RJ 45 câblage prises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

RJ 45 câblage prises



  1. #1
    yvan30

    RJ 45 câblage prises


    ------

    Bonjour
    VDI, EIA/TIA568A, EIA/TIA568B câble droit, câble croisé

    Je ne trouve pas de réponse unique à ma question

    Comment câbler la prise mâle coté box, et coté prise murale, on parle 568A, ou B, de câble croisé ou droit en disant que la box reconnaîtra le bon sens...


    Je suis perdu, merci de votre aide.

    https://www-gtr.iutv.univ-paris13.fr...ge_rj45_LC.pdf

    http://sitelec.org/cours/abati/domo/vdi.htm

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : RJ 45 câblage prises

    Bonjour

    De facto,le câble croisé ne s'utilise que dans un seul cas : liaison directe entre deux ordinateurs sans passer par un hub ou switch; dans les autres cas, seule le câble droit est utilisé.

  3. #3
    yvan30

    Re : RJ 45 câblage prises

    Merci
    donc câble droit et cablage EIA/TIA568A

    wikipedia
    Même si ces deux normes sont déployées, la norme T568A est principalement utilisée dans le domaine du résidentiel (souvent avec du câblage simple non blindé de type UTP) alors que la norme T568B est plutôt employée dans le domaine professionnel (alors avec du câblage blindé par écrantage de type FTP)4,5.

  4. #4
    yvan30

    Re : RJ 45 câblage prises

    Bonsoir
    Impatient de recevoir la "rallonge" Ethernet pour le câble trop court, en limitant la zone de-torsadée au maxi, j'ai fais de belles épissures soudées et décalées...proprement, rabattu le blindage alu dessus BIEN en contact des deux cotés et comme à dis f6bes ....roule ma poule.

    Finalement j'ai câblé mes prises en EIA/TIA568B car les cordons Ethernet mâle/mâle sont câblés en type B .

    Je désire faire des mesures de vitesse des câbles (entre la box et l'ordi), surtout pour comparer l'impact des épissures existe il une méthode simple.
    La seule info que j'ai c'est l'ordi qui la donne dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage" Etat de Ethernet : 100, 0 Mbits/s
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : RJ 45 câblage prises

    La distinction entre câbles droits et croisés date de l'époque très ancienne des interfaces 100 Mbps ; de nos jours la norme ethernet gigabit impose le Auto-MDIX, autrement dit les deux interfaces réseau se mettent d'accord pour savoir quelles paires servent à l'émission et à la réception, indépendemment du type de câble.

    Le 100Mbps est très peu exigeant, ça passe dans n'importe quoi. Tu n'auras pas d'informations sur la qualité de la connection en vérifiant la vitesse : c'est le taux d'erreurs qu'il faudrait examiner, ou bien un test de signal analogique, mais c'est plus cher...

  7. #6
    Bluedeep

    Re : RJ 45 câblage prises

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    ou bien un test de signal analogique, mais c'est plus cher...
    On peut faire ça avec un mini-VMA par exemple, qui est encore acceptable en prix. (encore faut-il en avoir l'usage).

  8. #7
    yvan30

    Re : RJ 45 câblage prises

    Merci
    je pensais à un petit logiciel un peu comme les mesureurs de vitesse ADSL, le câble réparé fonctionne correctement pour mon usage.

Discussions similaires

  1. Norme ou texte concernant le cablage des prises de courant
    Par verdifre dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2011, 18h11
  2. Câblage cuisine + installation prises electriques
    Par invite5a023b78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2010, 12h45
  3. prises USB
    Par invite0958effe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 15h18
  4. cablage prises db9 male/male
    Par darvock87 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 15h21
  5. Plus de prises USB
    Par Eogan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2006, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.