[Outils/Fab/Comp] Oscilloscope Schlumberger ne s'allume pas !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77

Oscilloscope Schlumberger ne s'allume pas !



  1. #1
    lulrik

    Oscilloscope Schlumberger ne s'allume pas !


    ------

    Bonjour à tous !

    Pour mon premier sujet, je demande votre aide pour un oscilloscope Schlumberger 5023 Je n'ai pas de doc.

    En effet celui si n’a pas servis depuis quelques temps, la dernière fois je le branche, je l’allume, la LED s’illumine et un clac retentissant ce fait entendre 1 seconde plus tard, la LED reste allumé, j’éteins donc l’appareil immédiatement, inspecte le tout … pas d’odeur …

    Je me dis ça doit être un relais qui à bougé un peu fort (relais que j’ai vu sur des Metrix). Je rebranche donc, met sous tension, la LED s’allume … 5 secondes rien mais il y a eu un petit clic … 10 secondes rien … toujours rien à l’écran … J’éteins, il y a définitivement un souci. 2 minutes plus tard monte une odeur de PCB chaud. Arrivé chez moi démontage, 2 fusible OK, inspection visuel pas de condos gonflé, transfo bien brillant 44 Ohms au borne de la prise (bouton d’allumage en foncé) L’inspection de l’oscillo à l’odeur pour voir d’où vient les soucis n’a rien donné. Je ne comprends pas …

    Je n’ai pas attendu assez longtemps ? Temps de chauffe ? Tube HS ? Pitié me dite pas ça !

    Je vous remercie de votre aide !
    A bientôt ; lulrik

    -----

  2. #2
    lulrik

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Oups je crois que j'ai pas posé au bon endroit :s

  3. #3
    Positron1

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Salut,
    As tu contrôlé les tensions ? pas pour connaître les valeurs mais plutôt pour savoir si le transfo transforme !!!!
    Un condo de 200µ peut claquer sans gonfler par contre il dégage une certaine odeur
    Le schéma http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/Mesure/Schlumberger/5013%205023/Doc%20Oscilloscopes%20Schlumbe rger%205013%205023.pdf

  4. #4
    MorpheusPic

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    salut

    je croi que tu a le même problème que sur mon OX725 (PB transfo alim HT).

    jais entendu parler que le condensateur C30 avais tendance a se mètre en cour-circuit et qui bousille l'enroulement HT du transfo si pas changer a temps.

    sur le mien j'ai du faire un transfo maison pour la HT...
    Dernière modification par MorpheusPic ; 16/01/2015 à 10h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MorpheusPic

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    mesure entre TP1 et la masse tu doit avoir environ 300V

  7. #6
    lulrik

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Contrôler les tensions c'est flippant ! il y a 2kV !! et mon multimètre m'a couté 200€ c'est un Metrix MX22 qui ne supporte que 600V max.

    Je veux bien le faire mais il faut m’expliquer les bornes ^^

    Je mesure à C30 (sans dessouder une pâtes donc risque de mesurer R_total_Circuit) 17.34kiloOhms sans variation dans le temps.

    Pour mesurer comment je fait ? quel référence ?

    j'ai fait ceci avec l'autocalibre de mon metrix :

    Nom : Shlumberger 5023 test n°1 en panne.JPG
Affichages : 436
Taille : 492,6 Ko

    J'ai ressayer le branchement, plus de LED à l'avant, pas de filament de tube.

    Edit : merci pour la doc
    Dernière modification par lulrik ; 16/01/2015 à 13h03. Motif: oublie

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Bonjour lulrik et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je te rassure pour commencer, ta question est bien posée sur le bon forum

    Passons à des choses plus pratiques.



    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    Contrôler les tensions c'est flippant ! il y a 2kV ! ...
    Je confirme que c'est flippant, et qu'il ne faut pas le faire si l'on n'y est pas habitué ni équipé.

    Et surtout, ce n'est pas par là qu'il faut commencer.

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    ... Je veux bien le faire mais il faut m’expliquer les bornes ...
    Le dessin que tu montes concerne je pense, des mesures hors tension, sans danger. Mais est-ce destiné à trouver une panne?


    Tu ne dis rien sur ta formation et tes capacités à chercher des pannes. Est-ce à ta portée? Cela ne s'improvise pas, sans risquer d'aggraver la situation et aussi sans risquer sa vie.



    Commence par du contrôle basse tension, en te référant au schéma de la page 28 où tu as le schéma de l'alimentation où tu dois tout trouver bon.

    Qu'en est-il? (ainsi que de autres questions posées)

  9. #8
    PIXEL

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    si "ça sent le caramel" vérifie la température du transfo THT , et la bonne forme des signaux au primaire.

  10. #9
    lulrik

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Je ne suis pas équipé ni habitué, je me limite au 410V dans mon BTS électrotechnique, j'ai donc connaissances assez bonne, mais la je sèche sur électricité "plus petite".

    Mes mesures de résistances sont hors tension, par expérience je sais que une résistance peut desceller une panne j'ai donc voulu les donner à titre indicatif.

    Pour le contrôle basse tension je pense m'en sortir, mais je ne vois pas la méthode à prendre :S je doit mettre oscilloscope sous tension secteur et ensuite mesurer aux enroulements qui génère la basse tension ? je prend quoi en référence ? 0V ? où ? je veux prendre de grande précaution et ne pas donner de mesure erroné

    Quand je saurais ceci je pourrais répondre plus en précision.

    si "ça sent le caramel" vérifie la température du transfo THT , et la bonne forme des signaux au primaire.
    Bien froid, car plus rien ne se met ON et pas d'autre oscilloscope sous la mains ... mon autre oscilloscope s'amuse à bruler au bout de 30 secondes

    NB : j'ai bien 50Hz au secteur ^^ le sélecteur 110_220 sur 220Volts par contre EDF s'amuse a me fournir en 240 -> 245Volts ...

  11. #10
    PIXEL

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    y'a un guide de dépannage , à partir de la page 16

  12. #11
    lulrik

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    nouveauté, mon fusible 220V a 0.5A à grillé ! mon auto calibre ne voulant pas calibrer (pour la première fois) j'ai débrayé et j'ai eu 39.5 Ohms entre 3 et 5, cette résistance est normale ?

    J'ai vu le guide de dépannage, mais je sais pas trop comment faire dans la pratique, je le comprend sans soucis.

    Pourquoi me grille t'il se fusible ?

  13. #12
    PIXEL

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    si le fuse grille , c'est qu'il y a un CC au secondaire.

    n'insiste pas

    mesure la résistance en sortie des différentes diodes

  14. #13
    lulrik

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Je vois

    un dés-soudage s'impose ?
    Je mesure résistance ou tension de seuil ?

    Et de façon plus débutante ...
    le fil bleu sur le bouton bleu ...
    Nom : ziriako_1089361077_lamoureux_forest.jpg
Affichages : 389
Taille : 48,7 Ko
    je met le fil COM où ? et le fil rouge ?

    merci

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si le fuse grille , c'est qu'il y a un CC au secondaire ...
    Ceci arrive parfois, en effet, mais cela peut être beaucoup plus nuancé dans la réalité.

    Ce qui est sûr, c'est que le fusible a "vu" une surintensité, sauf s'il a été "malmené/fatigué" (le fusible), ce qui n'est pas exclus compte tenu de ses aventures.

    S'il s'avère que son jumeau (strictement identique) fait de même du premier coup, il faut en chercher la cause qui, pour des enroulements faible puissance n'est pas forcément signe de court circuit sur les enroulements secondaires. Cela peut être aussi dans le transfo.

    Il faut l'isoler, et, en le protégeant ét se protégeant, le tester à vide d'abord et en endurance: supporte-t-il le secteur sans se caraméliser?

    Pour éviter l'accident (matériel et/ou corporel), mieux vaut faire appel à un connaisseur car le télédépannage par forum interposé a ses limites qui me paraissent atteintes.

  16. #15
    lulrik

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Ho je ne souhaite pas abandonner si vite je vais essayer de voir si les diode sont bonne où si des composants ne sont pas en cours circuit derrière celui si. Si jamais ce n'est pas concluant je l'apporterai à mon lycée, il y a du matos la bas

    Mais par contre pour ma culture personnel

    tester une tension de seuil d'un diode.jpg

    J'ai bon sur cette schématisation de " comment tester une diode avec une tension de seuil " ? quelle tension de seuil devrais-je avoir dans l’idéal ?

    Voila le schéma d'alim :
    shema d'alim 1.jpg
    Je doit tester les diodes : CR1-2-3-4-5-6-7-10 ? ou est la 9éme ?
    Dois-je les dessouder ?

    J'ai bien compris les dangers, je ne ferai plus rien sous tension (de toute façon je n'ai plus de fusible, et je ne vais pas mettre un clou). et j'ai pas envie de griller tout le transfo.
    Dernière modification par lulrik ; 17/01/2015 à 13h00.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    ... je ne souhaite pas abandonner si vite ...
    Hum! C'est toi qui vois, mais tu dois changer de méthode.

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    ... Je doit tester les diodes : CR1-2-3-4-5-6-7-10 ? ou est la 9éme ? ...
    On ne teste que si le raisonnement t'amène à avoir des doutes sur le composant.

    Je crois avoir entendu dire qu'un fusible avait fondu, ce qui laisse supposer une surintensité.

    Comme déjà dit, pardon écrit, des conseils ont été prodigués. Ce sont eux qu'il faut mener jusqu'au bout.

    Je ne suis pas persuadé qu'un court circuit en sortie de tes bobinages de transfo, que je suppose de faible puissance (les enroulements), soit capable, à lui seul, de faire fondre le fusible. Sinon, cela voudrait dire que le fusible est trop limite.

    Je suis d'accord que tu ne dois pas faire de manipulations sous tension. Malheureusement, je ne vois pas bien comment tu pourras tester le transfo tout seul, à vide sur tous ses enroulements, pour voir comment il supporte le secteur.

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    ... Si jamais ce n'est pas concluant je l'apporterai à mon lycée, il y a du matos la bas ...
    Mais aussi des profs susceptibles de te conseiller.

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    J'ai oublié dans ma réponse précédente que le test des diodes ne se "dessine" pas comme tu l'as fait.

    Tu dois isoler la diode en levant au moins une de ses pattes;

    Si ton multimètre comporte le test diode, tu essaies dans les deux sens: sens passant, tu dois avoir environ 0,6V, sens bloqué la même chose que quand tu laisses les fils en l'air.

    Le test diode et une source de courant qui veut débiter à travers tes deux fils de test. Le voltmètre branché aux bornes des deux fils te renseigne sur la tension qui se développe aux bornes du composant testé.

    Tu as un max inconnu si rien n'est branché, et zéro si tu fais un court circuit. Le max inconnu dépend du multimètre, il est de quelques volts.

    Si tu es motivé, tu dois te perfectionner en cherchant sur le net. Ce ne sont pas les forums qui feront le reste. C'est parfait pour débloquer, mais il faut apprendre à être autonome.

  19. #18
    Positron1

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Salut,
    Si le schéma que je t'ai donné est bon tu n'as que quatre bobinage en sortie, isole les, soit en dessoudant des composants soit en coupant habilement les pistes du circuit au cuter de façon à ressouder par la suite, ton transfo libéré de toute sortie le fusible ne doit plus claquer, si c'est le cas tu peux ressouder un après l'autre tes circuits en faisant un test à chaque fois, jusqu'au moment ou il aura claquage !!! le circuit mis en cause
    Maintenant s'il claque le transfo seul c'est qu'il est ????? à tester !!!! ou à rebobiner

  20. #19
    MorpheusPic

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    salut

    hum tu a dit le fusible 0.5A ? donc F1 !! c'est celui pour le 110V !

    tu a du toucher au sélecteur de tension... si c'est le cas

    par sécurité enlève F1 et ne le remet jamais.

    mesure la résistance au bornes 11 et 13 du transfo.
    Dernière modification par MorpheusPic ; 17/01/2015 à 17h19.

  21. #20
    lulrik

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    On ne teste que si le raisonnement t'amène à avoir des doutes sur le composant.

    Je crois avoir entendu dire qu'un fusible avait fondu, ce qui laisse supposer une surintensité.

    Comme déjà dit, pardon écrit, des conseils ont été prodigués. Ce sont eux qu'il faut mener jusqu'au bout.
    Je vois pas de tests de diode donc ... et je vais relire le toic

    Je ne suis pas persuadé qu'un court circuit en sortie de tes bobinages de transfo, que je suppose de faible puissance (les enroulements), soit capable, à lui seul, de faire fondre le fusible. Sinon, cela voudrait dire que le fusible est trop limite.

    Je suis d'accord que tu ne dois pas faire de manipulations sous tension. Malheureusement, je ne vois pas bien comment tu pourras tester le transfo tout seul, à vide sur tous ses enroulements, pour voir comment il supporte le secteur.
    Donc un soucis interne serais la première chose à vérifier.
    Ensuite pour le tester je propose un des-soudage ?

    Mais aussi des profs susceptibles de te conseiller.
    Je peut d’ailleurs me vanter dans avoir des super bons !! dont un ingénieur électronicien. qui m'a mis en garde face au danger des 2kV et qui m'a aussi dit que je pouvais le jeter vu ces symptômes. mais il travail dans l'éducation national, il remplace le matos souvent. pas moi

    J'ai oublié dans ma réponse précédente que le test des diodes ne se "dessine" pas comme tu l'as fait.

    Tu dois isoler la diode en levant au moins une de ses pattes;

    Si ton multimètre comporte le test diode, tu essaies dans les deux sens: sens passant, tu dois avoir environ 0,6V, sens bloqué la même chose que quand tu laisses les fils en l'air.

    Le test diode et une source de courant qui veut débiter à travers tes deux fils de test. Le voltmètre branché aux bornes des deux fils te renseigne sur la tension qui se développe aux bornes du composant testé.

    Tu as un max inconnu si rien n'est branché, et zéro si tu fais un court circuit. Le max inconnu dépend du multimètre, il est de quelques volts.

    Si tu es motivé, tu dois te perfectionner en cherchant sur le net. Ce ne sont pas les forums qui feront le reste. C'est parfait pour débloquer, mais il faut apprendre à être autonome.
    Merci pour ces explications j'approfondirais.

    Si le schéma que je t'ai donné est bon tu n'as que quatre bobinage en sortie, isole les, soit en dessoudant des composants soit en coupant habilement les pistes du circuit au cuter de façon à ressouder par la suite, ton transfo libéré de toute sortie le fusible ne doit plus claquer, si c'est le cas tu peux ressouder un après l'autre tes circuits en faisant un test à chaque fois, jusqu'au moment ou il aura claquage !!! le circuit mis en cause
    Maintenant s'il claque le transfo seul c'est qu'il est ????? à tester !!!! ou à rebobiner
    Je pense que ce que tu viens de dire résume ce qui me reste à faire

    hum tu a dit le fusible 0.5A ? donc F1 !! c'est celui pour le 110V !

    tu a du toucher au sélecteur de tension... si c'est le cas

    par sécurité enlève F1 et ne le remet jamais.

    mesure la résistance au bornes 11 et 13 du transfo.
    Mea culpa, c'est bien celui de 0.31 A qui à grillé désolé.

    Mais tu m'a parlé du bobinage HT (11-13) je me tortille pour passer les cordons testeurs et je vois .... des magnifique soudure sèche sur toutes les pattes des secondaires !!! bien remonté d'un bon demi millimètre ! je ne sais pas si c'est récent et je ne l'ai pas fait tomber mais néanmoins je ne pense pas que des soudure sèche grille des fusibles, des avis ?

    NB : d’ailleurs, après m’être contorsionner, j'ai mesuré une résistance infinie entre les pattes 11 et 13 (je crois, à vérifier) ça pue non ?

  22. #21
    Positron1

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Re,
    Je pense que ce que tu viens de dire résume ce qui me reste à faire
    C'est la méthode que j'utiliserai

  23. #22
    MorpheusPic

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    oui sa pue si tu est sur d'avoir mesurer la ou il faut

    il y a de grande chance que l’enroulement HT du transfo soit en cour-circuit (ce qui expliquerai le fusible qui claque),et que tu mesure aucune résistance.

    regarde ici une personne a démonter / réparer ce transfo le bobinage etait complètement hs http://www.abcelectronique.com/forum...ad.php?t=75521

  24. #23
    lulrik

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    J'ai vue cette discussion sur ABCeltro mais pas trop le courage car démonter un transfo imprégné.
    Si jamais ! je dit bien si jamais ! l'enroulement HT est mort, serais t'il possible de prendre un transfo de micro-onde donnant 2100V ?
    Je pense que je vais devoir me construire une sonde HT par série de résistances ou en emprunter une au lycée

    Donc prochaine étape, refaire les soudures du transfo, peut être que c'est ça qui fait sauter le fusible ... mais j'y crois pas

  25. #24
    PIXEL

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    le transfo de cro-ondes sera bien trop puissant , tu vas te tuer !

  26. #25
    lulrik

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Pourquoi ? enfin ce que je veux dire c'est que si je met une bonne isolation ça ne fonctionnerai pas ?

  27. #26
    MorpheusPic

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    le problème c'est que cet enroulement si il est bien en cour-circuit empêche tout le transformateur de fonctionner ce qui expliquerai le fusible qui grille

    si c'est le cas il reste:

    - démonter le transformateur et refaire le bobinage hs ou l'enlever et le remplacer par d'autres transformateur pour avoir les (300V) ?
    - avec plusieurs transfo redonner les alimentation nécessaires a l'oscilloscope.

    oubli le transformateur de micro-onde lol on a besoin de presque rien en puissance et pui tu est obliger d'enlever le bobinage en courcircuit pour redonner vie au transformateur.
    Dernière modification par MorpheusPic ; 18/01/2015 à 18h13.

  28. #27
    lulrik

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Si le bobinage HT est en cours circuit il empêche tout le transfo de fonctionner même si il n'y a rien au borne du bobinage HT ?

    Donc si quand je fait mes tests à vide et qu'il ne tient pas à cause de se bobinage HT je dois

    1) virer le bobinage HT pour conserver
    - le Chauffage du filament tube
    - la synchronisation secteur (c'est quoi ?pourquoi ?)
    - le + 265Volt (il n'y a pas de -265 volt ?pourquoi ?)
    - le +12 volt
    - le -6 volt (il n'y a pas de + 6volt ? pourquoi ?)

    2) Rebobiner la HT
    ou
    3) mettre mon transfo de micro onde non ? faites moi confiance il seras bien isolé avec du vrai câble HT prévu pour 20kV.

    Vous remarquerez que je pose beaucoup de questions mais c'est aussi pour faire mes armes que je veux réparer cette oscilloscope, j'aimerai beaucoup que vous y répondiez même si vous n'y voyait pas grand intérêt dans ce cas.
    Dernière modification par lulrik ; 18/01/2015 à 18h21. Motif: non sens

  29. #28
    robrico

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Bonsoir à tous
    Transfo HT de faible puissance... voir les transfos d'allumage gaz ! Mais il faudra une résistance en série car ils ne supportent pas 230 V au primaire pendant plus que quelques secondes. D'ailleurs, la tension secondaire serait trop élevée.
    J'ai vu sur un autre post, une réalisation avec 4 petits transfos ...
    Bonne soirée
    R.

  30. #29
    gienas
    Modérateur

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    Si le bobinage HT est ...
    A chaque jour suffit sa peine. Avant de faire des plans sur la comète, il faut avoir des certitudes.

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    Si le bobinage HT est en cours circuit il empêche tout le transfo de fonctionner même si il n'y a rien au borne du bobinage HT ? ...
    Malheureusement, oui.

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    ... si quand je fait mes tests à vide et qu'il ne tient pas à cause de se bobinage HT je dois ...
    Débarquer complètement le transfo en entier, et le remplacer. (ou le réparer)

    Réparer, il ne faut pas rêver s'il est un tant soit peu imprégné.

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    ... la synchronisation secteur (c'est quoi ?pourquoi ?) ...
    C'est une fraction de secteur (50 ou 60 Hz), destiné à synchroniser certains balayages quand ceux-ci servent à observer des signaux synchrones du secteur. (des synchros "line" )

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    ... le + 265Volt (il n'y a pas de -265 volt ?pourquoi ?) ...
    Heu, le moins du +265 c'est le zéro volt, le gnd, la masse.

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    ...
    - le +12 volt
    - le -6 volt (il n'y a pas de + 6volt ? pourquoi ?) ...
    +12V par rapport à la masse.

    -6V par rapport à la masse.

    Si l'on n'a pas besoin de +6V par rapport à la masse, on ne le génère pas.

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    ... mettre mon transfo de micro onde ...
    Outre le danger, la trop haute tension, il y a l'énorme volume et le poids.

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    ... Rebobiner la HT ...
    C'est du rêve.

    Citation Envoyé par lulrik Voir le message
    ... Vous remarquerez que je pose beaucoup de questions ...
    Poser trop de questions qui ne mèneront à rien n'est pas bénéfique.

    Mieux vaut se poser les questions quand le besoin le demande.

    Tu vas t’embrouiller l’esprit avec des questions inutiles pour le moment.

    Si le transfo est en cause, comme il est hors de question de trouver le même, (sauf miracle), il faudra en mettre plusieurs.

    S'il est en partie réutilisable, il suffira d'en rajouter un.



    Pour l'instant, calme toi, (et nous par la même occasion), et reviens avec du nouveau, sûr.


    PS: inutile de refaire les soudures annoncées: elles ne peuvent pas griller un fusible.

  31. #30
    lulrik

    Re : Oscillo Shlumberger qui ne s'allume pas.

    Merci pour tout ces éclaircissement

    Poser trop de questions qui ne mèneront à rien n'est pas bénéfique.
    Mieux vaut se poser les questions quand le besoin le demande.
    Tu vas t’embrouiller l’esprit avec des questions inutiles pour le moment.
    J'ai un bon esprit synthétique

    Donc je reviens dés que j'ai du neuf mais je déménage dans une semaine ... donc bon

    Merci !

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. depannage oscilloscope enertec schlumberger 5023
    Par Bastux dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2015, 16h11
  2. Réparation oscilloscope schlumberger 5220
    Par ocono dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2014, 19h24
  3. Schéma oscilloscope Schlumberger Enertec 5227 ???
    Par canebiere dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2012, 21h53
  4. Phase Oscilloscope Schlumberger 5224
    Par philippe.antunes dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2011, 18h14
  5. oscilloscope Schlumberger 5224 en panne
    Par invite318c0a71 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2009, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.