Suivi de déplacement sur un fond de plan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Suivi de déplacement sur un fond de plan



  1. #1
    Opxilone

    Suivi de déplacement sur un fond de plan


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet de terminale S en sciences de l'ingénieur, je souhaite réaliser un robot de surveillance. Je suis donc chargé de la partie GPS.

    Dans un premier temps, je dois modéliser ce déplacement.

    Et je souhaiterai modéliser le déplacement du robot à l'aide d'un point qui se déplacerait sur l'écran avec une carte en arrière-plan, ce point se déplacerait suivant des coordonnés précises définies par l'utilisateur.

    En effet, celui-ci définit par quel endroit le point doit passer, il entre ces coordonnées dans un "logiciel" et ainsi le point se déplacerait sur l'écran.

    Merci d'avance,
    Opxilone.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Suivi de déplacement sur un fond de plan

    Bonjour,

    En post-it dans la rubrique TPE/TIPE : http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Je pense que votre question trouvera plus de réponses en électronique (ou informatique, mais on va essayer électronique en premier).

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    PIXEL

    Re : Suivi de déplacement sur un fond de plan

    oui , bref , cahier des charges "minimaliste".....

    sur quoi se déplace le robot...?

    comment communique t'il avec le logiciel

    quels sont les contraintes ? suivi de routes ?

    contexte de la manip ?

  4. #4
    Forcerouge

    Re : Suivi de déplacement sur un fond de plan

    Citation Envoyé par Opxilone Voir le message
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet de terminale S en sciences de l'ingénieur, je souhaite réaliser un robot de surveillance. Je suis donc chargé de la partie GPS.

    Dans un premier temps, je dois modéliser ce déplacement.

    Et je souhaiterai modéliser le déplacement du robot à l'aide d'un point qui se déplacerait sur l'écran avec une carte en arrière-plan, ce point se déplacerait suivant des coordonnés précises définies par l'utilisateur.

    En effet, celui-ci définit par quel endroit le point doit passer, il entre ces coordonnées dans un "logiciel" et ainsi le point se déplacerait sur l'écran.

    Merci d'avance,
    Opxilone.
    ...Il n'y a meme pas de question dans ton message... Comment peux tu esperer avoir des reponses ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Opxilone

    Re : Suivi de déplacement sur un fond de plan

    Bonsoir,

    Pour être plus clair, je souhaite modéliser le déplacement de mon robot (donc le cahier des charges n'intervient pas dans ce cas de figure). Je veux juste avoir un point sur l'écran, sur un fond de carte qui se déplacerait en fonction de coordonnées GPS entrées par l'utilisateur. Connaîtriez-vous des logiciels me permettant de réaliser cela ?

    Merci d'avance,

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Suivi de déplacement sur un fond de plan

    Citation Envoyé par Opxilone Voir le message
    qui se déplacerait en fonction de coordonnées GPS entrées par l'utilisateur.
    Il se déplace en salle ou en extérieur ?
    Tu vises une précision GPS de combien de mètres ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    f6bes

    Re : Suivi de déplacement sur un fond de plan

    Citation Envoyé par Opxilone Voir le message
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet de terminale S en sciences de l'ingénieur, je souhaite réaliser un robot de surveillance. Je suis donc chargé de la partie GPS.

    Dans un premier temps, je dois modéliser ce déplacement.

    Et je souhaiterai modéliser le déplacement du robot à l'aide d'un point qui se déplacerait sur l'écran avec une carte en arrière-plan, ce point se déplacerait suivant des coordonnés précises définies par l'utilisateur.

    En effet, celui-ci définit par quel endroit le point doit passer, il entre ces coordonnées dans un "logiciel" et ainsi le point se déplacerait sur l'écran.

    Merci d'avance,
    Opxilone.
    Bjr à toi,
    Cela s'apparente à de l'APRS ( suivi d'un mobile sur une carte).
    Dans lAPRS le trajet n'est pas défini à l'avance, c'est le mobile qui "donne" ses informations au fur et à mesure de son déplacement.
    Voir "Google APRS" "Traking APRS" etc..

    Bonnes fétes

  9. #8
    Opxilone

    Re : Suivi de déplacement sur un fond de plan

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses alors c'est un robot qui se déplacera en extérieur et je vise une précision de 3m.
    Je tiens à repréciser que dans ma partie modélisation, je souhaite juste un point qui symbolise le robot c'est à dire que le robot en lui-même n'a aucune influence. Je veux modéliser son déplacement et je souhaiterai avoir quelques logiciels si vous en connaissez afin que je puisse réaliser cela.
    Merci d'avance,

  10. #9
    PIXEL

    Re : Suivi de déplacement sur un fond de plan

    comment le robot communique t'il avec l'ordinateur ?

    une précision de 3m , c'est du domaine militaire ...

    pas évident à payer , et surtout à obtenir !

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Suivi de déplacement sur un fond de plan

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    une précision de 3m , c'est du domaine militaire ...
    Pas en DGPS ( GPS différentiel)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Calculer la coordonée Y d'un point projeté depuis un plan horizontal sur un plan oblique
    Par uinet_propane dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2017, 17h05
  2. Travail lors d'un déplacement d'un plan d'un condensateur
    Par misterdealer dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2013, 11h46
  3. Déplacement sur un plan à l'aide d'électroaimants
    Par invite4c066483 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2012, 08h17
  4. Suivi temporel/Suivi quantitatif
    Par invite1c8d7747 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2011, 18h20
  5. changer un arrière plan d'un fond d'écran
    Par invitebc191ea5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2008, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.