Recup' de moteur PaP d'lpt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Recup' de moteur PaP d'lpt



  1. #1
    38decibel

    Recup' de moteur PaP d'lpt


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de recuperer une vieille imprimante epson, donc du coup les moteurs PaP, l'alim, des fourches optiques et le systeme de commande.
    Je voudrais me servir des 2moteurs, je sais qu'ils sont bipolaire et de valeur ohmique de 7.7 ohm et 8.1ohm. les CI de commande sur la carte sont des LB1845, datasheet.
    le circuit de commande epson est identique au schema du circuit d'application page 3.
    Et là est ma question. Est-ce que je peux decouper le circuit "epson" en gardant l'alim 42V et 5V, brancher un pic (avec le prog necessaire evidement!je pense au 16f84 car j'ai que ça) sur les broches de controles du LB1845 à la place du µP epson? le tout fonctionnera-t il?

    NB:Tout ceci pour un projet qui aurait pour but de faire pivoter ma webcam!...

    -----

  2. #2
    38decibel

    Re : Recup' de moteur PaP d'lpt

    une réponse peut être???

  3. #3
    invite03271d33

    Re : Recup' de moteur PaP d'lpt

    Salut. Là, je crois , que tu vas t'embetter. Si tu prennait directement un PIC avec un étage de puissance pour commander ton moteur, ce serait peut-être plus simple. Sur le net, il existe des tas de plans pour la commande de moteurs Pas a Pas.
    @+

  4. #4
    Pierrre

    Re : Recup' de moteur PaP d'lpt

    Bonsoir
    si tu appliques les bons signaux aux bonnes pattes, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
    Lis bien la data sheet.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    38decibel

    Re : Recup' de moteur PaP d'lpt

    electrome: bien sur tu a raison, mais autant me servir de l'étage puissance que j'ai déjà.
    pierrre:ceci me donne confiance, je vais tenter le coup!

    Je pensais à une chose, puis-je brancher au lieu du pic, les sorties du port // (avec une petite resistance et la bonne diode zener) pour piloté ma chose par ordi?
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  7. #6
    invite03271d33

    Re : Recup' de moteur PaP d'lpt

    Ce que je voulais dire, c'est de dessouder completement l'étage de puissance et de refaire une petite platine !!!
    Oui, tu peux toujours essayer avec ton PC. mais gare, le port // n'est pas protégé .Il vaut mieux utiliser des optos. Et avec un petit soft, c'est parti !!!
    @+

  8. #7
    Pierrre

    Re : Recup' de moteur PaP d'lpt

    bonjour
    d'accord avec electrome: opto coupleurs bien vus sur le port //

    A+

  9. #8
    38decibel

    Re : Recup' de moteur PaP d'lpt

    merci pour les infos.
    J'ai encore une petite question. Quel est le language de programation le plus adapté à ma realisation?(pascal,C...)
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  10. #9
    invite03271d33

    Re : Recup' de moteur PaP d'lpt

    Salut. Tout dépends de ce que tu as comme outils pour devellopper et sous quel OS. Sous Win XP, il faut utiliser une DLL pour pouvoir accéder au port // ... Sinon, tu as le choix. Moi, j'utilises DELPHI, langage Pascal Objet, qui est très bien ...
    @+

  11. #10
    38decibel

    Re : Recup' de moteur PaP d'lpt

    J'ai XP pro,je maitrise bien le C pour pic!je m'interesse grandement à tous langage necessaire à mon projet!Pourrais-tu m'en dire plus s'il te plait electrome?
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  12. #11
    invite03271d33

    Re : Recup' de moteur PaP d'lpt

    Salut. Va voir :
    http://www.logix4u.net/inpout_theory.htm
    pour avoir un peu plus de domentations sur la librairie concernée.
    A noter qu'il en existe plusieurs, IOPORT.dll ou bien INPOUT32.dll. a voir selon l'humeur ...
    Tu peux trouver sur le net un basic gratuit pour tester le moteur si tu veux.
    @+

  13. #12
    invitefe13849d

    Re : Recup' de moteur PaP d'lpt

    Citation Envoyé par 38decibel
    une réponse peut être???
    En parlant de réponse j'attend toujours la tienne ^^ !

Discussions similaires

  1. Question moteur PAP
    Par invite2fd46a63 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 16h27
  2. moteur PAP
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 09h01
  3. Pb avec moteur pap 5 fils
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2006, 18h55
  4. questions sur moteur PaP?
    Par 38decibel dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2006, 12h17
  5. Commande Moteur PAP bipolaire
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2005, 17h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...