper oblige
    Me reste plus que l'amplification niveau émission, inutile de me précisé la réglementation que je connais.
    Déjà en mettant une antenne à gain à l'émission. Sur la bande des 70cm, on trouve des verticales fournissant 7 à 13 dBi (chez Diamond par exemple, une X50-N est donnée pour 7.9 dBi à 70cm et coûte moins de 50 €, pour 75€ tu as une X300 qui fournit 9 dBi).

  9. #8
    PIXEL

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    D'AUTRE PART , si le machin est utilisé en ville , vu la pollution de cette bande ,
    une telle porté est illusoire

  10. #9
    nikos94

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bojour

    Il est possible que ton engin porte à 1 km en zone dégagée, mais le dispositif français est peut être bridé... Peut être aura tu des infos sur internet concernant ton modèle.
    C'est une petite alarme Noname dans un emballage tout blanc, visiblement un produit chinois, il y a très peux d'infos pour ne dire pas du tout sur le web.
    La puissance est annoncé à 10mW ce qui devrais théoriquement me permettre de recevoir à 1km en espace dégagé, mais ce n'est pas le cas, il n'y a aucun réglage à faire dessus.


    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Déjà en mettant une antenne à gain à l'émission. Sur la bande des 70cm, on trouve des verticales fournissant 7 à 13 dBi (chez Diamond par exemple, une X50-N est donnée pour 7.9 dBi à 70cm et coûte moins de 50 €, pour 75€ tu as une 300X qui fournit 9 dBi).
    Ouai j'y avais pensé mais vu la taille des bestiaux ce n'est pas envisageable pour moi.
    J'ai lu sur le web que les antennes Tv UHF 480mhz pouvais faire l'affaire, mais je reste perplexe vu l'écart de fréquence avec le 434mhz, qu'en penses tu ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    à ces fréquences , la puissance est "presque" secondaire devant les conditions de liaison.

    les antennes doivent être en "vue optique" ce qui , à 1 km , demande un dégagement en hauteur
    important d'au moins une des deux .

    si tu as des immeubles entre les deux antennes au niveau du sol , tu peux passer au kilowatt ,
    ça ne passera pas.

    EDIT grillé sur le poteau par Calculair
    C'est vrai qu'il y a très peux de D-R-R sur cette gamme de fréquence mais il y en a quand un peux
    Je ne suis pas en terrain dégagé j'ai quelque obstacle de petite taille sur mon chemin, mais c'est vrai que j'ai pas trop la possibilité de placé une antenne en hauteur



    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    D'AUTRE PART , si le machin est utilisé en ville , vu la pollution de cette bande ,
    une telle porté est illusoire
    C'est pas faut mais pas pire qu'en campagne avec les radioamateurs qui ne font pas dans la dentelle

    Donc je suis toujours à la recherche d'un petit module hybride qui irais bien, si jamais vous savez ou en trouver ce serais cool.

    En tout cas merci à vous pour vos réponse.

  11. #10
    f6bes

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Citation Envoyé par nikos94 Voir le message


    Ouai j'y avais pensé mais vu la taille des bestiaux ce n'est pas envisageable pour moi.
    J'ai lu sur le web que les antennes Tv UHF 480mhz pouvais faire l'affaire, mais je reste perplexe vu l'écart de fréquence avec le 434mhz, qu'en penses tu ?

    seraibon






    C'est pas faut mais pas pire qu'en campagne avec les radioamateurs qui ne font pas dans la dentelle

    Donc je suis toujours à la recherche d'un petit module hybride qui irais bien, si jamais vous savez ou enseraibon trouver ce serais cool.

    .
    Bjr à toi,
    Déjà il serait bon de connaitre ton module pour savoir s'il est" modifiable" ? (antenne "intégrée" ou pas, connectique antenne accessible....ou pas)

    Une antenne TV 480 Mhz c'est autant....encombrant qu'une antenne de mme envergure destinée au ....433 Mhz.
    Si tu ne peux placer l'une (480)en Hauteur , tu ne pourra pas non plus y placer l'autre (433)
    Des antennes à gain spécifiques au 433 Mhz ...ça xiste (antennes TONNA)

    Les radioamateurs ne sont pas plus à la campagne qu'en ville (430/440 Mhz)
    Bien sur certains ne se privent pas d'émettre sur...433 Mhz.
    C'est donc pas forcément cette bande qu'il fallait choisir. Le 868 Mhz et probablment MOINS perturbé.

    Bonne journée

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Citation Envoyé par nikos94 Voir le message
    C'est pas faut mais pas pire qu'en campagne avec les radioamateurs qui ne font pas dans la dentelle
    J'ignorais qu'il y avait plus de RA en campagne qu'en ville.

    Et en ville ou en campagne, nous on a le droit, sur 70cm, à 250W en sortie de TX; donc tu rajoutes le gain antenne et tu en conclus qu'il faut pas nous faire ch.r avec 10 mW

  13. #12
    PIXEL

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    ceci dit , 1000 métres de maniére fiable avec un porte-clef , c'est l'aventure.

    il existe des soluces bien plus fiables , et en pleine légalité

  14. #13
    f6exb

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Et en ville ou en campagne, nous on a le droit, sur 70cm, à 250W en sortie de TX; donc tu rajoutes le gain antenne et tu en conclus qu'il faut pas nous faire ch.r avec 10 mW
    "Quand les éléphant se battent, les fourmis sont les premières victimes".
    Proverbe cambodgien.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    nikos94

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Déjà il serait bon de connaitre ton module pour savoir s'il est" modifiable" ? (antenne "intégrée" ou pas, connectique antenne accessible....ou pas)

    Une antenne TV 480 Mhz c'est autant....encombrant qu'une antenne de mme envergure destinée au ....433 Mhz.
    Si tu ne peux placer l'une (480)en Hauteur , tu ne pourra pas non plus y placer l'autre (433)
    Des antennes à gain spécifiques au 433 Mhz ...ça xiste (antennes TONNA)

    Les radioamateurs ne sont pas plus à la campagne qu'en ville (430/440 Mhz)
    Bien sur certains ne se privent pas d'émettre sur...433 Mhz.
    C'est donc pas forcément cette bande qu'il fallait choisir. Le 868 Mhz et probablment MOINS perturbé.

    Bonne journée
    Il y a 2 antenne j'imagine émission et réception.
    J'ai fait des recherche vite fait, une antenne 433mhz à 9dBi faut compter un bon 3 mètre une antenne Tv c'est beaucoup plus raisonnable niveau gain / taille.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    J'ignorais qu'il y avait plus de RA en campagne qu'en ville.

    Et en ville ou en campagne, nous on a le droit, sur 70cm, à 250W en sortie de TX; donc tu rajoutes le gain antenne et tu en conclus qu'il faut pas nous faire ch.r avec 10 mW
    Le vieux cliché, je vous l'accorde

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ceci dit , 1000 métres de maniére fiable avec un porte-clef , c'est l'aventure.

    il existe des soluces bien plus fiables , et en pleine légalité
    C'est ce qui était annoncé par la fiche technique donc je me suis pas trop pausé de soucis.
    Un système à peux de chose près identique ( même fréquence 434mhz et même puissance ) à une portée de 900m donc je me suis dit c'est jouable.
    https://www.youtube.com/watch?v=IzmeG4Kfao0

    Si tu as des meilleurs solutions plus fiables je reste à ton écoute, s'il faut changer de système je le ferais mais ce seras en dernier recours, sachant qu'un ampli hybride coûte environ 20€ c'est à voir.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    PIXEL

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    un ampli hybride monté sans connaissances ni équipements va se suicider , ou t’amener des visites en bleu...

  17. #16
    nikos94

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un ampli hybride monté sans connaissances ni équipements va se suicider , ou t’amener des visites en bleu...
    Le système est censé émettre uniquement quand l'alarme ce déclenche donc très occasionnellement et pendant un très cours instant.
    Donc je pense pas causé trop de perturbations avec 500mW.

    Celui ci semble convenir à mon module, mais le prix me rebute un peux >> http://www.abacom-tech.com/433MHz-RF...5W-P93341.aspx

  18. #17
    PIXEL

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    perso , j'envisagerais le GSM

  19. #18
    nikos94

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    perso , j'envisagerais le GSM
    Justement à proscrire de nos jours n'importe qui peux ce procurer un brouiller GSM pour une poignée d'€, de plus en plus répandus chez les voleurs ( source compagnie assurance ).
    C'est pour ça que je me suis orienté sur une fréquence différente.

  20. #19
    PIXEL

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    parce que tu penses qu'un monte-en-l'air "sérieux" ne sais pas brouiller le 433 , utilisé
    par toutes les alarmes sans fil ??

    dans ce cas fais communiquer ton alarme par le réseau RTC,
    qui appellera ton GSM
    Dernière modification par PIXEL ; 21/11/2014 à 08h12.

  21. #20
    Bluedeep

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Bonjour

    J'avoue ne pas bien comprendre l'utilité de la transmission sans fil pour une alarme; pourquoi ne pas utiliser de la transmission téléphonique classique ? (bon, à condition que la ligne soit enterrée).

  22. #21
    PIXEL

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    "pas assez cher , mon fils"

  23. #22
    f6bes

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Citation Envoyé par nikos94 Voir le message
    Il y a 2 antenne j'imagine émission et réception.
    J'ai fait des recherche vite fait, une antenne 433mhz à 9dBi faut compter un bon 3 mètre une antenne Tv c'est beaucoup plus raisonnable niveau gain / taille.
    .
    Bjr à toi,
    T'as VRAIMENTfait......" VITE fait" !
    Une antenne YAGI de 9 dbi ne fait PAS..3 métres de long !!
    Chez "Tonna" une 9 élémentss ( 13 dbi ) a une longuer de..1.3m !
    Faut PAS forcément des YAGI...une patch (TONNA toujours)...c'est...plat ( gain 8.5 dbi )

    A+

  24. #23
    Bluedeep

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    Citation Envoyé par nikos94 Voir le message
    Il y a 2 antenne j'imagine émission et réception.
    J'ai fait des recherche vite fait, une antenne 433mhz à 9dBi faut compter un bon 3 mètre une antenne Tv c'est beaucoup plus raisonnable niveau gain / taille.
    .
    Vraiment n'importe quoi.
    Une 7 éléments 70cm de 10.5 dBi c'est 1m de long .....
    Par quel miracle de la physique une antenne TV sur les même fréquences serait elle plus petite ?

    Tu peux même la faire toi-même : http://www.qsl.net/dk7zb/70cm/7.htm
    Sur le même site tu as des plans pour 4 à 10 éléments; la 4 éléments c'est 35cm.
    Dernière modification par Bluedeep ; 21/11/2014 à 09h10.

  25. #24
    PIXEL

    Re : Amplifier Émetteur 10mw

    je vois ça sur un porte clef !

Discussions similaires

  1. Amplifier gsm 3g
    Par verasole dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2016, 07h27
  2. Amplificateur: émetteur commun et émetteur suiveur
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 10h43
  3. radio, 433mhz 10mW ou 868 500mW ?
    Par nordiste dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2011, 09h08
  4. Liaison radio P= 10mW et Lamda/40 ....
    Par jcr33 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2007, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.