Controler ampoule 110-120vca avec du 12vdc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Controler ampoule 110-120vca avec du 12vdc



  1. #1
    g2g

    Lightbulb Controler ampoule 110-120vca avec du 12vdc


    ------

    Bonjour tout le monde !

    J'aurais une question, un ami m'a donner un petit controleur de DEL pour auto (qui a la fonction de reagir au bruits et de faire certaines fonctions (clignotement réglable et divers clignotements)

    Alimenté en 12v ! dans le circuit de base, les dels sont alimenté en 12v (résistance présente DANS le tube de del que mon ami n'a plus) par le négatif que le transistor (S8050) fournit quand il recoit un signal soit du PIC (inconnu) ou soit du micro, il y a 6 canaux de del !

    je m'explique ! Le pic peux faire clignoter les dels de plusieurs facons en alimentant les transistors !! soit du simple del seul, ou par groupe jusqua 6 canaux qui clignote simultanément !

    La périodes des fetes s'enviens et je veux faire un petit projet electronique afin d'épater le voisinage ! je veux controler des ampoules de Noel avec ce controleur !! donc je doit trouver un composant qui peux faire ce job !! j'ai penser a un TRIAC, mais je manque de ressources a propos de ce composant ! car je prévoit le faire reagir au comptine de noel ou les faire clignoters comme bon me semble !

    Merci de me venir en aide !!!

    Guillaume

    -----
    Dernière modification par g2g ; 26/11/2014 à 04h04. Motif: ajout d'information du transistor !

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Controler ampoule 110-120vca avec du 12vdc

    Si la LED fonctionne en tout ou rien (clignotement), c'est possible
    Si la LED fonctionne en variation de puissance plus ou moins lente, c'est quasiment NIET

    Dans le premier ca, regarde le MOC3041
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    g2g

    Re : Controler ampoule 110-120vca avec du 12vdc

    il est en TOUT ou RIEN !! et non variable ! et ton Triac, power dissipation 250 mW :S les lumieres de noel doit prendre environs 0.5 amperes ! :S
    Dernière modification par g2g ; 26/11/2014 à 12h10.

  4. #4
    g2g

    Re : Controler ampoule 110-120vca avec du 12vdc

    j'ai trouver sa sur un site internet !? qu'est que vous en pensez ? qu'est qu'il faudrais que je modifie pour que sa soit des entrée 12v ?? Nom : triac_driver_schematic.png
Affichages : 58
Taille : 27,6 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Controler ampoule 110-120vca avec du 12vdc

    Citation Envoyé par g2g Voir le message
    il est en TOUT ou RIEN !! et non variable ! et ton Triac, power dissipation 250 mW :S les lumieres de noel doit prendre environs 0.5 amperes !
    Excuses moi, tu es un génie et je propose toujours exprès des choses qui ne marchent pas.
    Citation Envoyé par g2g Voir le message
    j'ai trouver sa sur un site internet !? qu'est que vous en pensez ? qu'est qu'il faudrais que je modifie pour que sa soit des entrée 12v ??
    De quelqu'un qui est aussi nul que moi ..... je n'ose répondre.

    PS : Ah tient ? je vois que tu as vu qu'avec un Triac en plus du MOC , ça marche mieux ! Et tu avais l'info sur le lien que j'avais donné en #2
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    g2g

    Re : Controler ampoule 110-120vca avec du 12vdc

    Desoler je ne voulais pas dire cela de cette maniere, je connais quelques bases en electronique, je disais que le triac etais pas asser puissant pour mon besoins ! Et comment je pourrais brancher mon controlleur avec ce principe ?? Car dans l exemple que j ai donner il prebd sont signal d un ordi ?? Et quel composante je peux utiliser ??

    Merci

  8. #7
    g2g

    Re : Controler ampoule 110-120vca avec du 12vdc

    c'est réglé ! je vien de comprendre !

Discussions similaires

  1. [PROJET SI] controler ampoule AC avec Arduino DC
    Par kameg13 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/04/2014, 21h30
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 12/08/2013, 18h04
  3. Conversion 12vDC en 5vDC, 9vDC, 12vDC, 19vDC
    Par invite829b70f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/03/2011, 22h10
  4. Régulation 120VCA
    Par Aerofreak dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2011, 16h45
  5. Réponses: 36
    Dernier message: 15/11/2008, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.