Polymères et électonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Polymères et électonique



  1. #1
    lesliz

    Polymères et électonique


    ------

    Bonjour à tous!
    Actuellement en L3, dans mon cours de macromolécules, j'ai un devoir de 15 pages a rendre pour lundi prochain sur le sujet suivant : "Application des polymères en électronique"
    Or, j'ai déjà fait des recherches et je trouve pas grand chose... Le problème c'est que je ne sais même pas comment organiser le devoir...
    J'aurai voulu savoir si l'un de vous a des infos sur les polymères dans l'electronique ou des articles que je pourais consulter, parce que je suis un peu perdue là...
    Merci d'avance!
    Bonne soirée!
    (J'ai déjà posté dans la catégorie Chimie, mais j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté en le postant ici!)

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Polymères et électonique

    Bonsoir,
    - Les batteries Li-po

    -Le diélectrique de certains condensateurs, mkt ou autres...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    zibuth27

    Re : Polymères et électonique

    hello,


    les polymères sont TRES utilisés dans l'électronique et en sont des éléments fondamentaux. L'électronique est loin d'être constituée uniquement de silicium et de cuivre)

    dans les composants : boitiers, isolants, collage de puces, ...
    dans les substrats : circuits imprimés
    dans l'assemblage : colles
    dans la protection : vernis
    comme isolant
    comme conducteur

    quelques familles et utilisations principales:

    les epoxys
    utilisés pour les boîtiers de transistors, le potting et le collage et les circuits imprimés (avec charge fibre de verre et produits retardateurs de flamme "FR4") collage de capot de certains circuits intégrés/hybrides pour une herméticité à moyen terme)

    les poly-quelquechose (éthylène, ester, propylène, terephtalate, etc) pour les films de condensateurs comme dit Vince

    les élastomères silicones pour le potting, et le vernis

    polyuréthane pour potting et le vernis

    certains élastomères sont utilisés avec charge métallique (argent) pour des plastiques conducteurs utilisés pour la fixation et le contact (circuits hybrides entre autres), capteurs de force, absorbeurs de différence de coefficient de dilatation thermique de condensateurs céramique (entre le condensateur et l'électrode extérieure : important pour éviter la destruction de condensateurs céramiques en cyclages et chocs thermiques)

    les poly-amides et -imides pour des circuits imprimés haut de gamme et pour tous les circuits imprimés flexibles

    la cellophane (homopolymère) comme séparateur de batteries, et chez les fleuristes pour accompagner le cadeau électronique

    et il y en a beaucoup d'autres !


    saluts

  4. #4
    lesliz

    Re : Polymères et électonique

    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Leslie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Polymères et électonique
    Par lesliz dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2014, 08h47
  2. composant électonique
    Par liok dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 12h41
  3. composant electonique
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/07/2009, 18h10
  4. montage electonique
    Par tar70 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2008, 19h09
  5. Mélange éléctonique et huile
    Par inviteee73af59 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/03/2008, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.