Bonjour,
Je fait actuellement des recherches pour me procurer un petit kit de débutant en microcontrôleurs et en électronique en général.
J'ai regardé sur Lextronic.fr entre autres et j'ai dressé cette liste :
- Alim 0-15V / 0-3A (suffisant a mon avis)
- Starter-kit EasyPic7
- Une plaque d’expérimentation avec des fiches banane pour brancher mon alim dessus
- Quelques câbles banane
Maintenant, je cherche un kit de composants et je suis tombé sur celui-ci (plus d'infos sur Digilent mais je prendrais chez Lextronik). Est-il bien pour débuter ? Possible d'utiliser avec des microcontrôleurs Pic de chez Microchip (pour correspondre avec ma EasyPic7) ?
Il a divers capteurs, résistances, capa ... quelques fils bien utiles :P
Je pense aussi me procurer un fer a souder et l’attirail mais plus tard (ca reviens déjà très cher).
Pour les microcontrôleurs je prendrais chez Microchip puisque c'est ceux que j'ai utilisé en DUT, en stage, en alternance .... bref j'utilise que ça alors continuer, et puis je les trouvent assez simples et efficaces.
Pour infos pour mon niveau : Je suis en 1ere année d’école d'ingé en Systèmes Embarqués (donc c'est dans mon domaine) et j'ai fait un DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle. Je programmerais en C.
Voila voila !
Merci d'avance
-----