Problème carte micro sd (Arduino Yun)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème carte micro sd (Arduino Yun)



  1. #1
    PierreYun

    Problème carte micro sd (Arduino Yun)


    ------

    Bonjours a tous,

    Ayant récemment fait l'acquisition d'un Arduino Yun, j'ai voulu essayer de créer un mini serveur web (selon ce tutoriel) . Pour ce faire, j'avais besoin d'utiliser une carte micro sd pour stoker le serveur.

    J'ai donc voulu tester ma carte micro sd avec un programme d'exemple fourni par l'IDE Arduino. J'ai formaté ma carte micro sd en Fat32 en prenant soin de décocher "formatage rapide", j'ai ensuite envoyée le programme d'exemple dans l'Arduino. L'initialisation de la carte micro sd est réussite, mais ensuite le programme me dit qu'il ne trouve pas de partition Fat32...

    Ayant fait des recherches, je me décide a upgrader l'OpenWrt-Yun (expliqué ici). Pour ce faire l'image devait être mise sur la carte micro sd, je met donc l'image dans ma carte micro sd avec l'ordinateur, puis je la remet dans le slot de l'Arduino. L'Arduino détecte bien le fichier et procède a l'upgrade. Donc il arrive quand même a lire la carte (Youpie ! Ma carte sd n'est pas complétement foutue ).

    Je teste de nouveau le programme d'exemple, mais le problème persiste.

    Je décide donc d'ignorer ce problème et de créer mes dossiers (pour le mini serveur) depuis le SSH (putty). je vérifie ma carte sd en tapant : "df -h" et j'obtient ceci :

     Cliquez pour afficher


    Donc ma carte micro sd est bien détectée. Mais lorsque je tape :"/dev/sda" pour ensuite créer mes dossiers j'obtient ce message d'erreur :

     Cliquez pour afficher


    Je pense donc que ce problème et celui du début (avec l'exemple de la carte micro sd qui me retourne impossible de trouver une partition Fat32) sont liées.

    Comment faire pour faire marcher cette pauvre carte micro sd ? :'(



    Merci de vos réponses

    PS: - la carte en question est une carte micro sd 1Go de marque inconnue

    - j'ai également tester une carte de 16go Samsung class10 --> même problème

    -----
    Dernière modification par PierreYun ; 29/12/2014 à 14h10.

  2. #2
    PierreYun

    Re : Problème carte micro sd (Arduino Yun)

    Pour ceux qui auraient les même problèmes que moi :

    - pour le mini serveur web pas besoin de créer les fichiers avec un SSH (putty), il suffi juste d'ouvrir un nouveau fichier avec l'IDE d'Arduino puis aller sur "croquis" ensuite cliquer sur "afficher le dossier des croquis" ici il faut créer un dossier nommée "www" et vous mettez votre fichier html dedans et vous envoyer le programme (qui ne contient que void setup et void loop, ce n'est pas un problème) dans l'Arduino. Pensez a avoir votre carte micro sd (formatée en Fat32) dans le slot avant d'envoyer votre programme ! Vous pouvez aussi créer ce fichier depuis le SSH pour cela je vous propose de lire cet article et celui-ci.

    - pour le programme celui-ci est entièrement fonctionnel (car celui donné par l'IDE Arduino n'est pas fait pour l'Arduino Yun) :

    Code:
    #include <FileIO.h>
     
    void setup() {
         
        Bridge.begin();
         
        Serial.begin(9600);
        while(!Serial);
         
        Serial.println("File write example");
         
        if (!FileSystem.begin()) {
            Serial.println("Init Failed !");
        }
         
        File file = FileSystem.open("/mnt/sda1/test.txt", FILE_WRITE);
         
        if (!file) {
            Serial.println("Open Failed !");
        }
         
        file.print("test!");
        file.close();
       
    void loop () {
    
    }
    Pensez bien a mettre la "void loop" sinon le compilateur vous retournera un message d'erreur.

    - enfin si vous voulez retirez votre carte sd en toute sécurité tapez cette commande : unmount /mnt/sda1 dans le SSH (pensez a ne pas être dans /mnt/sda1. Pour cella tapez cd /root pour "sortir" de la carte micro sd sinon vous allez recevoir un message d'erreur disant que la carte micro sd est occupée)
    Dernière modification par PierreYun ; 30/12/2014 à 13h06.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème extraction carte elect Micro-ondes de dietrich MN6516E2
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2014, 14h43
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2014, 13h32
  3. Programmer un Micro-controlleur avec Arduino?
    Par Sauval_Danny dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2012, 14h57
  4. Probleme d'entre micro sur carte mère
    Par grd666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2011, 16h52
  5. problème lecture carte micro SD
    Par calypso06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2010, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.