sirene alarme HS??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sirene alarme HS??



  1. #1
    yanyan57

    sirene alarme HS??


    ------

    bonjour à tous,
    j ai un soucis avec mon alarme de voiture metasystem.
    Je me suis rendu compte qu un accu avait explosé dans la centrale (metasyteme M2087A), j ai donc remplacé les accu. 6x1,2V, 250mA. En fait j ai rechargé ma batterie sans debrancher le + (tres malin je sais .... maintenant!!)
    Malgré les accu changés, ca ne fonctionne pas.
    L alarme se met bien en marche, se declanche si besoin, mais il n y a que les warning, aucun bruit de sirene, et surtout à ce moment, et uniquement à ce moment, je ne peux pas me servir de la telecommande pour arreter:!!!
    en fait les accu ne rechargent plus.....

    ce qui m étonne, c est que la sirène est branchée à la centrale avec deux fils, et qu il y a en continu du 12v aux bornes de ces fils (alarme activée, désactivée, ou en fonctionnement).
    Est ce normal cette tension de 12v en continu, sachant que qd l alarme se déclanche, les warning clignotent mais aucun son!!!

    comment est ce que je pourrais tester la sirene voir si le probleme vient de la.
    je pensais mettre du 12V aux bornes mais je viens d expliquer qu il y en a en continu, et que ca ne sonne pas !!



    Merci à vous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : sirene alarme HS??

    Bjr à toi,
    Si t'as vérifié qu'il y a BIEN du 12 volts aux BORNES de la siréne, te reste à vérifier que le ciruit (la siréne elle meme )
    n'est pas "coupée".
    Donc une mesure à l'ohmétre t'indiquera si c'est bon ( continuité ) ou pas ( coupure interne).
    Ta siréne a telle une plaque signalétique indiquant
    sa tension de fonctionnement et éventuelleemnt l'intneisté qu'elle consomme ?

    Bonne jounrée

  3. #3
    yanyan57

    Re : sirene alarme HS??

    MErci a toi pour la réponse,
    Après vérification, en effet, rien ne se passe qd je pose le ohmetre sur les deux broches de la sirene..... donc fil coupé!! Aucune plaque signalétique dessus (je sais juste que c est du 12v)
    De plus la centrale envoi en continue du 12v, donc relai colé je pense, et en regardant de près le circuit imprimé, il est bruni à un endroit donc a chauffé, je pense que c est le relai!! et un miniature condensateur ou je ne sais quoi s est dessoudé....... donc j ai bien peur de devoir investir......
    Merci à toi pour ton aide
    Yann

  4. #4
    yanyan57

    Re : sirene alarme HS??

    Bonsoir a tous,


    Donc j en retrouve une alarme le net, que j installe sans toucher aux branchements, car ils étaient identiques (même modèle).

    Je fais des essais tout le mardi après midi, RAS, tout fonctionne, je synchronise mes télécommandes, tout va bien .
    Mais le lendemain matin, la cata, les télécommandes ne répondent plus...... ni l une ni l autre!!
    j ai TOUT essayé, débrancher, rebrancher, appuyer longtemps, testé la pile de la télécommande RAS), soit le signal n est pas bon (bizarre) soit la centrale ne reçoit pas le signal.
    par contre elle se déclanche bien qd j ouvre la porte!
    heureusement j ai la clé pour l arrêter, et la carte rouge a 16 chiffres.....

    Un détails, lorsque je tourne la clé de la centrale sur ON, et que je tourne la clé de contact, le voyant reste allumé 5 secondes environ, mais l alarme est enclanchée, donc je ne peux pas rouler ou ca sonne!!

    Si je débranche l alarme, elle est autoalimentéé et sonne correctement!

    ma question, comment refaire fonctionner ces télécommandes, car en attendant elle est éteinte, et j en dors plus la nuit....... le malinois veille, mais j aimerais vraiment régler ce problème.

    Alors auriez vous des pistes, merci a vous

    Yann

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yanyan57

    Re : sirene alarme HS??

    Bonsoir à tous,
    Du nouveau..... hier j ai essayé de nouveau mon alarme, elle a fonctionné deux ou trois fois avec la telecommande ( j a iréussi à mettre sur on puis off, mais ca n ouvrait pas les portes!) puis plus rien a nouveau silence radio!
    Donc la telecommande semble bie netre synchronisée avec la centrale......
    Alors pkoi celle ci ne recoit pas le signal pour mettre l alarme sur on ou off..... et pourquoi ca ne verouille pas deverouille plus le camuion alors que ca le faisait il y a qques jour, la je suis perdu
    Si qq un pouvais me venir en aide...
    Merci a vous
    yann

Discussions similaires

  1. Sensibilité sirène alarme
    Par inviteec32ad55 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2011, 16h36
  2. Sirène alarme 120dB
    Par chris3be dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2011, 16h26
  3. [Divers] Sirène Alarme maison
    Par inviteca4fc5aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 09h32
  4. Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)
    Par yassinefugi dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/05/2009, 12h08
  5. AOP pour sirène d'alarme
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2006, 20h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...